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Liste des contributions
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Rien de particulier. Mais pendant la période d'h cap'tain eric vendredi 17 février 2017 10:23
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Vous pouvez toujours vérifier les serrages, l'étât outremer vendredi 17 février 2017 10:51
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Juste un truc à se méfier avec les sprays contact, Chtit Luma vendredi 17 février 2017 12:03
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J'ai que des soudures en principe sans entretien. (Primipile) vendredi 17 février 2017 13:11
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Malheureusement les soudures vieillissent aussi (e outremer vendredi 17 février 2017 13:54
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Tous les 15 jours, je mets sous tension tout l'éle JASON vendredi 17 février 2017 13:19
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WD40 une fois par an. Hydrofugeant pour les puris Thorlak50130 vendredi 17 février 2017 13:22
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Merci pour ces conseils. J'ai déjà mis du WD40 mai jlr91 vendredi 17 février 2017 15:02
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Il faut mettre un voile de WD40. Thorlak50130 vendredi 17 février 2017 17:19
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Il y a deux types différents. L'un nettoie, dégrai Chtit Luma vendredi 17 février 2017 16:04
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AUCUN produit mais manoeuvre regulière **afin pte mousse samedi 18 février 2017 15:22
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nettoyage poussieres, serrage des contacts a vi futur-proprio ? samedi 18 février 2017 23:42
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Un truc : avant de couper les batteries, mettre to Persil pas fané samedi 18 février 2017 23:56


Rien de particulier.
Mais pendant la période d'hivernage, je mets un petit absorbeur d'humidité dans le volume du placard du tableau qui s'ouvre:
Je vide l'équivalent d'un bon verre d'eau tous les mois à cet endroit précis!


Vous pouvez toujours vérifier les serrages, l'étât des soudures visibles, pulvériser de la bombe contact aux endroits où cela parait utile. Vérifier le routage des cables et faire en sorte que ce qui pourrait vibrer soit fixé, et tout ce qui pourrait faire contact soit isolé.


Juste un truc à se méfier avec les sprays contact, c'est que ça peut décoller des supports plastiques qui étaient à l'origine fixés à la double face. Par exemple, des colliers qui tiennent les fils en liasse. Après recollage néoprène contact, tout est OK.


J'ai que des soudures en principe sans entretien. A qqs endroits j'ai la graisse cuivre d'électricien. L'humidité ne peut entrer agresser le cuivre.


Malheureusement les soudures vieillissent aussi (elles deviennent franchement grises) et le cuivre s'oxyde (couleur verdet gris). L'atmosphère marine est assez agressive. Cela se voit hélàs surtout quand vous ouvrez des montages électroniques non protégés correctement, ce qui peut aller jusqu'à la panne complète avec des pistes bouffées. On peut pulvériser largement des vernis faits pour protéger l'électronique, s'il n'y a pas d'intervention prévue .


Tous les 15 jours, je mets sous tension tout l'électronique pendant 1 heure.



Merci pour ces conseils. J'ai déjà mis du WD40 mais ça graisse tout !
Qu'est ce que vous utilisez comme spray contacts ?



Il y a deux types différents. L'un nettoie, dégraisse, désoxyde et laisse le métal sec et propre. L'autre est un hydrofuge qui pénètre partout en laissant un film protecteur. Il suffit de savoir ce qu'on veut et lire les étiquettes. Après, ce ne sont pas les bonnes marques qui manquent.


AUCUN produit
mais manoeuvre regulière **afin d'eviter tout collage :
si ça doit disjoncter ça doit le faire de suite ,il ne doit y avoir aucune resitance mecanique (grippage mécanique collage de contact ... )
je doute que les jets de produit bombe aillent au niveaux des contacts (là ou ca peut coincer)
**les organismes de controle conseillent une manoeuvre mensuelle ,et au bruit avec le temps on detecte bien les futurs problemes ,les differences ...


nettoyage poussieres, serrage des contacts a vis ,verif visuelle et mecanique (si ça bouge pas trop : cosses)
pad de produit dans un premier temps


Un truc : avant de couper les batteries, mettre toutes les lampes et swiths sur "on".
Ainsi, si un contact se grippe, il empêchera le circuit de s'éteindre, mais pas de fonctionner...