enlever le COPPERCOAT

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement sur un Sun Fizz qui a eu un anti fouling COPPERCOAT et la il faudrait le refaire , donc je voudrais repasser à un normal , par contre je voudrais connaître la marche à suivre pour refaire ce travail dans les règles de l'art .
Merci à tous .

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017

tu veux vraiment l'enlever, ça va être un enfer, poncer et recouvrir avec un AF compatible, après tout c'est de l'époxy, non ?
et ça te fait une protection anti osmose

17 fév. 2017

Moi j'ai passé directement l'antifouling classique sur le coppercoat après un léger ponçage au papier genre 180 à l'eau

17 fév. 2017

Merci pour vos réponse , ont m'as dit que si je veux faire du bon boulot faut l'enlever entièrement , Mengam il y a longtemps que tu l'as fais ?

17 fév. 2017

Oui 5 ans le coppercoat ne se décollait pas du tout mais je n'étais pas satisfait du résultat.Sinon c"est très dur à poncer je l'avais fait pour atténuer l'aspect peau d'orange du Coppercoat passé au rouleau ce fut une corvée

17 fév. 2017

Je suis dans l'Arc Antillais et sur la coque et la safran bien 3 cm de recouvert donc pas bon .
Donc avant d'acheter je veux voir le vrais problème et ceux qu'il faut faire .

17 fév. 2017

pas de raison d'enlever ce n'est pas de l'AF tu vas perdre l'interet d'avoir une protection époxy sur ta coque à moins qu'elle n'ait enfermé de l'humidité

17 fév. 2017

Comme te le dit jeanlittlewing , c'est de l'époxy donc , protection osmose.
ce que je ne comprends pas c'est ces 3cm dont tu parles , si c'est en épaisseur , il y a un problème me semble-t-il.
si c'est 3 cm au dessus de la flotaison , normal .
peux-tu poster une photo afin d'y voir plus clair ?

17 fév. 2017

après un nettoyage et ponçage pour l'accrochage je mettrais un bon antifouling classique ,dans la mesure ou le coopercoat ne se décolle pas pas plaques (déjà vu )
alain

17 fév. 2017

Surtout qu'elle n'est plus toute jeune, Alice Coopercoat :-D

17 fév. 2017

Si tu la connais, tu ne dois plus être trés jeune non plus.

17 fév. 2017

Tu viens d'acheter ton bateau ? Il est peut-être resté longtemps sans entretient. Le Coopercoat est bien mais nécessite d'être brossé très régulièrement.

17 fév. 2017

Bien plus dur à poncer qu'un primaire epoxy.
Si on n'en est pas satisfait et que l'on est convaincu par autre chose, mieux vaut juste le poncer pour avoir une surface bien lisse et mettre autre chose, plutôt que d'enlever le Coppercoat.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (100)

phare des Baleines, ile de ré

2022