Démontage élément extérieur

Bonjour à tous,

Je cherche à démonter le "guide" en inox qui fait le tour du bateau. c'est en plusieurs morceaux mais il est très abimé. Le bateau a du taper plusieurs fois. Des réparations un peu à l'arrache ont été faites.

Je voudrai a minima le remplacer, voir carrément le supprimer. Mais je n'arrive pas à le démonter. j'ai des vis qui tournent dans le vide et des espèces de guide ...

Quelqu'un sait comment c'est monté?

Merci :)

L'équipage
12 mars 2017
12 mars 2017

Sans doute vissé dans la masse et collé au sika ?

12 mars 2017

C'est possible. les vis tournent dans le vide...et c'est probablement collé... j'ai essayé de passer une lame de cutter...mais sans grande efficacité

26 mars 2017

Personne n'a une idée?

J'ai un peu peur de passer à la disqueuse... mais je dois absolument l'enlevé, car le bateau à du taper par endroit et c'est déformé. Je voudrai refaire l'ensemble.

Est-ce indispensable comme éléments?

J'ai plutôt tendance à dire que c'est simplement une protection.

Votre avis? (sachant que je pars dans les Antilles où le bateau ne sera presque jamais au port)

Merci:)

26 mars 2017

A mon sens, ça cache aussi la jonction coque et pont.

26 mars 2017

il faut que tu démonte tous l intérieur de ton bateau afin de voir ou ce trouve les écrous . il y a de forte chance en plus qu il soit stratifier tu les trouvera car ça fera des bosse régulièrement . ta pièces s appel liston et en aucun cas ne doit pas être remis cdt

26 mars 2017

J'ai démonté et je ne trouve rien. pourtant ma coque est à nue !! Et mes vis tournent dans le vide. Mais bon, au pire, un petit coup de disqueuse ou de "multi-tool" et ca va venir. Je vais pouvoir ensuite reprendre les merdes...

Pourquoi il ne faut surtout pas rien remettre? (je peine à imaginer...). Merci de ton aide,

26 mars 2017

si il faut en remettre un surtout je me suis mal exprimé

26 mars 2017

le liston participe a l'etancheité coque/pont

26 mars 2017

oui j'avais compris Heriona ;)

ok pour l'étanchéité....même si c'est abstrait pour moi dans ce cas là :(

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022