mariniser un panneau solaire

un shop m a dit que mes panneaux solaires ne tiendraient pas car ils n'étaient pas prévus pour l air marin.

ce sont des panneaux classiques à armatures aluminium.

qu en pensez vous ? y a t il un moyen de les mariniser ? (joint silicone ou mastic polymer... etc)

L'équipage
24 mars 2017
24 mars 2017

Bonjour cela sous entendrait que tous les panneaux solaires montés en Bretagne ne vont pas tenir !!!!!
Gilles

24 mars 2017

bjr,
c'est la panneaux pour sous marins qui sont marinisés ,ceux pour la surface n'en ont pas besoin
alain :mdr: :lavache:

Un peu curieux comme affirmation...

24 mars 2017

@ar vag
c'est comme les imperméables d'intérieur ,pas prévus pour aller dehors ...ou les jours sans pluie ,donc réservés au sud d'avignon
alain

24 mars 2017

en même temps, je trouvais ça bien bizarre aussi...les pourtours en alu sont collé avec une colle étanche, que l'air soit marin ou pas...peut-être que la connection au panneau n'est pas parfaitement étanche, mais de là à poser problème...

merci

24 mars 201724 mars 2017

les miens sont isolés du portique et assemblés avec des colliers plastique ( qu'il faut changer tous les deux ans)

24 mars 2017

Moi aussi, mais pourquoi faut-il les changer tous les 2 ans ?

25 mars 2017

Parce que le plastique n'est pas adapté à l'utilisation ou que sa qualité n'est pas optimale. Les utilisateurs professionnels utilisent des colliers de marque répondant à un cahier des charges, pas des colliers chinois en plastique inconnu achetés en GSB.

25 mars 2017

je suis curieux... pourquoi ces plastiques finissent par casser ? fragilisation à cause des uv ?

24 mars 2017

rondelles téflon pour isoler les px du support inox et sur les boulons également

25 mars 2017

salut
seul les breton
qui passé le cap horn
peuvent pisser au vent

25 mars 2017

J'ai un panneau solaire acheté sur un site de camping car , j'ai vu le même sur le site d'un ship en ligne , seul le prix est marinisé (50 € de différence )

Pour tropicaliser les cameras destinées aux expéditions en milieu forestier humide, je me souviens avoir appliqué des vernis souple sur les circuits imprimés et parties corrodables.
On trouve sur un moteur de recherche pas mal de ces produits qui, appliqués avec soins, complètent l'étanchéité de nombreux matériels.
:scie:

25 mars 2017

Merci Poisson rouge de l'idée. J'ai cherché sur le web un "sealant" liquide recommandé par des fournisseurs US de fixations intelligentes de panneaux solaires en inox mais je n'ai pas trouvé?
Aurais tu un lien ou une piste pour trouver ces produits?

@ Balder8 :celui pour kayak, souple (disons pas cassant) et résistant aux uv :
www.mack-kayak.com[...]le.html
Sinon de la colle PVC avec un peu de diluant MEK ; en mettre peu, au petit pinceau. Faire un essai si le matériau à couvrir est en pvc (léger voile et réticulation possible).
Ça aussi c'est super, utilisé en montagne, mais vérifie la couleur, je n'en ai pas eu de transparent : www.natxplore.com[...]9-p.htm

25 mars 201725 mars 2017

@ bil56 : merci pour le lien. Très impressionnant [url=] chez Electrolube !
KF, j'ai utilisé plusieurs produits, intéressant pour de petits conditionnements.

25 mars 2017

merci pour les infos. Pour les fixations de panneaux solaires, mais plutôt sur des surfaces planes ( j'ai 1200 w de panneaux en 4 modules sur le roof de mon trawler), j'ai trouvé ça: mount set 40mm + tilt bar set ( pour pouvoir les orienter sur un plan) chez

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022