Echappement gaz brûlés...

Bonjour,

Sur mon Fisher, il y avait un ancien chauffage qui a été démonté et dont j'ignore la marque. Le circuit de tuyaux "air chaud" étant installé, je compte installer un ancien Eberspacher que j'ai récupéré.

Sur la coque, il y a ce que je pense être une sortie de gaz brûlés qui devait correspondre à l'ancien chauffage composée, côté intérieur, de deux arrivées (cf. photos).

L'appendice vers le haut (sur la photo) correspond à une évacuation par les petits trous extérieurs qui entourent la sortie directe, qui elle, correspond à l'appendice horizontal.
J'imagine que je dois brancher ma sortie de gaz brulés directement sur l'appendice horizontal (sortie directe), mais qu'en est-il de l'autre bitougnou ? Je le laisse tel quel ou je dois y faire arriver quelque chose ? mais quoi ?
Peut-être que cela ne sert qu'à ventiler/refroidir la sortie au niveau de la coque ?

Merci pour vos suggestions...

(N.B.: Sur la 2ème photo la "sortie horizontale" est bouchée par une pinoche.

L'équipage
27 mars 2017

Il me semble qu'un modèle de chauffage prenait son air de combustion de cette façon.
Wallas ?

27 mars 201727 mars 2017

truma ou propex

27 mars 2017

Donc, selon vous, une des "biroutes" servirait à évacuer les gaz, l'autre servirait à alimenter la chaudière en air de combustion... Pas bête ce système...

27 mars 2017

C'est le principe des chaudières à gaz à ventouse .Le centre echappement ,les trous aspiration air de combustion.Dans ce cas là biroute horizontale échappement et la verticale admission
Cet
Serge

27 mars 2017

Donc il manque une pinoche ...

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022