Pb cloison/porte intérieure triangle avant [Kelt 707]

Et voila déjà une question ;)
Sur Kelt 707 la porte intérieure qui sépare du triangle avant ne ferme plus...avant ça passait presque sans frotter, à présent c'est comme si le plafond s'est affaissé, ça ne passe plus... est-ce parce que j'ai mâté ??
Pourtant sur remorque il a été mâté 2 fois et ça passait bien. J'ai peut-être tendu un peu plus mais pas énormément, car au près hier, j'ai vu que le hauban sous le vent était détendu...
Je pensais retendre un peu l'ensemble. Le pont n'est pas mou du tout, pas de craquement aucun en pied de mât ni de fissure.
Quelqu'un a une piste ou a déjà eu ce pb?
Merci

L'équipage
23 avr. 2017
23 avr. 2017
0

C'est souple par définition. Que sous voile, les haubans sous le vent soit mou, c'est normal.
Pour ta porte, essaye en détendant.

24 avr. 2017
0

Attention, sur le kelt,il faut surveiller les plaques qui tiennent les cadennes et augmenter leurs volumes de façon conséquente,comme sur le 620,mm montage.
Pas d incidence sur ta porte coulissante.

24 avr. 2017
0

Les fixatuons de cadènes j avais verifié, elles sont a moitié coulées ds la strat, j ai pas osé y toucher, il y a eu des cas de cadenes arrachées sur kelt 707 ( ou autre) ? C est un point de faiblesse de ce chantier?
Jvois pas a part le matage et tension comment j ai pu perdre 3/4 mm de hauteur au niveau de la porte en dessous, je ne peux plus la passer, curieux qd même non??

24 avr. 2017
0

Je trouve que la surface de contact uniquement avec le pont semble insuffisante,mais ce n est que mon avis.

24 avr. 2017
0

Jvais peut etre la virer cette porte comme ca pb résolu ! Ms jcomprend pas trop qd même

24 avr. 2017
0

je l avais virée mais je n ai plus le kelt et le nv propriétaire l a remise,je crois

24 avr. 2017
0

Sur le mien la porte a été retirée par un precédent proprio, et c'est très bien comme ça ,franchement je n'en vois pas d’intérêt sur un bateau de cette taille.

24 avr. 2017
0

Je l ai gardé eut égard aix toilettes et certaines personnes pudiques ms bon...

24 avr. 201724 avr. 2017
0

ben disons que je connait pas le gabarit des dites "personnes" en tout cas je trouve le coin très etriqué pour poser son séant sur le trône et garder fermée cette foutu porte .....surtout au moment délicat de la caresse ouatée :mdr:

24 avr. 2017
1

C est joliment tourné ! Petit gabarit, pas le mien en tt cas ! Ce sera un ptit rideau ;) c est fou qd même que le plafond ait baissé autant! Sur ton kelt les bas haubans st moins tendu que les haubans? Le tout devient vaguement courbe sous le vent au près?

24 avr. 2017
0

Pour le Kelt 707 voir le paragraphe "Mat fractionné 1 étage de bdf angulées"
www.z-spars.com[...]ats.pdf
Ce n'est qu'une méthode, il y en a d'autres...

24 avr. 2017
0

Merci Milo! J arrive pas trop à definir ce que signifie un hauban "mou" c est a dire qd il y a une courbure? Que ca ne fait pas une ligne droite?

24 avr. 2017
0

Je te dirai ça quand je l'aurai ( enfin) mis a l'eau à mon tour :-D

24 avr. 2017
0

Ah oui ok;) puis si tu pourras me dire vitesse que tu as avec le tien... je tournais ce weekend autour de 5 noeuds au portant ds du 2/3b sans spi.. une petite pointe à 6.5 , ma gv est tres fatiguée, avec une en bon etat je ne sais quelles st les polaires du kelt 707

25 avr. 2017
0

Ce n'est pas un foudre de guerre dans le petit temps....Mais dès que ça monte un peu, il avance bien...Il aime bien la brise.... :pouce:

25 avr. 2017
0

5,8 n environ pour le mien au GPS.Celui de julirosien va moins vite,le proprio est plus lourd...

25 avr. 2017
0

Merci ;) bon ,c est cohérent avec ce qie j ai constaté. Ce weekend jdois me tirer la bourre avec un first 25 deriveur, jsens que jvais me prendre une rouste ! ^ pr avoir pas mal essayé dd s le petit tps il n est pas terrible le first ms a partir de 4 il tourne plutot (tres) bien

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022