Bouees mouillages multiples corps morts

Bonsoir toutes et tous, au vu du prix des bouées mouillages a tige traversante peux on imaginer 2/3 bouées mouillage plastiques de petits formats attachées ensemble? Il me faut un diam de 60cm pr flottaison de mon corps mort. Sachant que c est juste une attache provisoire car mes amarres seront fixées sur la chaine.
Ou une astuce, un plan pr fabriquer soi même?
Merci à vous!

L'équipage
21 mars 2017
21 mars 201721 mars 2017
0

Salut Demian 12

Dommage que tu soit loin, j'ai une bouée ( taille A 2 rouge )dans mon abri de jardin , qui ferai ton affaire. Elle m'encombre.)

Mais si tu passe dans le coin, appelle moi. je la donne.

21 mars 2017
0

Sympa! Merci ;) tu es ds quel coin?

21 mars 201721 mars 2017
0

Bonsoir,
Pour mon mouillage, les 2 orins sont fixés directement en bout de la chaine, chacun ayant une petite boule traversante de filet, blanche. ces petites boules me permettront de saisir à la gaffe l'un des orins en arrivant. A un mètre de cette extrémité de la chaine, je fixe par un petit orin plus maillon, une grosse boule type "défense", celles que les pêcheurs utilisent au large, non traversante, elle soutiendra la chaine elle même. Ainsi, la grosse boule,flottant, ne touchera jamais la coque, et les petites passeront sous le balcon, et sur le pont.
Je n'ai pas l'inconvénient de la bouée traversante dont le boulon fini par lâcher...

21 mars 2017
0

On trouve oû ce type de bouée? Celles que j ai vues en pvc souple sont super cheres :((

21 mars 2017
0

Il me faut une de 60cm de diam $/

21 mars 201721 mars 2017
0

Taille A 2 rouge , mais sans tige traversant .

0

Pourquoi ne pas laisser la chaîne au fond ?
Avec un bout et un petit flotteur pour la remonter à bord.
En plus elle s'use moins, étant immobile quand le bateau est absent.

21 mars 2017
0

Pourquoi retenir une bouée à tige traversante si tes amarres sont sur la chaine?

21 mars 2017
0

Justement Milo je veux m en passer, j aimerais un anneau pr m accrocher qd j arrive dessus le tps de choper les amarres qui seraient reliées sur une ptite bouée
Hubert , je veux eviter de mettre la chaine sur le pont ( peut etre a tort), dc j ai 2 X 8m d amarres polyamide , tu penses qu il vaut mieux 15m et que la chaine reste au fond?
Taille a2 rouge ok je note , un endroit oû trouver cela? ( internet ou ship)
Merci! ;)

0

Tu peux avoir une grosse amarre épissée au bout de la chaîne.

L'inconvénient c'est l'amarre de la petite bouée que tu devras poser sur le pont et elle sera très sale ...

21 mars 2017
0

Merci Hubert
Epissure sur chaine c est costaud? Au sol l abrasion va pas etre trop forte?

21 mars 2017
0

pourquoi ne pas prendre un gros bidon qui va supporter la chaine et une amarre avec un petit flotteur pour la prendre en arrivant

21 mars 2017
0

Ben ! ... Calypso, c'est toi qui conseille ça ?
P' tet ben que c'est un mouillage avec une AOT donc avec bouée réglementaire blanche min diamètre 400 mm voire 600 comme expliqué
.
en + notre ami Demian ne dit pas où il est donc on ne connait pas le marnage, donc la longueur et la taille de la chaîne (15m ?= 1,5 la + grande hauteur d'eau ?) , donc son poids, donc la taille de la bouée nécessaire (voir autre fil H&O sur le sujet )
et puis un bidon, ça finit par se crever et couler ... et pi c'est pas beau !
une A2 pour 15m de chaîne ça va être un peu juste selon la taille
Demian il a raison ... elles sont chères ces bouées
A+JM

21 mars 2017
0

:pouce:

21 mars 2017
0

Kelt 707 (6m98)
Marnage 12m, 4m de chaine 19mm + 20m chaine de 12mm+ 2*8m d aussieres polyamide 16mm. Suivant les conseils donnés ici ;) de même la bouée de 60 cm de diam m a été conseillé ici même, vous etes mes references! ;)
A2 ca lfait? On est sur du 39cm de diametre sinon je monte sur du 46cm? ( prix ad 55e)

21 mars 2017
0

Je note! ;) je peux sans pb prendre à la gaffe une petite bouée du bateau en solo? Jveux dire c est pas un peu compliqué en la prenant en marche arrière du cockpit de filer avec la bouée à la main pr la fixer sur taquet etrave? Je ne me rend pas compte des forces en presence . Bateau 1t7 armé, ds zone à fort courant ( milieu de baie mt st michel), je peux tenir?

22 mars 2017
0

Je relance car cela me préoccupe ;) je peux tenir?

22 mars 201722 mars 2017
0

Salut

Sans courant tu peut tenir.

Il est préférable de prendre la bouée depuis à l'étrave

Toujours arrivé à la bouée, face au courant. La gaffe doit être à porté de main sur le pont.

Entraine toi déjà à prendre une bouée sans courant.

Après tu verra tu le fera sous voile.

A+

22 mars 2017
0

Ok merci! Jouable en solo??

22 mars 2017
0

Bien sûr.

22 mars 2017
0

A2 = pare battage

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022