Remplacement passe coque

Bonjour, je sors mon bateau de l'eau vendredi et je vais y remplacer les passes coques, beaucoup de postes à ce sujet sur le forum m ont insisté à le faire moi même. La seule petite info que je ne trouve pas concerne les passe coques à même la coque (niveau extérieur) c est à dire sans collerettes , on y voit juste le trou. Comment extraire ce type de passe coque sans tt arracher ? Et quel est le principe de fonctionnement de ce passe coque qui ne prends pas en sandwich la coque apperement.
Cordialement

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 201718 jan. 2017

J'ai eu ce problème

Tu prends une lame de scie à métaux et ton courage
Tu fais plusieurs découpes dans la longueur du passe coque
Quand tu as fait X découpes (j'en avais fait 6), avec un tournevis plat tu fais sauter les morceaux et tout s'en va

Ou

Tu bouches ton passe coque avec une belle pinoche en bois
Tu n'as plus de trou
Et tu refais un beau rond avec une scie cloche du diamètrre extériieur de ton passe coque

Ou

Tu colles à l'intérieur une plaque de bois épaisse sur le trou
Par l'extérieur avec une scie cloche qui rentre pîle poile dans le passe coque tu fais un trou dans la plaque de bois qui te donnera le centre de ton passe coque
Tu reviens à l'intérieur et maintenant avec une scie cloche du diamètre extérieur de ton passe coque tu fais un trou complet dans la plaque qui enlevera ton passe coque
Ensuite tu décolles la plaque de bois

Camille

18 jan. 2017

Merci, la deuxième solution ne me plait pas trop...j essaierai la première et si vraiment je galère la troisième mais du coup mon trou sera plus grand forcément et je devrais mettre un passe coque de taille supp. En tt cas merci je note tt sa précieusement.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022