scotch ou autre pour poignee barre franche ?

bonjour

j ai repeins mes barres franches en bois avec une belle peinture blanche. le hic, c est qu après a peine une journée de nav, le joli blanc devient grisatre ! je n imaginais pas a quel point nos mains peuvent etre sales !

bref, je cherche a protéger la partie poignée, j imaginais du scotch styl guideoline. ou au pire, un stick, mais ca ne résoudrait pas vraiment le problème.

avez-vous des idées pour protéger/couvrir la poignée ? si possible, quelque chose d agréable au toucher et qui tient un minimum aux UV et a l'eau.
merci bon vent

L'équipage
28 avr. 2017
28 avr. 2017

gainage en cuir ?
bande de recouvrement des raquettes de tennis ou de sqash ?

Dans le plus basique, ma barre a roue est recouverte d'un fin (4mm) cordage simplement roulé autour de la barre.

29 avr. 2017

J'ai fait la même chose avec du 5mm c'est tout ce que j'avais trouvé de dispo à l'époque au Portugal.

28 avr. 201716 juin 2020

Oui comme ce stick, mais il faut choisir une couleur similaire à la crasse :heu: :oups:

28 avr. 2017

Une surliure entre 2 bonnets turcs … comme tout le monde ! :-p

28 avr. 2017

Bonsoir. Des poignées de guidon de vélo.

28 avr. 2017

Ben... tu fais comme sur beaucoup d'anciens gréements à barre franche blanche, ils ont rajouté une couche de peinture noire là ou on met les mains.
Pas bêtes les anciens !

29 avr. 2017

du grip pour raquette de tennis...

30 avr. 2017

Je déconseille le scotch. Avec le soleil au bout d'un certain temps la colle risque de baver et la poignée de barre deviendra «colasse». La surliure en bout de 3mm est une bonne solution. Le mieux est encore le cuir cousu au point de videlle

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022