Idée (s) contre ragage

Bonsoir!
Pour un kelt 707 au CM , j ai acheté des amarres polyamide 16mm. Pb, si je mets du tuyau d arrosage en protection deja juste en diam il faut forcer pour que l amarre fourrée passe dans le davier ( enfin ds les chaumards babord/tribord du davier)
Voyez vous un autre truc que tuyau arrosage? Gaine de protection tuyau utilisée en plomberie? Comme c est en mousse ca passera je pense , ms de la mousse cela s effritera sans doute.. pas trop d idée en fait... ou alors du liner ( bache epdm) coupé et fixé aurour de l amarre ?
Merci ;)

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017
0

Coupée et fixée , dsl pour l orthographe (!)
En fait il me faudrait une matière fine, souple et assez résistante au ragage ( j irai vérifier au moins 1 fois par mois)

13 fév. 2017
0

Fais l'inverse !
Mets la protection sur le ou les chaumard (s) ... un tuyau coupé en deux dans la longueur.. j'dis ça, j'dis rien...
Tu peux aussi essayer de la gaine thermorétractable mais pas sur que ça soit très résistant.
claude

13 fév. 2017
0

De la sangle tubulaire en nylon. On en trouve parfois chez les ship, plus surement au rayon escalade des magasins de sport qui vendent du matos de montagne. A enfiler comme le tuyau d'arrosage que tu évoques. Une surliure à chaque bout et l'affaire est entendue.

13 fév. 2017
0

Super idée! Merci !

13 fév. 2017
0

Super idée Makecoco ! +10

13 fév. 2017
2

Bonsoir ,
J'utilise du tuyau de lance a incendie c'est très souple, il y en a de petit diamètre , voir dans une caserne il y a surement des bouts qui trainent .

13 fév. 2017
0

Du tissu, avec un transfillage en garcette de 3 mm.

13 fév. 2017
3

Bon, pour un Kelt 707, 16 mm, c'est beaucoup!

13 fév. 2017
0

Oui je sais! Mouillage peu abrité, du 14 aurait sans doute suffit oui, mais bon... et je double en plus!

13 fév. 2017
0

Bonjour,
J'ai pu avoir du tuyau pompier "plat", c'est très bien, solide, assez large pour faire passer de grosses amarres. J'ai demandé à la caserne de mon secteur.

13 fév. 2017
0

Merci à tous! ^

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022