Problème éléctique océanis 36 cc

Bonsoir la communauté,
Océanis 36 cc 1998

1 ) Lorsque j'enclenche le fusible 'centrale nav' au tableau, mes instruments sur la colonne de barre à roue ne s'allument plus...
Ma question est : Y a t'il un fusible caché dans la colonne (ou ailleurs) et si oui comment l'a démonte t'on ?

2) Comment enlève t'on le faux plafond de la cabine arrière ( sans tout casser bien sûr )

Merci d'avance de vos réponses

Didier

L'équipage
22 mars 2017
23 mars 201716 juin 2020

salut

precision
quel instruments ?

on a eu probleme identique sur un océanis le fusible sur le tableau ok et pas de
pression huile
temp eau refroidissement

alarme pression eau batterie ok ainsi que le bip
ci dessous un schéma pour un yanmar
(quel moteur as tu ? )

23 mars 2017

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a deux ans sur mon O361 équipé en B&G.
Après nettoyage de toutes les connexions de chaque appareil, notamment celles du pilote, le problème a été résolu.

23 mars 2017

Bonjour,
Si le tableau n'a pas été "bricolé", le fusible "centrale nav" est dédié uniquement aux équipements pilote, sondeur, loch et anémomêtre. Sur le mien, c'est du B&G et l' alim. se fait par le cable-bus B&G; donc vérifier toutes les connectiques en partant du tableau électrique jusqu'aux instruments.
Selon les années, les instruments de Nav. sont positionnés soit sur la colonne de barre à roue, soit à tribord de la descente dans le cockpit.
L'alim. "centrale de nav." est prise sur les batteries de servitude et l'alim. des équipts. liés au moteur est prise sur la batterie de démarrage donc 2 alimentations bien distinctes......

23 mars 2017

Merci de vos réponses,
pte mousse : C'est les instruments de navigation pas le moteur.
tina2 : ouicela pourrait être ça .... a voir

Cocobeloeil: il semblerait que tu ais peut être raison , comme j'ai du virer une des batteries c'est possible ! je verrai cela ;

Je vous tiens au courant
Merci

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022