Cadène qui s arrache infiltration d eau

Bonjour
Suite à un bon réglage des mes haubant aujourd'hui !!! Et je remercie noël mon voisin ponton qui m a appris le réglage du mât , j ai une cadène qui je crois qui a cédé et en bougeant celle ci j entant un petit craquement !!!donc sa sent pas bon.
Donc je voudrais gratter tout ce qui ne tient plus et qui a pris l humidité , reboucher
Avec de la choucroute une fois sec ,mettre 2 couche de mat de fibre , une fois sec
Repercer pour passer ma cadène avec du sika et une plaque inox et vissage!!!
C est comme cela qui fait posséder?
Merci

L'équipage
22 avr. 2017
22 avr. 2017
0

Une photo ? Modèle de voilier ?

22 avr. 2017
0

Folie douce le bateau et pas de photo !!!
Désolé

22 avr. 2017
0

En sachant qu' elle n est pas arraché encore !! Je m en suis aperçu avant

22 avr. 2017
0

bonjour tony
si tu as peur de l infiltration d eau
demain je peux te mettre du sika
cela va empêcher une infiltration
noel

22 avr. 201722 avr. 2017
0

Salut noël je vois que tu es branché !!!!!!weekend prochain je vais sur le bateau je m inquiète pas pour l humidité !!! Je voulais avoir confirmation si j avais bien compris tes conseils !!! En tout les cas grand merci encore pour aujourd'hui
J ai l impression qu' il est neuf et hâte de voir la différence.
Je viendrais avec une petite douceur pour la partager ensemble :alavotre: :alavotre: :alavotre: :pouce:

23 avr. 2017
0

bjr,
le mat ne sert à rien ,ce n'est pas structurel .
il faut déposer la cadène creuser jusqu'a ce que l'on trouve la partie saine ,intérieur et extérieur ,stratifier du bi-directionnel à l'époxy ,ça tiendra mieux sur du vieux polyester ,remonter le tout et surtout voir l'équerre de renfort en dessous ,et faire la même chose de l'autre coté .
alain

23 avr. 2017
0

du pipi de chat cette réparation, vire ta cadene ensuite découper proprement le pourtour de celle-ci puis virer tous le balsa tremper ,décaper puis bien sécher , puis stratifié avec mat rowing jusqu'a a arriver a la bonne auteur du pont , ces beaucoup de couche mes ces du monolithique et tu aura plus de souci et tous ça avec du polyester et non de l epoxy . je te conseil de faire la même chose de l autre coté qui a a coup sure a le même souci .
ps mat 450g et rowing 500 voir même 800g .

23 avr. 2017
0

Des haubans bien réglé au port qui arrache une cadène!!!
Je pense qu'un mat bien réglé, c'est sous voile. Je suis pas pour des haubans sous fortes tensions, perso, avec le mou sous le vent, une barre de flèche c'est déboîté !!!

0

Est-ce une cadène de bas-hauban ?
Sur ce bateau, il ne faut pas trop les tendre, il n'y a pas de renfort suffisant, en particulier les bas haubans avant (parfois remplacés par un bas étai).

23 avr. 201723 avr. 2017
0

Oui Hubert c est bas hauban !!! Mais ils sont pas non plus trop tendu on avait le tentiometre

0

Choucroute et mat : pas de réelle résistance.
Écouter Fritz et Heriona

Ajouter une contre plaque inox en dessous pour repartir les efforts.

Bien inspecter la cadène surtout la partie qui est dans l'épaisseur du pont : il peut y avoir une corrosion caverneuse très visible, mais aussi une corrosion inter granulaire qui ne se signale en surface que par une tres fine fente plus fine qu'un cheveu, mais qui peut traverser.

23 avr. 2017
0

Effectivement la cadène a quelque coulure de rouille !!! Donc si je comprends
Bien je dégage tout ce qui est pourri !!!Je rebouche avec mat 450g et âpres roving
La plaque ça je savais!!!!

2

la corrosion intergranulaire :

www.ettore-yachting.com[...]186.pdf

23 avr. 2017
0

intéressant ton pdf Hubert . cdt

23 avr. 2017
0

tu mets 1 mat 450g puis tu continue avec ton rowing 5 couches puis de nouveaux un mat puis de nouveaux 5 couches de rowing etc etc une fois arriver au niveau tu laisse de quoi mettre un top coat ponçage et voila le tour est jouer.

23 avr. 2017
0

Sur cette cadène en faite l ancien proprio avait mis une chapes de ridoires différent
Pas en inox et je pense qu' il y a eu électrolyse sur la cadène !!
!!!

23 avr. 2017
0

Électrolyse sur le pont!!! Des photos?
L'inox est plus vicieux qu'il n'y paraît et surtout de la confiance aveugle que l'on en a.

23 avr. 2017
0

Non pas sur le pont mais sur ma cadène !!!le faite que l ancien proprio a bidouiller
Une chappe d un ridoir qui était pas du même alliage!!! car il y a que cette cadène qui est un peu rouillé !!

23 avr. 2017
0

Ta cadène n'est pas sur le pont???

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Québec, le cap Gaspé

2022