Salut, que mettre pour faire joint à l'intérieur de la coque sous l' écrous du passe-coque quand on pas grand chose dans les magasins du pays

Merci, ça urge, mais pas du provisoire.

L'équipage
28 fév. 2017
28 fév. 2017
0

découpe une rondelle de néoprene dans un vieux tapis de souris

28 fév. 2017
0

Rondelle de caoutchouc taillee dans un boyau. Bien serré, ça fera etancheité.

28 fév. 2017
0

Decouper un pare battage afin de faire un joint.

28 fév. 2017
0

Cordon de sika "séché" ou joint torique collé.

28 fév. 2017
1

chambre a aire

28 fév. 2017
7

Pour que les aigles puisse s'y coucher...

28 fév. 201728 fév. 2017
0

de la filasse, comme il y a 40 ans ça se trouve partout dès qu'il y a des tuyaux et de l'eau. Il faut y ajouter une pâte mais je ne sais pas laquelle, un truc qui se trouve partout. du goudron peut-être ? suffit de faire fondre un morceau de toute. C'est ce qu'on faisait en BZH sud il y a 60 ans et ça tenait bien.

28 fév. 2017
0

du savon de marseille mais les autres font aussi l affaire, que l on ramollit un peu dans de l eau on le malaxe et une fois en place il va durcir.

28 fév. 2017
0

Le vieux tapis de souris me semble pas mal, merci.

28 fév. 2017
1

du suif pour la filasse

28 fév. 2017
0

colle le passe coque au mastic de vitrier si tu n'as pas autre chose
alain

02 mars 2017
0

Salut alain, quand le mastic commence à perdre sa matière liquide, il se rétracte & aux vibrations perd de son efficacité de joint. Sûr que quand tu n'a que ça, il est le bienvenu.
Sur la frontière brésilienne avec la Guyane, je calfatais mes pirogues avec du coltar & du breo (une résine en bloc ainsi que le coltar) chauffer sur un feu de bois & ensuite rajouter de l'huile de vidange pour lui donner l'élasticité désirée.

28 fév. 2017
0

Peut etre je dis une connerie ...
Mais le sika ne serait pas utile ?

28 fév. 201728 fév. 2017
0

On part du principe qu'au fond de l'Amazonie Mc Giver ne trouve rien chez le "chinois" qui ressemble à du Sika3Mrubson... :-D :acheval:

01 mars 2017
0

La sève de l Hévéa ...ou demander au Bateau d'à coté un tube de Sika3mrubson ...

28 fév. 201728 fév. 2017
0

Tu dois pouvoir trouver du mastic polyurethane à Pariacabo (chez SKBM, chez Le Gac)...
C'est lequel ton resto ?

01 mars 2017
0

Salut Rigil, je suis à Kourou, mon resto, L'Oasis. On m'a parlé de GEQUIP à Cayenne pour les joints. Je vais aller voir. On est quand-même mal servi en Guyane pour le nautique.

02 mars 2017
0

Salut DND, c'est le presque qui manque.
Associer les passe-coques & bricolage?
On a tendance à se dire: c'est bon, ça va le faire. Méfi.
Depuis 89 je suis en Guyane, donc pour cette ondée passagère (un temps à faire des gosses). Le plus gros des pluies arrive à partir d' avril avec la zic. Là, la sieste est meilleur.

02 mars 2017
0

Comment vas-tu serrer un écrou de passe-coque uniquement enduit d'un sika ou mastic sans tout arracher? Parce qu'il faut que ce soit quand-même serré & qu'il n'y ait pas un fil de pêche qui vienne se glisser & couper ta mince étanchéité entre la coque & le passe-coque.

je pense que l'étanchéité à l'intérieur sous l'écrou est très importante de part leur localisation que l'on ne visite pas au quotidien. Donc le joint, genre ceux qui sont fournis avec les sondes traversante associé à un sika ou un mastic ferait bien l'affaire.
Tu pourras toujours remettre un tour de clef si nécessaire un jour ...
Tu parles du pont du Larivot, le port du Larivot (on buvait des canons chez Ken) j'y faisait la pêche au vivaneau au casier en 98.
La darse est toujours là pour les chalutiers. L'activité a bien baissé, sauf chez Ken.
Je suis en Guyane depuis 89 & les chips, je les connais. & pour l'accastillage, on est pas vernis. On s'améliore.
Allez Rigil, viens boire un tafia, ensuite on ira faire un tour à la crique à Chicago.

01 mars 2017
0

Il serait surprenant que vous ne trouviez pas un joint de bocal de conserve, coupé en biais est positionné à la loctite.

01 mars 2017
0

Salut Kam, faut pas exagérer....il y a (presque) tout en Guyane , à Cayenne, dans les grandes surfaces de bricolage ! J'y ai reconstruit mon voilier .
Bon courage Kam, la saison des pluies va bien finir un jour ( petit été de Mars ?).

01 mars 2017
0

Ah oui sur la route du degrad Saramaca avant la montagne des singes...
Si tu as réussi à ammener ton canot jusqu'à la- bas, je suis sur que tu trouvera une cartouche de mastic poly à Pariacabo !
Sinon y'a -t-il toujours le chantier de carénage des crevettiers a côté du pont de Macouria, ils ont sûrement des pistes..
Sinon à Marine et Loisir à degrad des cannes ?

28 fév. 2017
0

Si tu es vraiment "au milieu de rien" => Peau de banane longuement mastiquée.
Cela peut faire un mastic de secours assez incroyable, grâce à toutes les substances contenues dans notre salive .

28 fév. 2017
0

Y'a aussi le "bon jus à pépére" du Dr Bombard ! :acheval:

01 mars 201716 juin 2020
1

voilà le bébé .Je devrais dire ma maîtresse.
Quand on m'a demandé combien de temps j'ai passé dessus pour le rénover, j'ai répondu: plus que sur ma femme.

01 mars 2017
0

Elegant...

02 mars 2017
0

Sympa pour ta femme!!!

02 mars 2017
0

ça doit pas être drôle à ton bord.

02 mars 2017
1

Une rondelle taillée dans une chambre à air de camionnette (il y en a partout) et une rondelle acier ou mieux bronze sous l' écrou.

03 mars 201703 mars 2017
0

+1 avec Aristide
toujours avoir une chambre à air
en rondelle ça fait des élastiques super costauds et qui ne craignent ni la chaleur ni le froid.
on peut faire des joints de toute forme.
j'ai des chambres de vélo et de voiture .
jamais trouvé de camion, dommage.
même pour faire un lance pierre quand on a faim et que les mouettes tournent comme des co....s en ch....t sur le bateau.

JF

03 mars 2017
0

UNE PÄTE EN TUBE : AUTO JOINT BLEU , ça résiste à tout , il faut bien suivre le mode d'emploi. on en trouve chez les marchands de pièces automobiles .
Bon courage

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022