Fer à souder chez Lidl

Voilà j'ai investi mes quelques 20 roros dans le fer à souder à gaz chez Lille.
Pour information il fait également pistolet à air chaud pour les gaines thermo.
Il y a plusieurs pannes qui permettent de souder sur circuit imprimé ou des fils et même brûler les bouts de cordage. Il y a également un déflecteur pour le pistolet à air chaud.
En démontant la buse porte panne on peut s'en servir directement pour faire une brasure par exemple sur un tubes cuivre.
C'est un petit outil assez complet et je trouve qu'il a sa place dans mon tupperware.
Il va quand même falloir que je fasse attention à laisser la bonbonne de gaz à la maison avant de prendre l'avion.
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je donne l'info pour ceux qui sont intéressés.

Ps: ce n'est pas un achat groupé :mdr:

L'équipage
10 fév. 2017
10 fév. 2017

Bonjour,

J'ai aussi fait cet achat et testé ce matin. Pour ma part complet dans une valisette avec ses différentes pannes - température de chauffe réglable.
Pour les moins, un peu plus gros (mais - cher) que d'autres modèles du marché, remplissage du réservoir pas évident malgré les différents embouts de la cartouche de gaz et une petite fenêtre transparente aurait été la bienvenue pour voir le niveau de gaz.
Mais pour le prix ça roule :pouce:

10 fév. 201710 fév. 2017

Oups! je viens de voir que le correcteur m'a foutu Lille au lieu de Lidl dans le commentaire.

10 fév. 201716 juin 2020

ah ben il est temps de t'en rendre compte !
je viens de me taper 2x700 bornes alors qu'il y a un lidl à 500m de chez moi ! :acheval:

10 fév. 2017

@ Che

Comment ça, ...1400 km à cheval ... Pauv bête ! :acheval:

10 fév. 2017

La semaine prochaine il y a des sets de forets étagés, de fraises pour le métal ou pour le bois à moins de 5 €/set.

10 fév. 2017

Et un jeu de clefs à oeil à cliquet

10 fév. 2017

Vraiment pas cher.
J'ai'un portasol, plus que satisfait de cet engin. Certes pas le meme prix.
Attention de mettre du gaz 'propre' sinon le fer crachotte et chauffe mal

10 fév. 201716 juin 2020

Oui mais celui ci n'est pas articulé comme l'autre du mois dernier ou décembre je ne me souviens plus mais je l'avais acheté.
Pour nos moteurs c'est un peu plus pratique.

11 fév. 2017

Le fer à l'air pas mal mais j'ai du mal à croire que les outils coupants à 5€ puissent être efficaces...

J'ai toujours penser que la qualité du materiel électroportatif était moins importante que la qualité des outils qui l'équipent, bref je préfère une perceuse Lidl à 3 sous avec un forêt haut de gamme qu'une perceuse pro avec un foret Lidl.

Stan

11 fév. 2017

Tu as peut-être raison mais pour l'instant je n'ai jamais été déçu par le matos de Lidl sauf un lampadaire à led il y a des années.
Je viens d'acheter également il y a deux semaines la perceuse visseuse sans fil en 20v pas celle de cette semaine qui est en 12v .
Elle a un couple incroyable j'ai failli me casser le poignet en voulant bloquer le mandrin pour essai. Je pense qu'il va falloir que je fasse attention quand je vais visser dans le bois à ne pas oublier de régler le couple sinon les vis vont traverser.
J'en avais une autre à la maison, une Ryobi, en 14v avec batteries Ni-cd ça n'a rien de comparable.
J'ai également des talkie-walkies qui fonctionnent super bien, un couteau multifonction en inox 7€ qui n'a jamais oxydé depuis plus de dix ans, un autre couteau avec lame fendue (démanilleur) et manche en bois et cran d'arrêt idem pour environ 5 €.

11 fév. 2017

Okilebo, tu me mets le seum comme disent les djeunss.
Je viens de me faire fracturer mon véhicule, le seule truc que j'avais laissé dedans était caisse à outils avec 2 perceuse, 30 ans de forets et petits bazars introuvables.
GRRRR
J'irais, jeudi, acheter la 12v, en attendant que lidl refasse une vente de "grosse" perceuse.

11 fév. 201711 fév. 2017

pour savoir ce qu'il y a ou ce qu'il va y avoir chez Lidl .
www.lidl.fr[...]dex.htm

11 fév. 2017

Lidl...
Ouais.
Ca dépend.
J'ai acheté quelques petits outils pas chers pour la trousse du bateau qui se ballade, pas envie d'y mettre des pépites.
Une semaine en mer, tous les Lidl ont rouillé...
Pas les clés Facom qui ont 30 ans.
Pourtant aucun n'est tombé dans l'eau ni à eu d'embruns !?
:lavache: :oups: :-(

11 fév. 201711 fév. 2017

Ah c'est curieux, j'ai pas ce problème la avec les outils lidl que je laisse à bord.

J'ai des tournevis (très bons), des clefs, pinces et petits coffrets, petite clef à douille, j'ai pas une trace de corrosion, pourtant le bateau est à l'eau toute l'année et certains outils y sont depuis 3 ans ...

Bien sur, les outils sont stockés au sec dans une marche de la descente.

J'ai eu une perceuse sans fil aussi de chez eux, qui était vraiment super, je l'utilisait à tout, je l'ai vraiment malmené et elle n'a jamais faillit, mais depuis quelques semaines, la batterie ne tien plus, même juste après recharge, c'est tout juste si je peux visser une vis, bref batterie morte.
Bon, pour le prix, elle à tenu quand même plusieurs années, je me souviens pas exactement mais au moins 5 ou 6?

je vais en reprendre une chez lidl, mais j'ai loupé la 20v et aussi le fer à souder...

En règle général leur outils ont un très bon rapport qualité prix.

Par contre, je ne laisse pas l’électroportatif tout le temps à bord.

11 fév. 201716 juin 2020

Bonjour,
un fer à souder à gaz qui ne rouille pas, qui ne s'encrasse pas non plus et toujours dispo, même sur du 32²... c'est simple, je dors avec. Mais ça ne se trouve pas chez Lidl...

19 fév. 2017

Trop gros et pas assez ergonomique.
Préférer le portasol qui se tient comme un crayon ;-)

19 fév. 201719 fév. 2017

Je crois que la photo doit être trompeuse, car le Dremel n'est pas gros et se tient comme un crayon. Enfin, comme un feutre...

19 fév. 2017

J'ai eu les deux ;-)

19 fév. 2017

Ah, ok, je suis allé le visualiser, c'est celui que vendent les ships, j'ai le même dont je ne me sers plus. En effet, il a tendance à s'encrasser et il manque de puissance. Au bout d'un certain temps, ça devient ingérable. Après, tout dépend de ce que tu en fais...

19 fév. 2017

Pour rappel, une panne ne se nettoie pas à l'éponge.
Il faut utiliser un chiffon en coton, et étamer abondamment la panne juste après avec de l'étain neuf.
L'éponge humide oxyde la panne et la refroidie.

De même, il faut utiliser un gaz propre, souvent ceux vendus au bar, pour les briquets, sont plein d’impuretés et le fer crachote quand on le règle sur une puissance maximale.

Pour l'étain, celui de leroymerlin est pas mal, car il contient un flux abondant et les soudures sont faites facilement et sans chauffer plus que de besoin.

19 fév. 201719 fév. 2017

Ce n'est pas de la panne dont je parle, mais de la grille latérale et du gicleur. En utilisant exactement le même gaz, je n'ai aucun problème avec le Dremel. Ceci dit, je n'ai pas d'actions dans la boîte, c'est un simple constat d'utilisateur.

19 fév. 201719 fév. 2017

On en trouve à petit prix ailleurs
www.cdiscount.com[...]78.html

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022