Assurance Generali, les prix flambent.

Bonjour à tous,
Pour mon bateau, j'ai une assurance tous risques souscrite chez Generali à La Rochelle.
Le contrat n'a été modifié en rien.
Je n'ai jamais eu le moindre dommage.
2016 : + 7.6 % !
2017 : + 7.9 % !
Vos contrats subissent-ils de telles augmentations ?
Merci pour vos infos.

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017

Quel courtier?

29 mai 2017

matmut c'est stable et il sont serieu!

29 mai 2017

Ok j'ai la meme assurances mais chez de Lassey, je verifierai

29 mai 2017

bonjour. generali pendant25 ans, jamais le moindre sinistre , mais degoutè par leur politique et leur çynisme=augmentations des tarifs, et surtout enormes difficultès à recuperer ses retraits partiels( pourtant programmès )si l'on a quelques economies plaçèes en assurance vie(fonds gerès par ais filiale de generali )et oui il faut bien vivre quand on est retraitè et avec le montant des retraites bloquès depuis 5 ans.......ok on s'ecarte du suget, mais j'ai quittè generali sans le moindre regret, nous sommes mon fils et moi chez pantaenius monaco= tarif pas plus chere meme moins que chez generali, pas d'expertise exigèe(une expertise tous les trois ans pour generali c'est entre 600et 1500 euros) mais etude du dossier envoyè,et valeur agrèe si acceptation= on paye pour la sommes assurèe et il est bien preçisè dans le contrat que c'est la sommes qui sera remboursè en cas de perte totale moins la franchise(500euros) pantaenius est le premier assureur plaisançe en europe, de plus l'augmentation cette annèe comme les autres annèes n'a pas fait 1 pour cent et les contrats sont regis en droit français ! apres avoir etudiè la plupart des contrat français proposès il ressort que souvent en omnium ou "tout risque" en cas de perte totale vous etes remboursè en "valeur commerçiale,"venale , ou autres termes ambigus etc etc(axa) ce qui veut dire que l'assureur vous remboursera ce qu'il voudra à moins de proceder , et la vous etes parti pour des annèes!!!!se mefier aussi des petites compagnies dont l'agent tout à fait convainquant vous rassurera mais qui un an plus tard aura ete rachetè ou absorbè par un groupe( ex continent repris par generali! si votre bateau a une certaine valeur n'hesitez pas à faire etudier le contrat par un juriste vous risquez de perdre vos illusions! et eviterez peut etre de n'avoir plus que les yeux pour pleurer en cas de gros sinistre, les assureurs ne sont pas des philantropes!et malheureusement dans l'euphorie du nouveau bateau ou de la saison qui s'annonçe on oubli de lire entre les (petites )lignes

30 mai 2017

J'ai fait la même chose que vous et lorsque j'ai dénoncé mon contrat chez Generali, il m'ont fait une contre offre avec 50% de réduction. Mais je suis allé chez Pantaneus et j'en suis très satisfait.

Pas d'expertise pour mon vieux Contessa 35 âgé de 42 ans, juste un jeux de photos complet et un inventaire, et une valeur agréée de 35 000 euros pour moitié moins cher.

29 mai 2017

Idem pour moi, courtier SATEC, assurance ROYAL & SUN ALLIANCE Group INSURANCE. + 7 % par an depuis 3 ans. Pour 2017, 550 € pour un First 25.S de 3 ans. En fait, ils font des promos pour la première année, et après, ils allument !

29 mai 2017

avec la loi chatel etc on peut maintenant changèr d'assurançe à tout moment surtout quand il y a majoration

30 mai 2017

Il faut que le contrat souscrit ait minimum un an

29 mai 2017

G'enerali à fuir, même sur les assurances vie qu'il rembourse avec beaucoup de retard par rapport à d'autres assurances, je le subit actuellement.

30 mai 2017

sans trop s'écarter du sujet, n'oubliez pas le texte voté dans les derniers mois du quinquennat Hollande prévoyant en cas de coup dur financier de bloquer toute possibilité de retrait sur les contrats d'assurance vie en euro...Il se murmure que trop de compagnies continuent à servir des rendements "hors de proportion", jouant en quelque sorte avec l'argent des plus récents souscripteurs. Nos brillants énarques ont donc imaginé un système empêchant les épargnants de récupérer leurs fonds au cas où ils le décideraient, en masse ou non...et ce pour une période laissée à la discrétion des "pouvoirs publics"...
Elle est pas belle la vie???? :reflechi:
Enfin, on attend la nouvelle CSG et l'IFI du Hollange Junior :langue2:

30 mai 2017

oui!
mais apparemment nous ne sommes pas du même avis.

30 mai 2017

considérant la charge de la dette publique, ce n'était pas stupide!
A noter que la retraite à 70 ans n'a jamais été évoquée pendant la campagne... Faut arrêter la démagogie et l'agit prop...

30 mai 2017

Tu aurais préféré 2% sur la tva et la retraite a 65 ou 70 ans avec une semaine de boulot a 39 h ??

30 mai 2017

tu as mal entendu , 65 et 70 pour ceux qui n ont pas les trimestres aujourd hui c est 62 et 67

29 mai 2017

Allez donc voir chez Assurback...
J'y suis depuis plusieurs années. Contrats Generali ou Allianz, en général 20 à 30% de moins que ce que vous payez...

30 mai 2017

rebonjour à tous ;on est un peu loin de la navigation mais si ça peut servir à certains! concernant les retraits partiels chez generali. ce gros assureur italien a rachetè et absorbè moult compagnies dont continent, si vous aviez plaçè vos economies dans cette compagnie ou une autre reprise par generali( assurançe vie avec retraits programmès) generali fait gerer ces contrats par sa filiale ais et dans ce cas si vous voulez faire un retrait partiel ou simplement recuperer votre propre argent c'est l'enfer!= les courriers se perdent????? votre signature n'est pas conforme etc etc! le delai legale maxi d'apres la loi pour vous rembourser est de deux mois mais pas pour ais!! allez vous entamer un proces aupres de cette multi nationale pour recuperer les 1000 euros dont vous avez absolument besoin??????? c'est le pot de terre contre le pot de fer, vous etes toujours perdant!! et ne parlons pas des personnes agèes incapable de se defendre et qui ont besoin de ces retraits partiels pour vivre! j'ai retirè tous mes contrats voitures ,bateau, maison de cette compagnie !, la saisie du mediateur, les multiples interventions de l'agent d'assurances generali, des inspecteurs de la compagnie, conscients du probleme ou des courriers recommandès à la direction ne donnent aucun resultat sauf une cynique indifferençe ! ce mail est excusez moi un peu long mais avant d'ouvrir son portefeuille autant savoir à qui on a affaire si par malheur on a un sinistre en bateau!

30 mai 2017

passez par une association de consommateurs puissante, et vous verrez que les choses s'arrangeront en votre faveur !

30 mai 2017

Actuellement un conseil si vous leur écrivez , faite LE en LRAR , car ils ont l'habitude de dire qu'ils n'ont rien reçu, mon dossier dure depuis 5 mois

30 mai 2017

Je partage tout à fait ce qui est dit sur Générali. A fuir !

30 mai 2017

Bonjour
même problème avec Générali au Grau du Roi, je suis parti chez Axa.

30 mai 2017

Bonjour,

Peut être la satisfaction d'une assurance dépend elle beaucoup du courtier.
Je suis chez Générali, l'agent du Grau du roi à refusé de m'assurer car je vis à bord à l'année. Celui d'Antibes aucun problème et chaque fois que j'ai demandé un document je l'ai eu par retour de mel.(attestation pour la grèce par exemple)

Ma deuxième année chez eux sans la moindre augmentation.

Pour info et sans le moindre jugement.

30 mai 2017

rebonjour. comme evoquè par gcjuan l'agent ou le courtier a aussi une grande importançe! une grosse agençe aura peut etre plus de poids pour defendre un gros client en cas de litige, ce ne fut pas mon cas! mes deux agents generali dont l'un etait mon cousin se sont battus pour me defendre et se battent toujours pour que le reglement des rachats partiels et programmès soient reglès par ais generali, dans les delais legaux pour leurs clients! je n'ai qu'à me louer de leur devouements,mais ce ne sont que des agents, ce ne sont pas eux qui font les paiements mais la compagnie, idem en cas de sinistre!certaines compagnies tres importantes en plaisançe ont aussi une image de marque à preserver! sans doute seront elles plus reactives en cas de gros sinistre, mais se faire regler une perte totale pour un gros bateau est souvent un parcours du combattant, les exemples ne manquent pas; meme sur heo(voir des posts reçents) simplement! si pour recuperer ses propres economies dans le cas de contrats definis à l'avançe certaines compagnies cherchent tous les pretextes pour ne vous regler on peut se poser des questions sur ce qui se passerait en cas de perte totale d'un voilier ???il faut savoir aussi que pour des montants relativement importants les compagnies se reassurent entre elles! une compagnie d'assurançe est une entreprise commerçiale comme une autre ,elle doit faire des benefiçes! plus elle rembourse de sinistre moins elle en fait et à ce niveau les actionnaires sont voraces...........

30 mai 2017

Bonjour
savez vous qui assure un bateaux de + de 30 ans en tous risques a part AXA ?

31 mai 2017

la sambo a quimper assure les bateau de plus de 30 ans

31 mai 2017

HSujet mais en parlant d'assurance ,petite aventure depuis dimanche :

tout a coup l'eau nous tombe sur la téte de la sdb à l'étage ..je regarde :rien , je ferme donc le compteur à eau ...

-apres avoir pris contact aves mon plombier je me retourne vers mon assurance pour detecter l'endroit de la fuite .." On ne peut prendre en charge la detection de la fuite car vous avez fermé votre arrivé d'eau donc vous n'avez pas de dégâts des eaux ,et votre police d'assurance s'applique aux dégâts des eaux "....

bon apres moult discussion serré cela c'est arrangé "à titre exceptionnel"

31 mai 2017

dans la même veine, il y a aussi la variante ou l'eau doit venir du haut.
la toiture qui fuit c'est un dégât des eaux, la rivière qui déborde, c'est une inondations mais pas un dégât des eaux

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (113)

phare des Baleines, ile de ré

2022