Extremité Barre de fleche abrasif pr haubans?

Bonjour!
Je me pose une question concernant les extermité des barres de fleches. Elles me semblent abrasives pr mes beaux haubans tout neuf, coté embout non ms de l autre un peu. Une fois en place et bien tendu les haubans bougent ils un peu et vont gratter l inox ou pas? Y a il une astuce? Sachant que je n ai pas trop de place en diametre pr enrouler du sctoch en protection.
Merci à toutes et tous! ;)

L'équipage
20 mars 2017
20 mars 2017

Le scotch va s'user aussi si il y a frottement . Si c'est des U en inox en bout de barre de flèche , normalement ça ne bouge plus une fois serré .

20 mars 201720 mars 2017

les haubans doivent être tenus en place, en principe, il y a une pince/crochet/serre-câble en bout de BDF qui maintient le hauban.
et la BDF ne devrait pas pouvoir bouger en hauteur, l'angle avec le câble doit être maintenu

20 mars 2017

Les miens st comma ca:

www.google.fr[...]/search

www.google.fr[...]/search

Par contre jdois avoir un pb car mes barres de fleches qd le mat est à terre bougent franchement ds un sens ( sens pied de mat /tête de mat). Les trous etaient ovalisés j ai rechargé en alu, repercé ms ils bougent tjr autant...par contre une fois les haubans tendus ils me semblent qu elles ne bougent plus, la tension les " cale". Il y a des rondelles coté mat pr venir en butée contre l anneau brisé ( piece metallique comme on en trouve sur les ridoirs ).
Le mat à terre vos barres de fleches bougent aussi ou sont elles raides?

21 mars 2017

Bonsoir! ^
Je relance car cela m inquiète :oups:
Mat à terre elles bougent vos barres de fleches?
Merci!

21 mars 2017

tout dépend du sustème de fixation au mât, les miennes (Zpars) pas du tout

21 mars 2017

Quel bateau, quelle taille de mât ?

21 mars 2017

Ah oui, dsl! Kelt 707 , taille de mat: env 8/ 9m ( à vue de nez)

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Peniche, Portugal

2022