Seb Jaka

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets une petite question sur votre forum.
Je viens d'acquérir un voilier Seb Jaka de 1973. Il est actuellement à l'eau, Je découvre que la dérive est coincée en position haute! Savez vous en quelle matière est elle? Y a t-il une possibilité de la pousser par le puits de dérive?
Une autre question au milieu de la cabine, dans le fond il y a un "trou" qui est bouché par un bouchon en liège. A quoi sert cette ouverture, puis-je l'ouvrir sans créer une inondation?
Voilà quelques questions qui me tarabustent actuellement.

Dans l'attente de vos lumières je vous souhaite un bon soleil printanier et bon vent.

Eric

L'équipage
27 mars 2017
27 mars 2017

Tu peux toujours poussé. Dérivé sûrement en tôle. Pour le bouchon, si tu veut couler, tu joues avec.
Le mieux pour tes questions, c'est de mettre aussi des photos.

27 mars 2017

De mémoire la dérive était en tôle galvanisée. Le trou doit être un nable pour vider ce petit voilier lorsqu'il était au sec ou sur remorque.

28 mars 2017

Merci à vous pour ces réponses rapides et précises.
Effectivement une photo aurait été plus parlante.
J'utiliserai mon tire bouchon dans un autre but dans ce cas ;-)

Bon vent

28 mars 2017

Oui, mais non...C'est pas terrible le bouchon liège comme solution. Normalement il doit y avoir un passe-coque en plastique fixé à la coque et comportant un filetage. Celui-ci permet de visser un vrai bouchon sérieux comportant lui aussi un filetage. Sinon, vérifier que le bateau est insubmersible...Bonne navigations

28 mars 2017

Dérive galva sur seb Aloa 17 jaka et eau vive,voilier de petit temps,difficile à tenir au dessus de 5 .marche bien dans le ptt temps en régate avec un HN favorable.

28 mars 2017

CLK et pour info, j'ai un passe-coque de sondeur, le bouchon qui va bien dessus, le bateau échoue en moyenne 2 fois par jour, ce bouchon se dévisse tout seul!!!

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022