Anti fouling - quelles différences

Bonjour

Après avoir testé différents AF, du moins cher au plus cher, je crois que je vais garder le dernier Micron EU

Mais, il y a 3 Micron différents

Micron WA
Micron EU
Micron plus
Et même du interspeed extra

Quelles sont les différences

Eau salée froide

Merci

Camille

L'équipage
24 jan. 2017
24 jan. 2017
0

le Micron WA est à peu près l'équivalent du Micron extra EU mais dilué à l'eau au lieu de solvant pétrolier

0

Quand on a gouté au Micron WA, il est impossible de retourner en arrière. Clean, facile, efficace....

25 jan. 2017
0

" Micron WA est à peu près l'équivalent du Micron extra EU" ?

Équivalent en terme d' efficacité il tient très bien sur combien de mois?
Certainement plus facile à passer et sans odeurs ?
Si après une saison avec du WA est-il possible de revenir avec du MICRON extra EU ?
Sur beaucoup de discutions sur l 'antifouling très peu semble l'utiliser.
Je suis intéressé par les avis des utilisateurs .
J'utilise le Micron extra EU depuis plus de 10 ans. ai-je intérêt à changer
quels sont les avantages a part le prix plus élevé ?
Merci pour les réponses.

1

Principal avantage du WA: pas d'odeur ni de solvents agressifs, il protége ta santé, ce n'est déjà pas mal !
De plus facile à passer, très efficace, avec 2 couches diluées à 20% avec de l'eau, passées il y a 1 an, le bateau est encore tout propre, je vais rester comme ça une année supplémentaire pour voir

0

Je suis basé à Port Camargue et navigue en méditerranée.
Le WA s'enlève bien au karcher si l'on insiste un peu. début 2018, j'enlève tout par hydro gommage pour un antifouling cuivre époxy à 3000€, je part pour 5 ans pour un coin ou il n'y a rien pour sortir un bateau. Je variai alors si c’est efficace ou simplement un attrape gogo.

27 jan. 2017
1

Merci de la réponse JM de Bassa Da India.
dans quel endroit de navigation atlantique ou Méditerranée ?
Pas de réponse à la question:
Si après une saison avec du WA est-il possible de revenir avec du MICRON extra EU ?
Pas non plus beaucoup d'utilisateurs de ce produit par les fidèles du forum .?

25 jan. 2017
1

trouver sur le cite, de la graisse de bœuf mélangé a de la paraffine sur coque bois de 6 mètres. 12€ .sortit de l'eau 8 mois plus tarde,la coque et propre quelque trace d'algue commencer a apparaitre.5Kg de graisse et 500Gr de paraffine. je remet ça cet année

26 jan. 2017
0

Ca doit être comme l'AF au téflon......ça glisse bien ;-)

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Cabo Finisterra Galicia

2022