Démâtage à Bordeaux

Je cherche un endroir où demater, à Bordeaux, avant d'embouquer le canal latéral, debut juillet (mât de 13m)
Je demande sur Bordeaux, car je ne veux pas faire la Gironde avec le måt sur le pont.
Question subsidiaire : peut-on envisager de faire Royan Bordeaux en une seule marée?
Philippe

L'équipage
20 mar. 2017
20 mar. 2017
0

Tu peux démâter à Pauillac.

20 mar. 2017
0

Tu peux faire Royan Bordeaux d'une seule traite sans problème (plus tu remontes plus la pleine mer est tard). Il vaut mieux partir au tout début du montant.

20 mar. 2017
0

Je me demande si il reste un chantier aux bassins à flots de Bordeaux mais si c'est possible faut voir les horaires d'ouverture des portes des bassins autrement il faut démâter à Pauillac .
De mémoire il y a un peu plus de 50 miles de Royan à Bordeaux donc à moins de pouvoir faire du 10 nœuds il faut le faire sur 2 marées .

20 mar. 201720 mar. 2017
0

Je l'ai bien fait une dizaine de fois...sans dépasser 6 kn sur l'eau.

20 mar. 2017
0

Les marée se décale en remontant l'estuaire, ce qui fait l'on peut profiter d'environs 9/10 heures du montant. C'est l'inverse en descendant (marée plus courte). Vous pouvez facilement le vérifier en regardant les horaires des marées.

20 mar. 2017
0

Tu peux demâter aussi à Mortagne

21 mar. 2017
0

Merci des ces réponses.
ça veut dire qu'il faut faire au moins la moins moitié de la route Royan Bordeaux avec le mât posé sur le pont...
Je me souviens, c'était au siècle dernier, il était possible de démâter au Club Nautique de Lormont qui avait une petite grue.

21 mar. 2017
0

Il faudra partir de port Médoc .
En partant de Royan suivant le tirant d'eau impossible de sortir à la BM
il faut prévoir deux heures après pour 2 m de Tirant d'eau.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022