Mât Dufour 31

Bonjour,

Dans le cadre de ma réflexion en cours portant sur l'achat d'un Dufour 31 de 1981, on me propose un bateau en cours de restauration qui me semble une bonne base. Il y a un certain nombre de choses à revoir mais globalement je me sens capable de les prendre en charge.

Le problème qui m'amène vers vous, vient du fait que ce bateau qui a subi un démâtage n'a jamais été remâté et qu'il est proposé avec un mât de first 30 dont le proprio actuel m'assure qu'il a les mêmes dimensions que celui du Dufour 31. (Le pied de mât complet a été déposé de l'ancien mât et est fourni) J'ai du mal à trouver des infos fiables là-dessus et il me semble qu'il y aura à minima une adaptation sur les haubans et sur les barres de flèches.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des dimensions à me communiquer sur la taille du mât du Dufour 31 ? (Celui du First 30 est donné pour 12,12 mètres)

Merci,

L'équipage
20 fév. 2017
20 fév. 2017
0

Bonjour, j'ai trouvé cela et les profils ne seraient pas les mêmes ce qui semblerait logique car le Dufour 31 est plus lourd. On admet généralement que la compression est proche du poids en charge du voilier.
www.vmgsoromap.com[...]l-.html
Jac

20 fév. 201720 fév. 2017
0

Merci Voile44, j'ai en effet trouvé cette info mais je me demandais si cet écart de section est vraiment structurant ?

20 fév. 2017
0

Autre élément de réflexion la longueur de guindant de GV plus importante sur le Dufour
www.ffvoile.fr[...]le.aspx
www.ffvoile.fr[...]le.aspx
Jac

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (10)

ANDROS

2022