antifouling hélice vrai ou faux?

Bonjour à tous, je voudrais savoir si parmi vous il y a des Héo nautes qui ont constaté qu'un antifouling spécial Hélice est plus efficace que l'antifouling que l'on passe sur la carène. Je pose la question car c'est en fait 2 produits qu'il faut acheter et sur Uship c'est pas donné! Merci d'avance

L'équipage
20 mars 2017
20 mars 2017
0

Ce n'est pas seulement un pb d'efficacité mais d'électrolyse si l'antifouling contient du cuivre.

20 mars 2017
0

Bonjour j'ai traité mon hélice il y a 2 ans c'était un antifooling en 2 bombes dont je ne souvient plus le nom, il y avait une bombe de sous couche et une bombe d'antifooling et franchement je n'ai pas vu de grosse différence avec les autres années ou il n y avait pas eu de traitement, le cuivre qui est dans le bronze de l'hélice fait lui même antifooling

0

Il y a eu un fil récent sur le Velox
Les avis sont très contrastés.
Il semblerait qu'une centaine d'heures de moteur use et fait disparaître la peinture.

20 mars 2017
1

Je ne mets rien sur l'hélice...

20 mars 201716 juin 2020
0

Avec un revêtement en Coppercoat, une hélice Autoprop sans traitement devient Autosale.

Autant le Coppercoat n'était recouvert que de la couche grasse sans aucun développement particulier (parti, comme l'année dernière, au karcher en 1 heure), autant l'hélice et les supports d'anode qui ne sont pas traités on été fertiles.

En PJ photos cette année et l'année dernière.

20 mars 2017
0

Velox depuis plusieurs années très satisfait.

20 mars 2017
0

Certains bronzes ne prennent pas le fouling et ne nécessitent donc pas d'antifouling, mais ce n'est pas le cas de tous.
Mon expérience perso en Manche après différentes solutions avec un hélice qui prend le fouling : seul le Velox appliqué selon la procédure recommandée me permet de garder l'hélice à peu près propre.
Avec antifouling coque, avec ou sans primaire, l'hélice était prise en fin de saison dans un bloc de gale le rendant complètement inefficace.

20 mars 2017
1

Hello

Un Velox, sinon rien .

Amicalement
FX

20 mars 2017
0

Merci de vos réponses, Bonne nav à tous

20 mars 2017
0

ca c'est pour les helices en bronze

20 mars 2017
0

Hélice 3 pales maxprop.

j'ai mis du velox la première fois il y a deux saisons. Le résultat n'a pas été satisfait, le velox est parti par plaque sur pratiquement toutes l'hélice. Donc j'ai essayé sans rien d'autre que de la graisse la saison dernière. Le résultat est bien pire.

Conclusion : Velox a nouveau cette année.

Bonne journée

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Cape Point, South Africa

2022