Plaque constructeur Bénéteau de 40 ans...

Bonjour à tous,
Lecteur du forum avec intérêt depuis 2 ans, je rénove un Bénéteau Escapade de 1977. Pour info, c'est la coque de l'Evasion 28, mais sans la timonerie.
Qui peut me donner les infos qui doivent figurer sur la plaque constructeur ? La mienne est illisible, Bénéteau ne s'occupe plus de fournir ça, dixit l'agent local qui en était désolé.
Je compte donc commander une plaque chez Bretagne-plaques , mais encore faut-il leur fournir les infos.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bon vent à tous les passionnés !

Philippe dans le Var

L'équipage
28 fév. 2017
28 fév. 2017
0

bonjour, essai de passer un peux d'encre noire avec un chiffon en tamponnant ,les écritures pourraient ressortir , mais c'est pas gagné,
sinon après de l'acide, mais léger sans tout détruire ou bien citron!!!
bon courage :alavotre: :goodbye:

28 fév. 201716 juin 2020
0

Merci pour le tuyau. Je vais tenter ça. mais vu l'état de la plaque, j'ai peur que rien ne ressorte. La photo jointe est assez inquiétante...
Sinon, si un propriétaire d'un évasion 28 ou Escapade pouvait me donner les infos de sa plaque... ce serait top.
A suivre,
Attention au vent annoncé, ici rien encore.
A+
Philippe

28 fév. 201728 fév. 2017
0

comme dirais jhony excuse moi partener !!! je croyais que les chiffres étaient gravés dans le métal et la cela doit etre une étiquette collée je ne pense pas que mon idée pourras faire quelque chose désolé essaie quand meme mais pas sur du résultat .

28 fév. 201728 fév. 2017
0

bonjour
a défaut se son les numéros de moteur qui font foi pour immatriculer

si le moteur a été changé le préciser toujours avec les n°
ne pas inventer un numéro ou autre plaque , c'est bien la plaque d'origine qui compte
dans ces années beaucoup de constructeur ne posait pas de n°

28 fév. 2017
0

Certaines infos peuvent être données par le constructeur, comme la longueur, le nombre de tonneaux, le numéro d'approbation etc.
Tu as aussi des infos de ta carte de circulation, dont le numéro constructeur de ton bateau.

28 fév. 2017
0

fifi83

passes outre le conseil de ton agent local, envoie un message au service client de Bénéteau (je l'ai fait il y a quelques années).

De toute façon, cela ne coute rien
Serge

28 fév. 2017
0

Je vais contacter effectivement le service client directement, histoire de pousser le bouchon.
Tour est d'origine, en particulier le moteur qui affiche 2500h.
Sur l'acte de francisation, seule info disponible, le N° de série du moteur. Pas de cat. de nav...etc. les champs sont vides.
Merci à tous, avec un peu de chance, un proprio d'un bateau comme le mien va me lire...
bonne navigation (ou bon entretien, vu l'époque...)

28 fév. 2017
0

Tu as de la chance, peu d'heures moteur pour commencer !
:pouce:

01 mar. 2017
0

Oui, il mérite. Il est sorti du bateau (!!) dérouillé, repeint, vérifié au niveau compression, etc. les injecteurs ont été tarés. le moteur détartré et changé des bricoles en mauvais état. Bref, il va être remonté semaine prochaine.
cette semaine je repeints les oeuvres mortes à la bi-composant. Je me lance ! ça ne peut pas être plus moche qu'avant !
A vous lire
kénavo

02 mar. 2017
0

Bon, je repose ma question initiale : y a t il un lecteur de ce forum propriétaire d'un Escapade ou Evasion 28 de Bénéteau, qui puisse me donner le contenu de sa plaque constructeur ?
Et une bouteille à la mer, une ...

03 mar. 2017
0

Bonjour Fifi

regarde le lien cela peux te donner des idées
www.xboat.fr[...]37.html

Le Moko

03 mar. 2017
0

sur les annonces du bon groin fait appel aux propriétaire qui vendent !

04 mar. 2017
0

J'ai un propriétaire qui vend son Escapade qui m'a répondu que les plaques de ces bateaux, vu leur âge, ne sont plus lisibles de toute évidence. Mais d'après lui, la Gendarmerie Maritime et les Douanes sont habituées... Je vais passer voir les gendarmes à la vedette à proximité pour leur poser la question directement. Peut-être que je me mets la pression pour rien...
A suivre, je donnerai dans ce fil le résultat de mon interview... ça peut intéresser quelques uns.

Bon vent à tous! (il y en a ces jours ci...)

25 avr. 2017
0

Bonjour, j'ai acheté récemment un escapade 28, je prends la plaque en photo ce weekend mais il n'y a pas grand chose dessus!
a+

25 avr. 2017
0

Bonjour,

Ce forum est dédié aux possesseurs de vieux Beneteaux.

guillotjeremie.free.fr[...]u4ever/

Serge

25 avr. 2017
0

Bonjour et merci pour vos réponses.
Les questions que je me pose pour la plaque : homologué pour combien de personnes ? 5 ? 6 ? Quelle catégorie de navigation ? 3 ? 2 ? à l'époque ...
Je suis preneur d'une photo même s'il en manque des morceaux ...
Pour le site des vieux Bénéteau, je fonce poser ma question.
A suivre.
Bonne MTO à tous

15 sept. 2019
0

Salut fifi 83.je viens d'acheter un évasion 28 et suis dans le même cas que toi.
Aurais-tu tes info à me donner par hasard ?
Merci.

15 sept. 2019
0

Salut fifi 83.je viens d'acheter un évasion 28 et suis dans le même cas que toi.
Aurais-tu tes info à me donner par hasard ?
Merci.

15 sept. 2019
1

Bonsoir,

J'ai réussi à obtenir un duplicata de plaque pour mon vieux first 30 de 1979 en écrivant à
Chantiers Bénéteau
M.Ageon
Z.I Les Mares
BP 66
85270 St Hilaire de Riez

Je ne sais pas s'il travaille encore, mais en 2013 il m'a répondu rapidement avec une attestation de construction et de jauge + 1 plaque gravée en duplicata.

Il faut lui transmettre le modèle exact et le numéro de série qui doit être retranscrit sur l'acte de francisation.

15 sept. 2019
0

Merci pour l'info le breton. On va essayer ça !

16 sept. 2019
0

J'ai eu ce problème avec mon Evasion 29
le.talou.free.fr[...]ion.htm
Dans cette page, la plaque qu'ils m'ont envoyée.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Québec, le cap Gaspé

2022