Martyrs ruineux

L'écoute de GV mange l'angle des hiloires et du rouf.Qui a une solution de pauvre; les martyrs inox du ship me semblent bien chers...Merci.

L'équipage
29 mar. 2017
29 mar. 2017
0

ben tu les fais toi meme avec un plaque d'alu ou d'inox
mais s'il y a ragage c'est que c'est mal conçu , peut etre repmanier l'affaire si c'est possible

29 mar. 2017
0

Alors tous les f 30 sont mal conçus, ce qui n'est pas faux, j'aurais mis le rail ailleurs que devant la descente mais c'était la mode...
Quand à les fabriquer, ça se travaille avec une vulgaire scie à métaux et une lime de l'inox?
En plus ça rague au débridé sur les angles et non à plat et j'aurais aimé un profil qui protège en épousant l'angle ou en faisant une réelle surépaisseur.
Sinon tant pis, je vais dépenser le prix d'un morceau de voile pour un morceau de ferraille inoxydable, snif.

29 mar. 2017
1

il existe des protections de film plastique autocollant pour protéger le gelcoat du ragage, c'est surtout utilisé en dériveur.
Ça pourrait peut être convenir.
Je sais pas ce que ça vaut j'en ai jamais utilisé.

29 mar. 2017
0

Salut as tu essayer le cuivre ou le bronze bien plus facile que l'inox à travailler et courber ?

29 mar. 2017
1

J'y connais rien mais suis plein de bonne volonté.Je croyais le bronze des épées d'Achille et hector à la guerre de Troie aussi dur que cassant, ça se travaille en fait?
Le cuivre, ça vertdegrise pas trop sur un pont? Sinon c'est chic pour un classic yacht..

29 mar. 2017
0

Si l'écoute frotte dessus, le cuivre sera toujours bien astiqué.

29 mar. 2017
0

Bonjour, mais dans quelle région? Entre Vannes et la Roche Bernard, j'ai un peu de tôle en duralinox.

29 mar. 2017
2

Ceci pourrait faire l'affaire :

29 mar. 2017
0

exactement ce que je cherche...pas cher pour en mettre partout où ça blesse sans faire saigner le portefeuille.Je retiens l'idée de la feuille mince.

29 mar. 2017
0

Je serai à Arzal à Camoel nautic mais cet été, merci en tous cas.

29 mar. 2017
0

Bonjour,
On peut en confectionner avec de la tôle inox des conduits de cheminée (fumisterie) , c'est de la tôle fine, facile à façonner .
Pour le collage, mastic polyuréthane ou double face utilisé pour le collage des baguettes décoratives en automobile.
:scie:
Yann

29 mar. 2017
0

Ingénieux, merci.

29 mar. 2017
0

et déplacer le rail d'écoute sur un gros tube traversant sur le roof ,
je l'ai fait il y a 15ans sur le hood 38 ,ça fonctionne très bien avec un renvoi d'écoute au cokpit
alain

29 mar. 2017
0

Je te déconseille les feuilles de téflon adhésives, ça ne marche que pour des forces de ragage limitées ou des incidences faibles. Les martyrs inox des ships sont chers mais très efficaces. Pour une ou deux pièces, je suis pas sûr que le bricolage soit la meilleure solution.

29 mar. 2017
0

D'accord avec capcoolr, de plus ces pieces durent moins de deux ans , apres il faut gratter les résidus...métal beaucoup plus durable.

29 mar. 2017
0

c est quoi cher ?? on les trouve dans les 15 €

29 mar. 2017
0

bah , tu n as pas finit avec un bateau , peu cher si tu veux qq chose de propre et bien finit

29 mar. 2017
0

15€ la petite baguette martyr sur catalogue SVB mais il en faut tribord et babord rouf et hiloires, déjà 60€ dépensés pour éviter du ragage, c'est un peu la taxe de co...rie, je trouve.

29 mar. 2017
0

Bonjour

Tu as aussi le nylon tu le trouves dans des profils différent. voir l'industrie local.
autodoordirect.co.uk[...]mm.html

Le Moko

29 mar. 2017
0

je conseille une plaquen d'alu assez fine (2-3mm =>facile a mettre en forme)), ca se trouve chez casto, collée par une methode qui reste a deterlmer

29 mar. 2017
0

Ca me plait également, merci.

29 mar. 2017
0

Hello,
J'ai acheté ceux là, le prix m'a semblé très raisonnable et la qualité irréprochable:
Entre 6 et 10 euro.

www.ruedelamer.com[...]es.html

Amicalement.
FX

29 mar. 201729 mar. 2017
0

Bonsoir. Ma solution à ces problèmes , du pvc de récup de goulottes électriques que je forme au pistolet à air chaud et dans ce cas précis, un peu de silicone pour que çà tienne ou bien de petites vis, c'est selon. Épaisseur 3mm.

29 mar. 2017
0

J'ai un pistolet à air chaud,j'essaie,merci aussi.

29 mar. 2017
0

Prix beaucoup plus sympa ,c'est vrai;merci.

29 mar. 201716 juin 2020
0

Un exemple vieux de dix ans au niveau de la chaîne.

30 mar. 2017
1

C'est parlant.Le PVC résiste si bien?

30 mar. 2017
0

Et pour le mouler à chaud, tu procèdes par essais successifs?Sur un bateau polyester, je ne peux pas chauffer la pièce en place au décapeur thermique.

30 mar. 2017
0

Bonjour. Bien sure que çà résiste et je fais de multiples choses avec ce matériau, des rondelles, des boutons, des colliers, des loquets, des "u"pour y faire coulisser des fargues et la liste est longue, des taquets autour des haubans destinés aux drisses de pavillon...cornières de fixation de panneaux solaires et tout çà pour pas un sou hormis un peu de "jus"pour le pistolet air chaud..
Le seul problème, ne retient aucune peinture.

30 mar. 2017
0

Essais au plus juste + le coup de main pour la chauffe sur place ou à l'établi. Ne pas craindre de chauffer même sur le polyester, le pvc est "à point" bien avant que de le crâmer..
Sur ce, je me propulse au port et à pince(3bornes).

30 mar. 2017
0

sinon, il y a du tuyau de pompier collé.
Celui en tissu se salit très vite mais celui plastifié va bien...
C'est pas cher!
efficace
Bon, on n'a pas le choix de la couleur...
Si certains sont intéréssés, j'en ai 30 kilomètres...
J'utilise celui en tissu pour les amarres...

30 mar. 2017
0

tuyau de pompier plastifié?Ou trouver somme toute, un petit morceau? Faut demander aux pompiers un échantillon?

30 mar. 2017
0

je ne sais pas ou tu es maisje peux t'en envoyer sans problème...ou je te l'amène...j'en ai plein!!!
J'essaierai de prendre une photo

30 mar. 2017
0

Merci à tous, je suis preneur. Je note et j''essaie les différentes solutions.C'est quand même mieux et de protéger partout et ne pas jeter le fric par les fenêtres grâce à l'intelligence de conseils astucieux. Encore merci.

30 mar. 2017
1

Bonjour,

Oui ça rague un peu mais quand même vraiment pas souvent et j'y ai pensé, je suis le fil aussi,

sinon le rail est très bien positionné, je trouve, avec une écoute qui est au bout de la bôme

30 mar. 201716 juin 2020
0

J'ai mis le même modèle que fxvt
La 3éme photo, c'est différent, c'est usiné dans un ancien arbre inox

30 mar. 2017
0

j'arrive un peu tard, sans doute
.
j'ai fait des martyrs avec de la tôle alu fine qu'on trouve en grande surface de bricolage (dans le rayon ou on trouve aussi tout un tas de profils alu)
.
ça se coupe très facilement, ça prend la forme qu'on veut à la main. Je colle au sika et je mets une vis à chaque bout.

30 mar. 2017
0

Le Guillemot est un oiseau bien sympa, adopté! Et merci pour l'idée.

30 mar. 2017
0

Bonsoir. L'alu, c'est bien mais, il s’oxyde assez vite c'est pourquoi je lui préfère le pvc(faire les poubelles des chantiers de rénovation d'immeubles, les ouvriers évitent de trimballer les découpes de goulotes électriques surtout quand ils en sont au dixième étage avec un ascenseur merdique)

30 mar. 2017
0

pvc et décapeur
j'ai trouvé mon nouveau jouet je crois :D

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022