Remplissage chauffe eau

Bonjour,
suite à l'apparition d'une fuite sur mon chauffe eau 24 l isotemp, je l'ai vidé et ai démonté la plaque qui soutient la résistance pour la remplacer.
Lors du remontage, j'ai tout reconnecté et enclenché la pompe à eau pour le remplir à nouveau. Par contre je n'ai pas trouvé sur le chauffe eau de systeme de purge lors du remplissage ?
Tous les départs se font au bas du chauffe eau donc impossible de purger par là.
Une idée ?
Merci

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017

suffit d'ouvrir un robinet d'eau chaude,il me semble.

13 fév. 2017

"Tous les départ se font en bas du chauffe eau donc impossible de purger par là"
Merci

Sur un chauffe-eau "ballon", les piquages sont effectivement groupés sur le ballon lui-même mais, pour que ça fonctionne, il faut que, en interne, le piquage de l'eau chaude soit effectué en haut (c'est en haut que se trouve l'eau chaude...).

Pour purger ton chauffe eau, ouvre le robinet d'eau chaude.

13 fév. 2017

arrivée d'eau froide en bas ,sortie d'eau chaude en haut ,il y a peu être une canne à l'intérieur pour la sortie d'eau chaude ,à vérifier .
alain

Après une enquête approfondie (Google...isotemp...téléchargement...manuel...) j'ai réussi à découvrir le manuel des isotemp.

Il confirme que, pour purger, il faut ouvrir le robinet d'eau chaude.

13 fév. 2017

Je vais reverifier cet aprem.

13 fév. 2017

salut c'est pas parce que tes entrées sont en dessous que tu ne va pas pouvoir pourger ton truc

la sortie plus que l'entrée doit avoir un tuyau qui "monte " à l'intérieur
comme sur les electriques ou a gaz "terriens "

corsso t'a ecrit "ouvre le robinet ...

tu aura un peu d'air avec au debut et ca va diminuer ensuite

13 fév. 2017

Merci tout le monde, ca ne risquait pas de se purger.....et j'ai compris pourquoi j'avais tout le temps de l'eau tiède... L'arrivée d'eau était branchée sur le départ et vice versa.....

14 fév. 2017

repérage REPERAGE

(electricité ,plomberie)

photos , chatterton et stylo indélébile

on se fait tous avoir un jour (moi le premier)

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Dragonera Nord

2022