Après l'incendie, un nouveau bateau

Puisqu'il faut peut être ,l'envie n'est pas encore revenue, naviguer de nouveau, je suis donc a votre écoute pour le choix d'un bateau.
L'enveloppe sera de 20000 euros
Le programme est la promenade côtière en Bretagne (nord, principalement)
Ma place de port me limite à 8m
Mon choix porte sur un DI (échouage) voir biquilles ?
La plus grande hauteur sous barreau possible (le bonhomme fait plus d'1m90).
Je suis à l'écoute de vos propositions.merci

L'équipage
21 mai 2017
22 mai 2017
0

Salut Aica, incendie de ton bateau?
J'espère que l'assurance a été correcte.
L'Aloa ne te dira rien, quillard 1,50m, pas DI ni biquille...
A+
Philippe

22 mai 2017
0

ben oui incendie St Malo.
Y faut suivre ......

22 mai 2017
0

Hum, je comprends ton souci...
En passant, j'ai posté cette nuit concernant un mât Z-Spar, tu n'as pas suivi ou c'est pas ton problème ?

22 mai 201722 mai 2017
1

Pas de soucis PhillipeG, tu as raison j'aurais dû mettre le lien:
www.hisse-et-oh.com[...]0-04-17
L'assurance a été correcte.

22 mai 2017
0

Salut Aica,
Content de voir que cela (semble) s'arrange pour toi.
Quand tu dis "l'assurance a été correcte", est ce à dire que tu as déjà été remboursé ?
Si oui, bravo à elle, car le délai aura été très court.
Peut être peux tu lui faire un peu de pub en donnant son nom et ses coordonnées? Quand c'est bien et pro, il faut le dire. :pouce:

22 mai 2017
0

Merci Joël, je n'avais pas suivi, mais si ça s'arrange avec les assurances sans trop de perte de temps et d'argent, je comprends ta démarche de recherche d'un bateau.

22 mai 2017
0

Quand tu dis que ta place est limitée à 8 m c'est aussi que tu es limité en largeur ?

22 mai 2017
0

Un biloup 77 prix ok ,longueur ok, pour tes 1.90 a vérifier mais il me semble que c'est aussi ok !

:bravo:

22 mai 2017
0

Pour la hauteur, j'ai des doutes. J'ai un biloup 89 et 1,85 avec chaussures est la limite.

22 mai 2017
1

:pouce: merci pour l'info ! comme c'est un copain qui fait 1,60 qui m'avait dit : ''que c'était grand'' j'avais mis un conditionnel dans l'attente de VRAI propriétaire !

22 mai 2017
0

Le first 265 offre une bonne hsb. Il existe en quille relevable.
Le sun 2500 est trop bas de plafond.
Le Fantasia en biquille.

22 mai 2017
2

En occase je commencerais à chercher puis poser la question après avoir déniché l'Elu.
A quoi sert de lister quantité de bateaux si aucun n'est sur le marché de l'occase dans ton coin.
Tu cherches dans quel périmètre autour de St MALO?

22 mai 2017
0

Il me semble que ton gibsea répondait à ces contraintes?

22 mai 201722 mai 2017
0

Oui le 262 répondait à tout cela , je l'ai donc toujours en tête, mais comme je suis loin de connaitre tous les types de bateaux , je fais appel à vos connaissances.
Pour le périmètre, je ne sais pas trop, cela dépend du bateau.
Le fantasia j'y avait pensé en 2005 mais il est trop long pour le ponton.(enfin c'était la réponse du port à l'époque , bien qu'il y en ait sur le ponton ???)
Pour la largeur j'avais 2,95m.
Pour l'assurance , elle n'a bien sur pas encore remboursé, mais la somme de l'expert correspond à ma valeur assurée (prix du marché). la somme aux dires de l'expert serait arrivé mi juin....bon, fin juin n'est pas un problème non plus.

22 mai 2017
0

Ça serait pas mal d'avoir un bateau pour la saison mais ca semble un délai très court

23 mai 2017
0

Aica, tu as un 262 à Loctudy dans ton budget.
Sur le coincoin....

23 mai 2017
0

Et un 264 quille recevable à paimpol.

22 mai 2017
0

bonsoir Aica,
de tout cœur avec toi pour ce nouveau départ, j'espère que tu trouveras le remplaçant afin de retrouver les beaux mouillages de notre super côte.
tant qu'on peut se relever tout espoir est permis

bon vent
cdt

22 mai 2017
1

Salut à tous,
Salut "spécial" à Aica,
Pris par des ennuis de santé en début de ce mois, j'ai complétement "zappé" la grosse tuile de Aica! Bien sur, je compatis et m'associe avec tous les autres forumeurs pour assurer Aica (et tous les autres proprios!) de toute mon empathie réelle.
J’espère de tout cœur qu'il puisse compenser sa détresse matérielle par un remboursement minimum; j’espère de tout cœur également, qu'il puisse trouver un nouveau bateau qui l'aidera a découvrir des horizons nouveaux...
En attendant de voir une photo de ton prochain ami flottant...
Très amicalement,
Mamita

22 mai 2017
1

Vu les circonstances qui t'obligent à trouver un nouveau bateau le Port devrait se montrer compréhensif si celui-ci a une taille un peu au dessus de celle de ton Gibsea. ça coûte rien de leur demander.

23 mai 201723 mai 2017
0

:pouce: pareil que Duduche Braz

voir avec le port pour expliquer les ''difficultés'' de trouver un ''beau bateau récent'' sous les 8 m ;-)

0

First 265 quille repliable ,tres bonne hauteur sous barrot et bonne perfs
7m92 par 2m86 :-)

23 mai 2017
1

bonjour Aica,
tu as une annonce de Come qui ne peut continuer a refaire son bateau, il fait 8.40m peut etre que vous pourriez vous entendre pour lui permettre de reprendre vie( au bateau et au proprio ensuite)
je ne vous connais ni l'un ni l'autre mais la vie parfois réserve de bonnes surprises, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
cordialement jean-françois. :alavotre: :goodbye:

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (54)

La Giraglia

2022