Le figaro 3 arrive bientôt...quel devenir pour la version actuelle bientôt au placard!?

La version 1 par sa solidité et sa façon de pardonner facilement les erreurs des novices passe des jours heureux à en voir les programmes de navigation divers et variés qu'il affronte...
kidsforsea.over-blog.com[...]
figaroclassic.com[...]
Et j'en passe car il y a beaucoup d'initiatives personnelles qui amènent ces supers bateaux loin de chez nous en mode sportif ou non...

Qu'en sera t’il du coup des versions 2? Rappelons qu'un Figaro One démarre à 16000e (je vous dis pas l'état) pour atteindre les 30000e (bijou collector)...

N'y a t’il pas une niche pour un organisateur de course pour monter des programmes de courses avec ces bateaux? On peu imaginer des rassemblements de Fig 1 et 2 partageant les mêmes parcours que les versions 3 tout en permettant d'être des plate formes d'apprentissage officielles. Le hic c'est qu'ils n'ont plus trop rien à voir avec la version 3 :mdr: :mdr: :mdr: :tesur:

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017

Je me prive pas un jour qui sait d'acheter un 2! :blabla: :blabla: :whaou:

17 fév. 201717 fév. 2017

Faut (yakafokon) faire de l'entrisme auprès de la classe et du constructeur et des organisateurs.
Pas sûr de faire naviguer les 1 et les 2 sur le même parcours ...
Au fait, pour s'adresser au constructeur, ce n'est pas au siège en Vendée, c'est à Nantes, dans une structure dédiée : "Bénéteau racing division"
www.actunautique.com[...]-3.html
www.presseocean.fr[...]-212176

17 fév. 2017

...Chute de leur cout en occasion...
En voilà l'avenir.

Tant mieux pour tous ceux qui en rêvaient et qui vont pouvoir les acquérir !
:pouce:

17 fév. 2017

Moins sympa qu'un One (chuis pas objectif...)

17 fév. 2017

On le dit plus camion à barrer effectivement. Ses aménagements intérieurs le laissent moins propice aux cabotages également...
Dans les petits airs lors de régates dans le coin, nous étions devant avec le One, dès que le vent monté en revanche il nous grattait!

Je ne suis pas inquiet, les Figaro se vendront toujours. A mon retour de voyage je me posait la question de monter un projet professionnel autour du Figaro One. En acheter plusieurs, faire de la régate corporative auprès du public/privé, des entraînements pour aligner qques bateaux à deux ou trois belles courses du bassin Med, avoir un bon entraîneur et s'affilier avec le C.E.M de la Grande Motte pour apprivoiser le particulier novice ou non à la course au large. Ici il y a du monde prêt à pousser le projet et par mes contacts interpro il y a qqchose à jouer!

Bon avant ça j'ai autre chose à préparer
:litjournal: :langue2:

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Tranoy, Norvège

2022