Marches de mât

Bonjour tout le monde ,
voilà je souhaite poser des marches de mat en inox avec trois rivets (2 et un ) . Ma question quel sens 2 en haut en bas ou l'inverse . C'est les échelons basique en tord d'inox avec une tige qui fais un renfort en haut ou en bas? Merci d'avance pour vos réponses ....

L'équipage
18 fév. 2017
18 fév. 201718 fév. 2017
1

Le fil seul en haut.(cale pied)

18 fév. 201718 fév. 2017
0

Évite le modèle en fil inox avec un rivet par fil si tu dépasses les 90 kg.
Les mêmes existent avec deux ou trois rivets par pied.
En tout cas moi si c'était à refaire je mettrais des marches repliables en plastique ou inox c'est quasiment le même prix et plus confortable quand on reste debout dessus un moment.
Il y a moins de risques d'y accrocher une drisse en manoeuvre dans la brafougne.
J'ai arraché deux fois la même l'été dernier la première fois on l'a retrouvé mais la seconde j'ai eu moins de chance.

18 fév. 2017
2

Bonjour,
pour empêcher les drisses de s' accrocher dans les échelons, il suffit de mettre un petit morceau de garcette entre ceux-ci et les galhaubans/bas-haubans.
Gorlann

14 mar. 2017
0

Plus simple à mon goût mettre un fil de pêche qui relie tous les échelons de haut en bas. En plus c'est discret.

19 fév. 2017
0

bonjour a tous

desolé de vous repondre que maintenant
j'étais occuper a mettre les marches

et encore merci pour vos reponses ....
a une prochaine fois sur heo.....

14 mar. 2017
0

un rivet par fil ca va mais je crains toujours que ce pete
utiliser des rivet monel
comme dit precedemment ne pas oublier un garcette pour relier les echelons( tres important)

14 mar. 2017
0

Bonjour,
Et bien moi,je me sers des marches de mât pour justement bloquer mes drisses en les zigzagant pour ne plus avoir de bruit de battement. Contre le mât.p pour moi c'est un avantage.
Cdt

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022