Calcul de surface de teck

Bonjour,
Je souhaite faire ou faire faire le changement du teck présent sur les bancs du cockpit de mon Oceanis 351. L'un de vous la t'il fait et avez vous pour un Oc 351 la surface correspondante . Je suis trop loin de mon bateau pour pouvoir faire les mesures.
Merci à ceux qui pourront me répondre

L'équipage
10 fév. 2017
10 fév. 2017

Ce n'est pas un problème de surface

De toute façon ce calcul tu pourrais le faire toi même à la louche

Tu dois bien avoir une idée de la longueur des bancs

Supposons 2,5m
Pars du principe qu'ils font 50cm de profondeur

Après tu prends ton calcul et tu arrondis au dessus

Surface à la louche 1,5M2

Tu auras une idée à 10%

Comme de toute façon tu dois prévoir 20% de matériel en plus à cause des chipotages et des pertes

Tu prévois 2m2

Ce calcul approximatif est amplement suffisant je pense
De toute façon entre 1,5 et 2m2 la différence de prix ne joue pas

Par contre tu vas devoir connaître les mesures des lattes que tu vas acheter; ça c'est le principal pour ne pas avoir trop de perte dans la longueur des lattes

Et pourtant c'est encore insuffisant
Comme tes bancs ne sont pas fait d'une pièce ben tu seras obligés d'aller mesurer tes bancs BB et TB dans le détails

Sauf, si quelqu'un peux tu donner toutes ces mesures dans le détail

10 fév. 201716 juin 2020

Bonjour,
Les bancs de cockpit sont faits en une seule pièce, panneaux préfabriqués "poyopont" que l'on trouve chez "Bois Charles".
Une découpe extérieure et on colle.
Pratique mais cher.
Refaire des bancs de cockpit avec des lattes risque d'être difficile et le résultat "moyen"

10 fév. 2017

Merci pour vos retour, j'ai pour l'instant un devis du concessionnaire Beneteau a 2000 € TTC que je trouve un peu cher !

11 fév. 2017

Bonjour je suis entrain de le faire pour mon Sun Magic 44 . Je me suis servi chez Directeck (je n'hésite pas a en faire la pub) qui te fait les panneaux aux dimensions (hors tout) que tu lui donne il suffit de les ajuster aux formes dont tu as besoin.

18 mars 2017

@julau: as tu quelqu'un pour te poser le teck ?je désespéré de trouver un chantier pour me refaire intégralement mon teck sur mon Dufour 425, en façade atlantique. Merci

Phare du monde

  • 4.5 (65)

2022