Avis Edel 4 vs Tequila

Bonsoir,
Je fais mon gros troll avec une comparaison de plus mais je vous la poste quand même :
Je me tâte et j'arrive pas à choisir, mon coeur balance entre un Tequila Sport et un Edel iV DL première génération...
Je me debarasse du coup du Sylphe.
J'ai une femme et une petite fille et je navigue entre Dunkerque, Douvres et la baie de Somme en weekends.
L'Edel est plus habitable en famille mais le Tequila me semble plus marin pour les traversées du channel.
Le Tequila est plus amusant à la barre mais je ne suis pas un régatier ou seulement occasionnellement quand j'embarque un amis.
L'Edel est pas très beau (à mon goût) mais pratique avec son moteur HB dans le cockpit.
L'Edel IV dériveur est OK de suite pour ma remorque, le Tequila demande une adaptation.
Le budget d'achat est le même et l'etat est semblable.
Ma place de port est en souille molle dans un port à marée.
Vous choisiriez quoi vous, raisonnablement?

L'équipage
20 fév. 2017
20 fév. 2017
1

Bonjour,
Je ne connais pas le Téquila mais j'ai eu un Edel IV, c'est un bon bateau, le pavillon ouvrant est un plus quand il fait chaud au mouillage, le moteur en puit c'est bien également, juste penser à enlever le capot dans les manoeuvres de port sinon les gaz d'échapement stagnent et le moteur s'étouffe. Je me poserais la question, compte tenue de tes échouages en vase mole, de la remontée de vase dans le saumon avec risque de blocage de la dérive.
Jean-Charles

20 fév. 2017
0

Quand j'ai acheté mon Edel 4, j'ai passé un bon nombre d'heure à refaire cette fichue dérive, bloquée dans le saumon, pour cause de vase solidifiée. Habitable oui, plus que le Tequila. Pour avoir connu les 2 sur le même plan d'eau, perso, je préférais le Tequila. Mais c'est complètement subjectif et personnel.

20 fév. 2017
0

Pourquoi un Téquila sport?
Il existe le GTE qui est plus habitable et plus marin...

20 fév. 2017
0

Viking à raison le Tequila sport ,s' il est beau, est peu habitable ,la version classique à roof est bien plus adaptée à ton programme,plus de volume et de hsb.

20 fév. 2017
0

Tu as la solution dans ta question : téquilla très bien pour la régate et plus fin. Edel plus familial, roof levable, très pratique. Ton emplacement... Ton téquilla sera sur le côté à chaque marée basse. Mon Edel se posait sans problème sur la vase et quand je n'arrivais pas à descendre la dérive, un peu de navigation et c'était bon, la vase se diluant.

20 fév. 2017
0
  • 1, je préfère le joli Tequila Sport (dingue ce qu'on peut faire avec par petit temps) , mais c'est l'Edel qui correspond à ton programme ...
20 fév. 2017
0

Téquila beaucoup plus rapide et performant mais version sport moins habitable et surtout grand génois demandant de gros bras pour les virements de bord. Si c'est familial ne pas choisir mais c'est dommage.

20 fév. 2017
0

bonjour

tequila sport , un vrai bateau de régate , facile a manoeuvrer , même en solitaire .
habitabilité correcte si tu es encore un peu souple des genoux .
pour le reste bon choix si tu n'aimes pas les enrouleurs .
au dela de deux personnes a bord .....c'est très encombré.

21 fév. 201721 fév. 2017
0

Merci pour vos avis, c'est vrai que la vase dans la dérive de l'Edel 4 est problématique. Je connais des personnes qui l'ont expérimenté...
Je vais aller visiter le Tequila.
Pourquoi le sport et pas celui avec cabine : car j'ai une opportunité sur ce bateau là dans mon budget.
Après je suis pas sûr que je fasse une bonne affaire en changeant comme me dit ma femme. Le sylphe est peut-être plus adapté à mon programme même si moins confortable que l'edel et moins rapide que le Tequila.

22 fév. 2017
0

Le sylphe est un bon bateau qui marche très bien aussi et qui est quand même bien logeable. Je ne saurai vous dire que préférer sauf que le Téquila sport est quand même trop typé pour une navigation familiale côtière

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Môle du Cap D'Agde - France

2022