Winch lewmar bronze : cage a aiguilles plus fabriquée

Sur un gros winch de génois lewmar en bronze, des années 60, la cage à aiguilles est décédée.
Après coup de fil à Lewmar, ils mettent la clef sous la porte, ils savent pas, c'est plUs fabriqué, bref : yapa

Recherche sur internet, les mêmes dimensions se trouvent pas en'standard, les cotes sont bizarres, on suppose en pouce mais même en convertissant ça donne rien d'évident

La question c'est : une idee pour retrouver des cage adaptées ? Quelqu'un sait quel genre de jeu est acceptable ?
Sinon, une idée de avec quoi remplacer à moindre cout, quitte à ce que le winch tourne un peu moins bien ?
On a pensé à des bagues en POM, voire en bronze ?
Quelqu'un a déjà tenté le coup ?

Il borde un génois de 60m², donc à la main c'est raide...
Merci !

L'équipage
15 fév. 2017
15 fév. 2017
0

faire tourner l'axe ou la poupée pour adapter des roulements standard ?
ça serait pas le moment de passer à des bons selftailing modernes ?

16 fév. 2017
16 fév. 2017
0

Faire tourner des bagues en téflon ou consort.

17 fév. 201717 fév. 2017
0

Une alternative, tu vas à Beaulieu Rivers chez les Rosfifs en face de l'ile de White, une brocante marine, tu y trouves de tout, même l'introuvable...
C'est le quatrième dimanche d'avril, en plus, c'est dans un parc ou tu peux visiter un magnifique musé de voitures, le château et d'autres trucs, juste génial en plus des affaire extraordinaires que tu y fais.... :-p
Moi j'y retourne encore cette année comme depuis plus de 10 ans avec des poteaux, une balade génial, il me faut du matos, j'ai commencé ma liste comme pour le père Noël , un chauffe-eau, des pompes à eau, du Dyneema, un grand hublot, d'autres plus petits ...etc.... En plus en cadeau, une belle nav de printemps de 3/4 jours
Mais bon, tout dépend d'où tu viens bien entendu :heu:
Pascal :alavotre:
.
translate.google.fr[...]anslate

.

17 fév. 2017
0

essayer : croix du sud, ils m'ont fournis des roulements en pouce pour barient, très compétants.

17 fév. 2017
0

Merci pour l'info, en effet depuis l'Hérault en ce qui me concerne, ça rallonge pas mal la balade :D
mais quand je rentrerai au pays de l'océan, j'irai sûrement y traîner mes guêtres
je vais essayer les adresses proposées croix du sud, winchspares, hutton winches et autres yacht spares...
entre les anglais, les californiens et les australiens
il y aura bien quelqu'un qui trouve !
je donne un retour si j'y pense quand j'ai une réponse

09 mai 2017
0

Salut !
j'ai également un winch Lewmar de cette époque, dont la plupart des pièces sont toujours dans excellent état, sauf une cage à aiguille qui a rendu l'âme. Je l'ai changé il y a 4 ans, mais en démontant mon winch, je l'ai trouvé toute rouillée le mois dernier.
J'ai contacté Lewmar, et de nombreux revendeurs de pièces détachées un peu partout (US, Australie, Angleterre) et personne n'a d'infos sur ces vieux winch Lewmar. Même Lewmar UK ne peux pas me donner la référence du winch, et me conseille de refaire un roulement moi-même en ptfe...
Après, sur internet, il y a pas mal de roulements aux dimensions presque identique. ça fait un peu de jeu dans le roulement, mais c'est toujours mieux que rien. Le problème est la qualité du matériau, vu comment le mien a fini en 4 ans !
Tiens moi au courant si tu trouves un revendeur qui a du spare de vieux winch !
Tu as la référence de ton winch toi ?

09 mai 2017
09 mai 2017
0

As tu essayé Winchspares.com?

10 mai 2017
0

@babouch As-tu trouvé une solution ?
J'ai un ami qui se trouve dans le même cas avec une cage de roulement hs.

Merci

10 mai 2017
0

Imprimante 3D?
Il y a maintenant des sites ou on envoie les plans, et on reçoit la pièce par la poste.

10 mai 2017
1

c'est vrai j'ai pas donné de retour
un copain a trouvé la solution : il a commandé une cage standard sur un site de roulements. les dimensions n'étaient pas exactes, mais je ne sais pas combien d'écart il y a précisément : plutôt 0.3mm ou 2mm, sur le diamètre extérieur ou intérieur ?
reste que le winch tourne nickel, y compris sous charge (le génois fait 60mcarrés)
.
pour élimiter un tout petit point dur, il a fallu remonter légèrement la poupée, on a mis une rondelle fine sous chaque vis de serrage.
je ne connais pas la qualité du métal, donc je ne sais pas si elle durera les 50 ans de ses copines...
.
faire tourner une pièce en ertalon était une autre solution envisagée, ça aurait quand même couté plus cher, mais pas non plus prohibitif.
.
les revendeurs de pièces de winch, j'ai pas exploré plus avant, du coup, mais ça avait l'air pas gagné

11 mai 2017
0

Merci de ton retour :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022