Porta Potti...

Bonjour à Tous,
.
Les WC portables en question possèdent un réservoir d'eau claire.
Simple question: Ces WC peuvent ils accepter de l'eau de mer.. relativement salée (Mer du Nord) ?

L'équipage
18 mars 2017
18 mars 2017
1

Bonjour. Ben oui, c'est de l'eau et l'avantage, c'est que l'eau de mer renferme des micro organismes purificateurs et pas besoin d'y mettre des produits plus nocifs vendus soit disant pour purifier..
La merde sera toujours la même.

18 mars 2017
0

Bonne réponse..
.
Et pas de problèmes pour un quelconque joint ??

18 mars 2017
0

Pas sûr que la visserie soit en inox, par contre. A vérifier avec un aimant et remplacer le cas échéant.

18 mars 2017
0

Il n'y a qu'un seul joint entre les deux réservoirs et la seule vis est celle qui verrouille les deux, certes elle est en ferraille mais, la mienne à près de 40 ans et jusqu'ici, je n'ai remplacé que le soufflet et rien d'autre.

18 mars 2017
0

Bonsoir,
Utilise quand même un peu de produit bleu, moins qu'avec de l'eau douce, un quart de dose suffit, c'est juste pour les odeurs.

18 mars 2017
0

Surveille l'état du bouchon du réservoir d'eau noir.
Sur mon ancien bateau le bouchon a fendu et à la gîte le réservoir s'est vidé dans le bateau. :lavache:

18 mars 2017
0

@ Tournesol, le bouchon ne montre aucun signe de faiblesse quant au réservoir vidé dans le bateau, merci mais je l'ai vécu avec celui qui était à bord lors de l'achat. Vu que c'était le grand modèle et qu'il était plein, j'vous dis pas l'odeur et la séance d'épongeage dans le coup de vent entre le Four et Guernesey et c'est à la suite de çà que j'ai remis le mien qui était dans mon précédent bateau..
2O litres de pur jus!!! rassurez vous, depuis, tout est revenu normal :-D

18 mars 2017
0

Je me sens moin seul. :alavotre:

18 mars 2017
0

Pas de produit bleu mais du vert, il en existe de plusieurs marques, pas plus cher que le bleu et vraiment bio que tu peux vider dans des wc et fosses septiques alors que le bleu, non. De plus mettre de l'eau de mer peut activer les odeurs, davantage que l'eau douce.

18 mars 2017
0

Intéressante cette discussion.
J'avais posé la question au fabricant au moment de l'achat et la réponse était que l'utilisation d'eau de mer n'était pas possible - en tout cas non garantie - notamment pour les joints.
Depuis combien de temps utilisez-vous de l'eau de mer ?

18 mars 2017
0

pas de produit ni bleu ni vert....juste une cuillère à soupe de bouillie bordelaise, écolo, supprime les odeurs et prix de revient imbattable

19 mars 2017
0

Pas si écolo que ça en milieu marin la bouillie bordelaise avec son sulfate de cuivre.

19 mars 2017
0

la bouillie bordelaise est un des rares produits autorisés pour traiter et faire du vin bio
breg, tu roule en T 4 ?

19 mars 2017
0

+1 pour la bouillie bordelaise
jamais eu d'odeur avec (prix vraiment imbatable)

19 mars 2017
0

sauf erreur de ma part, il y a du sulfate de cuivre partout sur la terre, y compris dans ...les antifouling, non ?

19 mars 2017
0

Bref...
.
On peut, mais...

19 mars 201719 mars 2017
0

Bonjour. Dans tout çà, le plus difficile, c'est la vidange sauf peut être à rendre l'engin fixe après transformation du fond et ajout de vannes et passe coque. Pour des plus tout jeunes comme moi, cala devient vite difficile , à faire au large et quand çà bouge!!!!..
Et la cuve à eaux noires me direz vous, eh bien, trouvez donc la place de l'installer(en dehors du prix), pour moi, à réserver aux grosses unités..
Dans mon port, il y a un aspirateur spécial, je ne l'ai vu que très rarement être utilisé....quand les utilisateurs ne se barrent pas avec les embouts, l'aspirateur à eaux grises idem.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022