housse de genois

bonjour a tous , je recherche un tissu pas trop cher et fin pour faire une housse de genois , cousu avec une machine familiale ,afin de le protéger au port entre 2 navigations .
merci de vos tuyaux . cdt jean-françois :alavotre:

L'équipage
20 mar. 2017
20 mar. 2017
0

Bonjour, tu peux voir ici et même demander un échantillon. C'est le tissu que j'ai acheté pour mes tauds de voile.
www.parasol-forain.fr[...]52.html
Jac

20 mar. 2017
0

La fermeture à glissière du mien est abîmée manque qq dents avez vous une adresse pour s'en procurer une de plus de 10m

20 mar. 2017
1

:non: :non: Pas de tissu étanche, il faut que le génois respire, surtout qu'il est souvent humide.

20 mar. 2017
0

merci a tous les deux , c'est ce que je pense pour l'humidité résiduelle , l'idéal serait une espèce de filet a maille assez petite pour que cela respire mais empèche le plus gros des uv de passer.
je sais c'est pas simple!!!!!!
ensuite je risque d'avoir un genois a petit pois, c'est très design!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

20 mar. 2017
0

Bonjour,

Sinon si ça t’intéresse j'en ai un en très bon état fait par un pro (yucca voile) pour un dufour 335.
Je ne me suis encore renseigné sur combien je pourrais le vendre mais si ça t’intéresse fait moi une proposition par email.

Régis,

20 mar. 201716 juin 2020
0

Bonjour

@marregrotte : Pas si vite.... le génois roulé est de toutes façons une aberration du point de vue respiration.....(notamment).... donc ok mais en fait bof!

Ensuite presque tous les fabricants indiquent précisément utiliser des tissus imperméables donc .... re-bof !! (voir capture 1)

@bille57 Pour la fermeture YKK attention le distributeur indiqué est 2 x plus cher que celui de la capture 3 ....et la boite appartient je crois à la voilerie granvillaise, donc re-re-rebof!!!

sinon oui...... :non: :acheval: :non:
:oups:

22 mar. 2017
0

@cafécommerce merci pour le lien www.e-sailmaker.com[...]/fr qui correspond tout à fait à mes besoins

22 mar. 2017
0

@cafecommerce

Tu peux aussi utiliser de la toile PVC pour cultiver des champignons
:heu: :mdr:

22 mar. 2017
1

J'ai eu de grosses déconvenues avec mes housses de génois. La première a bouffé par frottement la bande anti UV du génois qui est devenue complètement effilochée. Heureusement que le génois et la housse venaient du même fabricant qui a pris ses responsabilités (nouvelle bande anti UV). Le premier système était avec élastiques, qui se sont rapidement détendus. Résultat la housse battait lors des coups de vent, bruit infernal à Port Grimaud, les voisins se sont plaints... La bonne housse est avec une fermeture Zip bien sûr, mais avec deux lacets sur poulies tout le long, en Z, qui permettent de serrer la housse sur le génois et évitent l'effet "drapeau". Sur le nouveau bateau je n'ai plus de housse, sur des voiles noires la saleté ne se voit pas :mdr: Je ne vois plus trop l'intérêt de la housse de génois sauf bateau inutilisé, mais là autant enlever le génois ?

22 mar. 2017
0

avant de te lancer dans une fabrication artisanale, va dans une marina par vent fort et regarde les housses sans doute mal serrées qui battent et secouent l'étai de manière impressionnante. Moi ca m'a calmé ;-)

22 mar. 2017
0

si cela peut t'interresser j'en ai une de 9.5m environ me contacter par mp

josé

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022