Fargues pour étageres coin cuisine

Comment se procurer des fargues de bois ajouré pour mes étagères du coin cuisine svp? On voit ça justement dans les cuisines pour border les étagères .Ca ressemble à des mini échelles dont les barreaux seraient verticaux.Je ne sais même pas comment cela se nomme.
Je trouve cela joli et pratique car on voit enfin entre les barreaux ce qui est caché dans l'étagère.
Sinon, vous autres les mains d'or, comment avez vous (re)fait vos rangements cuisine pratiques et esthétiques?
Merci pour vos idées.

L'équipage
26 fév. 2017
26 fév. 2017
0

tt dépend ce qu'il y a sur l'étagère
si ce sont les assiettes, les verres ou tte autre vaisselle, tu oublies et tu fermes avec une vraie porte, sinon tu retrouves tt par terre au premier vieolent cp de gite
qt aux échelles, faut voir un menuisier, sinon tu les fabriques, 2 tasseaux et du rond, une perceuse (à colonne c'est mieux), tu perce en maintenant les 2 tasseaux ensble, celui du bas tu perces pas compètement (pour pas voir le rond), tu débites le rond et tu le colles, en 1/2h c'est fait
le + long, c'est le vernis
comme ça tu as ce que tu veux pour pas cher :topla:
JL.C

26 fév. 2017
0

bon, porte et pas etagere, merci

26 fév. 2017
0

Bonsoir
Voici une adresse, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.www.euroteck.net[...]
Cordialement.
Fabien

27 fév. 2017
0

Merci pour l'adresse interessante.

27 fév. 201716 juin 2020
0

Mettre une porte n'empêche pas de tout caler avec des fargues, car lorsqu'on l'ouvre à la gite...
Sur mon ancien First 35, lors de sa rénovation j'avais remodelé toute la cuisine en soignant ce point particulier: fargues hautes, trous pour logement des verres, tenons avec du rond en bois pour les assiettes...tout était absolument calé.
La configuration de la cuisine en U permet aussi accessoirement de retenir le bonhomme!
Eric

27 fév. 2017
0

Trés instructif, merci.

27 fév. 2017
0

Cap'tain Éric, c'est quoi la teinte ou le bois utilisé ?
Merci

27 fév. 2017
0

Pour la structure et les portes, principalement du C/P extérieur (CTBX). La teinte est obtenue avec une lasure "chêne doré", +/- modifiée avec rajout de colorant rouge afin de se rapprocher au mieux de la teinte utilisée par Bénéteau. Puis x couches de verni alkyde uréthane, avec ponçage entre les couches.
Pour les fargues, essentiellement du bois massif récupéré en démontant la vielle cuisine Bénéteau. Rien ne se perd, tout se transforme...
Eric

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022