Débouché pour les bateaux d'occasion invendus , évolution Fluviale

J'habite à proximité du canal du midi et je vois de plus en plus de voiliers transformés en bateau fluviaux.
Les bateaux fluviaux sont très chers d'occasion et souvent en mauvais état , avec des moteurs dont on ne parle plus en nombre d'heures d'utilisation..... mais en réputation de fiabilité de la marque ...Les aménagements sont souvent moins élaborés que sur les voiliers, et les voiliers moins chers
Voici une annonce qui illustre mon point de vue:
www.leboncoin.fr[...]263.htm
PS
C'est un Kelt 850 transformé en bateau pour canaux
J'ai déja vu un KM 950 Joubert transformé ,mais pas encore de BAVARIA.. Mais je m'attend à le voir dans quelques années

L'équipage
12 fév. 2017
12 fév. 2017

''Belle'' narrations de l'annonce, mais cela fait un truc ni vraiment fluvial et plus adapté a la mer!!! Et le prix??
Bof, pas convaincu, mais pourquoi pas.
L'autre solution d'avenir c'est dans le jardin!!! En location ''exotique'' a prix d'or sur Rbe,n'be??

13 fév. 2017

le radeau c'est pour faire un jaccuzi sur la berge avec circulation avec la pompe de cale dans le canal .
alain

13 fév. 2017

ce n'est pas une aberation,aussi bien pour les vieux bateaux que pour les vieux capitaines,au lieu de rester dans son port attaché a son ponton et regarder les autres naviguer cela lui permet encore de naviguer quelques années,c'est pour cela que j'ai acheté un deriveur integral,aprés le canal du midi c'est l'est de la France et ses canaux

13 fév. 2017

Je trouve ca pas bete j y ai même pense pour moi le jour ou je pourrai plus faire de la mer j irai vivre sur les canaux j aurais pas de pb de tirant d eau car c est un deriveur le probleme ca doit plus etre la puissance trop faible du moteur pour certains fleuves mais sur le canal du midi ca doit etre un vrai plaisir mais je suis pas pressé d y aller quand meme

13 fév. 2017

Le problème c'est qu'il faut transformer au niveau du moteur.....car pour une bonne ballade 4 à 5 heures de vroum par jour ,le bruit cela doit être lassant à la longue.

13 fév. 2017

aica ,tu passes à l'électrique ,d'ici là ça aura fait plein de progrès et il aura des bornes de recharge aux écluses ,le temps de monter ou de descendre le plein sera fait avec le graphène c'est pour demain .
alain

13 fév. 2017

Désolé , je ne croit pas trop à l'électrique, mais des tests sont en cours.
projets.christ-funding.com[...]35.html
Ou autre type....
france3-regions.francetvinfo.fr[...]47.html
Mais pour moi ce sera 20CV Hors bord Honda avec peut être un surcapotage

13 fév. 201713 fév. 2017

Ca a déjà démarré, des jeunes on fait pratiquement le tour du monde avec cette méthode. ;-)
Pascal :alavotre:
.

13 fév. 2017

j'avais l'impression que c'était un bateau à voile.....

13 fév. 2017

Il y a aussi le voilier "Romarin" qui a traversé...
Ces solutions fonctionnent mais sont encore très onéreuses et le poids des batteries...

13 fév. 201713 fév. 2017

Tu as raison Joël, j'aurais dû regarder tes exemples, je ne me serais pas trompé :pouce: :-D :acheval:

.
Pascal :alavotre:
.
france3-regions.francetvinfo.fr[...]47.html

13 fév. 2017

Là encore il me semble que c'est un voilier......

13 fév. 2017

Coté moteur je craindrai plus les problèmes de "bouchage" de la crépine. Il y a aussi le fait de tourner à faible régime qui n'est pas toujours bon pour nos moteurs. Lorsque j'avais le Fandango j'avais imaginer sa transformation .... mais je l'ai vendu avant.
Gilles

13 fév. 2017

bonjour
le pire du pire en fluvial est d'utiliser un voilier même "reconditionné" pour l'eau douce
manque de stabilité , manque d'aménagement.
la vignette est sur la longueur , plus sur la surface comme avant.
un voilier est mal logeable . trop de place perdue sur l'avant.
les marches à monter et descendre en permanence.
fragilité dans les écluses , les pare battage sont mal placés.
difficultés d'amarrage avant par le fait que l'étrave est trop loin du bord.
quant aux bateaux fluviaux , on en trouve facilement à tous les prix, dans tous les états , en toutes régions .
JF

13 fév. 2017

je ne pense pas qu'il y ait un "débouché" d'envergure, je n'ai pas vu bcp de places de stationnement sur le canal du midi et de Garonne, et l'accueil des nouveaux est, comment dire, plus que froid...ces gens échoués ca et là vivent en communauté repliée et n'aiment pas les "étrangers"...

Le southerly 105 est l'ideal pour transformer un voilier en bateau fluvial :-)

13 fév. 2017

Et le WC "marin"! difficilement, si ce n'est pas utilisable sur canal.

13 fév. 2017

Quand nous étions à st sature sur le canal latéral de la Loire, il y'avait un ginfizz modifié pour les canaux, les propriétaires n'avaient pas réussi à le vendre, donc il avait été adapté pour le tirant d'eau de son nouveau lieu de navigation.

13 fév. 2017

jfrancois je pense pas qu un voilier manque de stabilité quand au confort ca fait quatre ans qu on vit avec mon epouse sur notre 31 pieds et question confort tout va bien

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022