Vieux catas....

Comme je l'avais dit, un nouvel accident m'a convaincu l'année dernière de vendre mon Sun-Dream.... Mais l'idée d'un vieux cata tranquille me titille depuis quelques temps.
Problème mes finances !
Que penser des Catalac, HT 27, vieux Prouts etc...Vous en connaissez à vendre en dessous de 25000 roros ?

L'équipage
0

L'idée serait de pouvoir trainer mes guêtres du côté de la baie de Somme et de pouvoir emprunter les canaux !

20 fév. 2017
0

Je connais un Catalac 8 m avec un interessant diesel Yanmar hors bord. C'est à un ami.

0

Et il serait visible où ce Catalac ?

20 fév. 2017
0

Place au Cap d'Agde, transmissible.

0

C'est bien loin....merci quand-même !

20 fév. 2017
0

Non, c'est toi qui est loin !

2

Ma doué béniguet comment peut-on vivre hors de Bretagne ? :-p

20 fév. 2017
0

Bonsoir. @ Penlan, toujours dans le sud (PSL) un HT avec diesel et embase silette sinon, visiter les sites britichs, c'est moins loin. C'est ce que je fais souvent mais, tant que mon brave Macwester n'a pas d'acquéreur, pas possible d'avoir celui qui irai bien(plus droit à l'effort :-() surtout que je navigue seul.

20 fév. 2017
20 fév. 2017
0

C'est bien lui à vendre depuis pas mal de temps.

20 fév. 201720 fév. 2017
1

Celui-là en tout cas (le modèle) il a passé le Horn... avec la famille de Rosie Swale : "Les enfants du cap Horn", traduction chez Arthaud.

20 fév. 201720 fév. 2017
0

Il se vend combien celui de PSL ? Pour avoir une base de prix actuel sur les HT....
Mais peut-être est-ce celui-ci ?
www.2ememain.be[...]31.html

20 fév. 2017
0

Suffit d'aimer la montagne :heu:

20 fév. 2017
1

Alors comme ça, on aime les vieux Prouts ? :mdr:

Facile, je sais.........

0

En fait je les trouve tous assez moches, mais ça me permettrait peut-être de ne pas raccrocher ?

0

C'est le but ! :topla:

20 fév. 2017
0

Moches ou pas, ils permettent de toujours naviguer et au moins, en ce qui me concerne, peu d'efforts sur la GV car toute petite.

0

L hirondelle et le naviplane de 7 m sont pas mals aussi ,les ht 26 sont hors de prix ou en ruine et le prout sirocco 26 est toujours tres cher :-)

20 fév. 2017
0

Sauf celui qui vient de se vendre en GB sur lequel j'avais des vues (10000euros), un autre en Hollande très bien équipé aux alentours de 17000. J'ai pas les moyens et ne les aurai jamais.

20 fév. 201720 fév. 2017
0

Quelle est la réputation du Sirocco 26 ?

20 fév. 2017
0

Je n'ai pas navigué sur le 26 ni sur les plus gros que j'ai pu visiter mais, j'ai trouvé un compte-rendu qui lui donne bonne réputation au point que les personnes sont passés à la catégorie supérieure(gros porte-monnaie). Pas moins de 6,5 noeuds de moyenne sur plusieurs jours dans le bassin Breton avec le raz de sein en prime, loué pour la circonstance par l'importateur.

La vitesse, c'est dépassé, le confort avant tout :mdr:

0

Il est pas mal , j'ai rencontré un vieux couple en med qui voyageait dessus ,ils avaient l'air fort satisfaits :-)

0

Et je crois que de tous les prouts c'est un de ceux qui marche le mieux par rapport a sa taille

20 fév. 2017
0

Et en plus il parait pas trop moche.

0

Oui c'est un des moins moche ;-)

20 fév. 2017
0

Un plus, le faux étai en avant du roof sert aussi à gréer une trinquette..
Ils ne sont pas tous équipés d'un diesel hélas. Depuis le temps que je le zieute, il n'a que des avantages à mes yeux, petite GV, grande réserve d'eau(200l)bonne hauteur dans les coques ainsi que dans le carré etc.

20 fév. 2017
0

Pour le récit de la famille Swale, c'est un dessin O'Brian en contreplaqué qui sera la base architecturale des Bobcat, Catalac et Gemini (flotteurs type hydravion). Ceci étant, le reccord des circumnavigations est du coté des HT (au moins trois documentées). J'ai revendu mon Catalac 8m en excellent état l'année dernière pour 20000 euros, donc avec ton budget tu es dans le marché. Sur le choix de la motorisation et pour le Catalac 8 (le 9 est plus lourd et a plus de fardage) un hors-bord peut-être un bon choix. Tu trouveras des messages sur ce thème et une proposition des connaisseurs du site était un bon moteur de 25ch dans une coque et un autre moins puissant dans l'autre car ce type de bateau avance très bien avec un seul moteur en marche. En fluvial, le Catalac est un must et si j'ai vendu le mien c'est lié à des problèmes privés mais j'ai adoré ce bateau (on démâte et mate en solitaire). Bonne recherche

0

Il faudra en trouver à visiter pour se faire une idée dans un premier temps ! le confort peut être déterminant, mais aussi les conditions d'accès etc...

0

Pour les vieux l'acces a la cabine des catas est pratique puisque de plein pied avec le cocpit :-)

21 fév. 201721 fév. 2017
0

Bonsoir. Pas sur tous en particulier ceux qui n'ont pas de capot coulissant et donc, prière de courber l'échine plus ou moins selon les modèles ou d'être de petite taille, les grands type basketteurs, passez votre chemin ;-)..
Un grand point pour le catalac avec son grand capot souvent surmonté d'une capote en "dur".

0

Et pour les petits vieux un peu enveloppés genre Gros Gégé ?

0

En principe la descente est large ;-)

21 fév. 201716 juin 2020
2

Dans la Catalac 8, le gros Gégé y sera mieux que le basketteur à cause de la place assise dans le carré, pour faire la cuisine pas de souci mais Gégé ne pourra croiser Simone si besoin d'aller aux toilettes. Le cockpit mettra tout le monde d'accord à l'heure de l'apéro...

0

je suis allé voir un HT 26 de l'extérieur pour me rendre compte.
Le cockpit central est bien petit....et l'accès en annexe pas évident pour les mous du genou....

22 fév. 201716 juin 2020
0

C'est après avoir visité trois HT qui était à l'époque mon premier choix, que je me suis retourné vers le Catalac. Pour l'accès à l'eau pas de souci si tu l'équipe comme il faut

0

Moi aussi j'aimais bien le ht et apres en avoir visité plusieurs je suis moins convaincu :-)

22 fév. 2017
0

En parlant HT26 quelqu’un a t'il des news de yannf6c un heonaute qui customisait son HT26 ?

0

Non plus jamais de nouvelles et c'est bien dommage!
Si j'habitais dans vos regions je prendrais le sirroco 26 ,sur le papier c'est celui qui a l'air le plus complet :-)

0

C'est exactement ma conclusion.....

0

Oui c'etait le summer twin de fritz the cat,j'ai toujours aimé les petits catas mais chez nous en med c'est impossible because place de port au metre carré

23 fév. 201723 fév. 2017
0

Tiens Pierre par hasard je suis retombé sur un fil dans un bistrot mal-famé !
Tu semblais convaincu après un petit tour en Summertwin.... :blabla:
Je viens de voir qu'il est à vendre d'ailleurs :
www.paruvendu.fr[...]NABVMUL

24 fév. 2017
0

Ce cata original et sympa est a 12 m a vol d'oiseau de mon objet flottant .

23 fév. 2017
0

Pas cata, donc sans doute hors sujet....mais pas mal:

www.leboncoin.fr[...]887.htm

0

Pas pour moi, mais as-tu vu ce tri en situation ? A le voir comme ça, ça semble un bon plan pour amateur de libellules....

0

Je suis etonné qu'un fil sur les vieux catas dans un forum de vieux ne fasse pas plus de post ! On parle sans doute de bateaux trop petits et ça n'interesse plus la masse consumeriste ;-)

23 fév. 2017
0

Peut être que les petits catas ne sont intéressants que si ils sont un peu rapides, en tous cas pas si lents....Quelque soit l'age.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ces catas. Je n'aime que ce qui marche uniquement la voile. Si je ne fais plus de voile, je marche ou prends la route, ou me mets à la musique, la peinture, la sculpture .....

Pour des prix comparables on trouve de petits bateaux moteurs faisant mieux sans plus de frais.

Un voilier doit rester un voilier sinon, il faut accepter. et passer au fifty voire au moteur.

0

T'as raison j'espérais plus d'enthousiasme ....Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Moluva et de son naviplane ?

23 fév. 2017
0

Bon pour répondre à cette question de vieux et petits catas lents ou pas, je fais hélas partie de ceux qui ne veulent pas renoncer à naviguer et je refuse le tout moteur. Mes problèmes m'interdisent de faire des efforts prolongés et le cata type sirocco me conviendrai. Il y a une dizaine d'années, j'avais en vue un catalac 9m pour y vivre en continu mais, çà n'a pas pu se faire(banque) et du coup, je me suis rabattu sur un biquille mais, le cata toujours en arrière plan. A part le naviplane, rien de français pourquoi? çà ne rapporte pas assez? Il n'y a que les anglais tout comme leurs biquilles mais, il est une catégorie de gens qui s'en foutent de la vitesse pourvu qu'ils puissent aller sur l'eau aussi loin qu'ils le peuvent. Donnez moi un 40 ou 50 pieds et je le brade tout de suite. Et puis, à 70 piges, plus très en forme, on reste dans le miniquinegitepas mais reste correct pour un solitaire.

23 fév. 2017
0

Malheureusement non

24 fév. 2017
0

Moi, la première fois que j'ai fait du cata, c'était un Warham Tangora, pourtant c'est rustique.
Ca a été une révélation, bien moins fatiguant qu'un mono, pas besoin de tout ranger avant de partir, rien que pour ça je ne changerai plus, mal de mer bien moins présent, bien plus sécurisant qu'un mono.
Bref, maintenant je ne reviendrai plus en arrière et quand je n'aurais plus les moyens de faire naviguer le mien je reprendrai un petit, genre hirondelle car c'est vraiment facile à manœuvrer, les efforts sont réduit et finalement au portant ou au travers, il sera toujours devant par rapport à un mono de même taille avec le confort en plus.
Quand j'étais aux Antilles et qu'il y avait un peu de houle je plaignais les malheureux en train de se faire balloter des heures durant. Le seul gros problème, c'est que c'est souvent dans mon cockpit qu'on venait boire l'apéro :heu:
Tu devrais aller voir chez les Rosbif, il n'y a pas un port où il n'y en a pas dans les petites tailles que tu cherches Penlant, sûr que tu trouverais ton bonheur..
Pascal :alavotre:

24 fév. 2017
0

Bonjour. Le problème de l'hirondelle outre sa faible hauteur intérieure, c'est le maniement des dérives mais, c'est une solution, penser à réduire la toile avant qu'il ne soit trop tard.

0

Il y en a un à vendre pas très loin de chez moi :
www.leboncoin.fr[...]791.htm

24 fév. 2017
0

Il y a aussi les bb. Unle peu plus grand, dans les 9 m, très confortable et pas si mal à la voile, mais rare.

0

BB je connais pas ....

24 fév. 201716 juin 2020
0

Aucun mystère !

Aux choix : soit des brassières bébé à la gloire des Aristochats,
soit un bed and breakfast à Durbanville !

24 fév. 2017
0

Là, j'avoue ne pas savoir ce qui s'est passé. J'ai tapé Aristocat et je n'ai pas vérifié que ca s'est transformé en bb ! En plus vraiment aucune lettre commune, ni rien. Mystère...

0

Pour simplement se ballader le wharram tiki 8m ou 26 est sympa aussi :-)

24 fév. 2017
0

L EDEL 26 est il trop léger pour se ballader ou mm voyager un peu?

24 fév. 2017
0

peut être que ces bateaux ne font pas rêver, tout simplement !

Pour ma part j'ai toujours été payé pour naviguer dans les années 70 sur des catas

Catalac 8 m
Catalac 9 m
catfisher 28 dont Marseille Alexandrie en hiver
Iroquois

24 fév. 2017
0

bjr,vas voir dans mon profil
j'ai eu un sumer twins 28 avec un grément à balestron qui ne marchait pas si mal que ça ,plus simple à manoeuvrer il n'y a pas
faire 120° d'un bord sur l'autre sans problème si pas trop de mer
au portant l'effet de sol joue et le bato se soulève .
deux belles cabines doubles une belle cuisine et de l'autre la salle de bains grand aigle ..un bon moteur de 27cv avec embase relevable
un carré pour 10
au format freyssinet on passe partout dans les écluses
par contre pas facile à démâter .
alain

24 fév. 2017
0

oui mais moche et tu m'em....dais tellement que tu l'as vendu
de plus 120 degrés au près c'est un fifty, non

sur le catfisher avant le vent de travers c'étais l'om 636 avec transmission hydraulique sur les 2 hélices et moteur entre les coques, pas mal pour ré amorcer ce stupide bouzin à l'arrivée à Alexandrie dans un orage de ouf avec trombes

2000 $ plus billets de retour Alexandrie paris ça se refuse pas en 77 !!!
plus un autre catfisher exposé au CNIT avec mon montage diapos en fondu enchaine plus tubular bells en fond sonore

c'était sympa cet époque et qu'est ec qu'on picolait en fin de journée. je me souviens de l'alcool de pomme de terre sur le dériveur mauric et puis ensuite je ne sais plus
:alavotre:

24 fév. 2017
0

le summer twins marche quand même mieux que le cat fisher
je me suis quand même payé un sun fizz entre toulon et les îles du frioul
avec 25/30 nds de vent d'est on montait à 12nds ,obligés de refroidir les étraves qui chauffaient .
je l'avait acheté pour mon épouse qui venait de subir une opération de la anche ,mais les mouvements sont encore pire que sur un monocoque
c'est le plancher qui se barre sous les pieds ..
donc comme moi je n'aime pas les multi en général ,je l'ai revendu sans problème ,je retiens le grément balestron très puissant et facile a gérer
alain

24 fév. 2017
0

Bonjour,
Celui ci peut-être avec 10000€ de frais pour le remettre à jour.
yachts.apolloduck.co.uk[...]t.phtml
Bien mené ( réduire quand il faut, surtout au portant ) l'iroquois est un cata sympa.
Sinon, le quest 31 est plus tranquille, mais difficile à trouver apparemment.

24 fév. 2017
0

Il n'est pas fait pour les "mous" du genou ni du dos.

24 fév. 201724 fév. 2017
0

Sur les annonces en taverne par Sailorturn . A retaper certes ,à transporter mais peut servir ne serait ce que pour observer .
www.anibis.ch[...]19.aspx

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022