Recherche prprietaire de Ponant pour question technique

Bonjour,
Avant l'achat d'un Ponant de '68, je souhaiterai avoir l'avis d'un connaisseur. Il me semble que le Ponant en question a subit des modifs, mais je n'en suis pas sur...
1- Support Safran
2- Cockpit apparement decoupe a la scie sauteuse
3- Si plus cockpitt comment ferai je tenir le mat
Merci anticipe!

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 201713 fév. 2017
0

1 oui le tableau arrière semble modifié
2 et 3 il semble manquer l'étambrai mais vu la position le l'hiloir je ne suis pas certains qu'il y en ait eu un jour sur ce bateau. Ce n'est pas grave, le mât est tenu par l'étai et les haubans, c'est juste un peu moins facile à mater.
1.bp.blogspot.com[...]362.JPG
deriveurservices.com[...]690.jpg

14 fév. 2017
0

Au sujet de l'étambrai, il est possible que le système d'origine soit identique à celui du Caneton 57 plan Cornu que je connais bien. L'ouverture, dans le sens longitudinal, était plus grande que la section rectangulaire du mat dont on pouvait régler la position grâce à un jeu de cales.
Il y a peut être un Ponant au Musée Maritime de La Rochelle, dans le section de la petite plaisance.

13 fév. 2017
0

Bonsoir Milo,
Merci pour ta reponse.
C est ce que je pensais.
Je vais renoncer a l'achat.L ancien proprio a taille le cockpitt...Perte en resistance...

13 fév. 2017
0

Ce qui est également dommage c'est que le ponant devient moins polyvalent; on ne peut plus l'équiper d'un moteur ce qui est parfois sympa.

13 fév. 2017
0

Laisse tomber.
Et trouves en un en bon état.

13 fév. 201716 juin 2020
1

Bonjour Yannick

Regarde comment est le panneau arrière sur la photo.
Le mien aussi le pont était découpé autour du mat
c'est typique de ceux qui fond de la régate.
Il est possible de de-laminer le CP du tableau arriéré et de le remplacer
recollage à l' epoxy si tu fais cela le nouveau panneau tu le raccourci de 5cm en bas il ne trempera plus dans l'eau.
C 'est une restauration facile .
C 'est un super voilier, plein de souvenir.

Le Moko

13 fév. 2017
0

Superbe !

14 fév. 2017
0

oui,un super bateau , je naviguai seul et je le tenais rien qu avec le foc dans un bon F 3 au pres;une fois j ai désalé et mes 65 kgs étaient un peu juste pour le redresser

14 fév. 2017
0

Merci messieurs pour vos eclairages!

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022