first 29 QR refection quille relevable

Bonjour,

Je cherche des informations concernant la rénovation d'une quille relevable pour un first 29. Il s'agit de la démonter complétement et de remplacer les pièces plus en état. Faut il s'attendre à de mauvaises surprises au niveau du puit (structure du puit abimée pour l'oxydation)

J'ai trouvé sur notre site ce lien qui explique l'opération pour un first 25
www.hisse-et-oh.com[...]irst-25

Les bateaux n'ayant pas les même dates de construction (79-84 pour le first 25, 84-89 pour le first 29) le mécanisme est il identique ? Auriez vous des informations ou avez vous déjà procédé à ce type d'opération ?

Pour les pièces de remplacement le mécanisme est il trouvable ou faut il usiner ?

Merci d'avance le partage d'expériences autour de ce sujet.

L'équipage
19 mai 2017
19 mai 2017
0

j'ai eu un F285QR, toute une série de pièces vendue par Bénéteau comme adaptable étaient ratées (la grosse vis à filet carré),

alors faire usiner chez un tourneur local !

19 mai 2017
0

C'est bien ce que je pensais. Quand tu as retiré la quille l'intérieur du puit était dans quel état ?

19 mai 201719 mai 2017
0

Attention: à ma connaissance, le First 29 a été décliné en quillard et dériveur lesté, c'est à dire avec un saumon qui porte le lest et une dérive légère "type tôle"
A contrario, le First 25 ( comme le First 18, 22, 260, 265, Class 7 et 8,...) sont des quilles relevables, avec une quille fonte de 300 à 650 kg qui pivote.
Si tel est effectivement le cas, les deux mécanismes ne sont pas les mêmes.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022