cartes pour opencpn sous adroid

salut a tous

opencpn sous android fonctionne en anglais ???

et pas moyen de changer la langue si vous avez solution
je suis preneur

quel fichier telecharger pour avoir une bonne definition ...ça fonctionne mais avec des cote decouper au canif ...

un nom un lien pour la mer med est ouest

merci de votre aide par avance

bonne journée a tous

L'équipage
27 avr. 2017
27 avr. 2017
0

bonjour

je rebondis sur ce post qui parle d'open cpn

est il possible d'utiliser opencpn sur pc (pour affichage ,avec comme gps un samsung comme gps )

possible , non réalisable ...
on utlise le samsung comme recepteur pour internet
si il existe une manip ou un truc a faire ...

bye a vous tous-tes

27 avr. 2017
0

Bonjour
avec la dernière mise à jour d'OpenCPN (version DaveRegister, celle à 10€52) il s'est mis en français sur ma tablette.

Tu trouveras les renseignement sur le site de gilletarom opencpn.shoreline.fr[...]ex.html
sur comment se procurer des cartes officiellement.

Bonne journée itou

27 avr. 2017
0

pte mousse
oui OpenCPN fonctionne très bien sous Windows...
le plus simple étant d'avoir une antenne GPS - USB.
Pas sur que ton Samsung en soit équipé (versus un géolocalisation par téléphone) et pas sur que ce signal soit récupérable sur un port Com du PC pour être exploité par OpenCPN.

Faire simple = plus de fiabilité...

27 avr. 201727 avr. 2017
0

@ Patxi-Euskadi :

Si vous n'avez que la version anglaise d'OpenCPN sous androïd, c'est que vous avez installé la version gratuite dite "maison automatique". Cette version ne sera jamais mise à jour.

Il existe une version payante, pour 10,52 euros, dite "Dave Register" qui a déjà fait l'objet de plusieurs mises à jour. la version actuelle est la version 1.0.12.
Cette version la parle aussi en Français.
Il est dit aussi que les mises à jour à venir seront gratuites pour ceux qui ont acheté OpenCPN version "Dave Register"

Il vous faut peut être un tutoriel ad-hoc pour cette version payante. Il est la :
opencpn.shoreline.fr[...]/
ou plus directement ici :
opencpn.shoreline.fr[...]oid.htm

Ce tutoriel est à jour concernant cette version d'OpenCPN dite OA V1.0.12.

il se trouve que j'ai demandé, il y a quelque jours, à Monsieur Register, si une mise à jour nouvelle sera disponible bientôt.
Monsieur Register m'a répondu qu'il pensait en rendre une publique au début juin.
Et il a ajouté que les cartes vectorielles oeSENC, disponibles actuellement pour OpenCPN sous PC Windows, linux ou Mac, devraient aussi être disponibles dans cette future version pour Androïd.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (141)

phare des Baleines, ile de ré

2022