Assurance en Espagne ou Portugal

Bonjour à tou(te)s, le savez-vous ?
Si j'ai un bateau, sous pavillon français, dans un port espagnol ou portugais, puis-je avoir une assurance dans le pays concerné ?
Merci d'avance pour les érudits.
Maritimement, Richard

L'équipage
24 avr. 2017
24 avr. 2017
0

bonjour
"puis-je avoir une assurance dans le pays concerné????"
ta question est à double sens :
si tu veux dire : suis-je assuré au portugal, espagne ou autre avec mon assurance française, pavillon français, la réponse est oui dans la mesure ou la zone couverte par ton assurance comprend ces pays (voir Latitude et longitude couverte dans ton contrat)
si tu veux dire: puis-je contracter une assurance en espagne ou portugal pour un bateau pavillon frnçais, la réponse est oui dans le mesure ou le contrat te convient, il me parait toutefois plus sur en tant que français avec pavillon français de contracter une assurance en France, en cas de sinistre, litige, recours, etc...

04 mai 2017
0

Bonjour, je te remercie; effectivement, ça répond à ma question puisque le bateau est Français et que ma zone de nav est sans limite, je pense qu'il est intéressant de garder mon assurance. PAr contre, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une place à l'année si on est immatriculé en France. J'ai appris récemment ici que si le bateau n'est pas immat en France, le port ne donne pas de place à l'année.

05 mai 2017
0

j'ai laissé des bateaux pavillon étranger au pays à l'année en espagne et au portugal et je n'ai jamais entendu parlé de cette restriction ! la seule restriction qu'il pourrait y avoir est que le propriétaire du bateau reste aussi à l'année (plus de 183 jours en continu) dans ce pays ce qui l'amènerait à devenir résident du pays et à devoir payer les taxes afférentes à cette résidence mais c'est une contrainte facile à contourner et c'est un autre sujet ...
par contre il est possible que certains pays ou certaines provinces fassent payer une taxe de port, de navigation ou autre pour les bateaux restant à l'année, par exemple aux Açores on doit payer une taxe moteur pour les plus de 12 mètres

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (114)

phare des Baleines, ile de ré

2022