Configuration pilote auo garmin

Bonjour à tous,
J'ai sur le cata un pilote auto garmin ghp 12 que j'ai installé. Lorsque j'allume tout (pilote auto plus garmin 720) tout va bien. Lors de la config du pilote auto, il ma demandé de faire des cercles. Jusqu'à la tout allait bien. Le pilote auto a ensuite indiqué qu'il allait effectué des embardés à tribord et bâbord. Il n'a pas effectué ces embardés mais tourne en rond depuis...
Si une âme bienveillante connait un peu ces pilotes auto et aurait une idée, je suis preneur.
Bonne journée glaciale à vous tous.
Même ici à Hyères, il ne fait pas chaud.

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 2017
0

Tu as fait la mise à jour du pilote ?
C'est bien de la faire avant le paramétrage.

18 jan. 2017
0

Non, c'est vrai que j'ai oublier cette manip. Je vais au cata demain et je vais faire la mise à niveau.
Merci
André

18 jan. 2017
0

Bonjour,
A priori, les mises à jour n'ont pas d'influence sur les config. à quai puis en mer (la dernière mise à jour est là pour optimiser les perf. de ton pilote mais il fonctionne sans cette mise à jour).
Par contre, les procédures peuvent échouer sur l'eau. Par exemple quand il te demande te faire tes tours pour étalonner ton compas (soit tu as tourné trop vite... ou pas assez) Bref la procédure a échoué et il faut recommencer jusqu'à ce qu'elle ai réussi.
Regarde bien ton écran de boitier de commande pilote car il t'informe de la réussite... ou de l'échec de la procédure.
(Assure toi bien que ton GPSMap 720 communique avec ton pilote car c'est son compas qui apporte les données au pilote).
@ +

18 jan. 2017
0

Merci Bidou, mais lors des procédures sur l'eau tout se passait bien, sur l'écran, j'avais procédure réussi. C'est après cette procédure que le pilote a pris la main et a fait des ronds au lieu de faire des courtes embardés.
André

18 jan. 2017
0

Bonsoir,
Après réflexion, perso, je repartirai de zéro :
- Vérifier ton installation
- La position du CCU (éloignement de toute masse métalique)
- Les branchements
- Le capteur d'angle de barre
- Une mise à jour éventuellement
- La configuration à quai
- Enfin, la configuration en mer
@+

18 jan. 2017
0

Bonsoir,
Qu'as-tu comme groupe de puissance ?
- Vérin ?
- Moteur rotatif ?
@ +

19 jan. 2017
0

Bonjour un vérin.
Merci
André

19 jan. 2017
0

Bonjour,
Ce soir, je vais relire la doc.
J'ai un moteur rotatif (configuration sur "Solénoïde").
Il faut voir la config. avec vérin.
De mémoire, au départ de la configuration, tu dois choisir Groupe A, B ou solénoïde.
Je crois qu'avec un vérin Garmin c'est sur A.
Si tu as un GHP 12, le capteur d'angle de barre est intégré dans le vérin ?
@+

20 jan. 2017
0

Bonjour,
J'ai fait les mises à jour hier et déjà j'ai un changement de comportement des appareils. Avant si j'allumais le pilote et le garmin 720s, j'avais un changement de cap sur le gps . Depuis cette mise à jour plus rien. Il me reste à faire les essais en mer.
Merci encore, je te tiendrai au courant.
Pour répondre à ta question oui, le capteur d'angle de barre est fait par le vérin.
A bientot
André

20 jan. 2017
0

Bonjour,
J'ai relu la doc. hier mais ce n'est pas dans ces pages qu'on trouve les solutions puisqu'elles sont dans les procédures que tu suis pas à pas dans "Configuration à quai" puis dans "Configuration en mer".
MAIS au vu de ce que tu décris sur l'interférence avec ton GPSmap 720, je peux quasiment t'affirmer que ta procédure n'était pas réussie. Pour l'avoir vécu, c'était même le signe que ma procédure avait échouée quelque part... et je recommençais...
Tu me me faire parvenir ton mail en MP et je te ferai parvenir les doc que les techniciens de chez Garmin m'avait donné.
Une remarque, une fois ton pilote configuré, ne joue que sur le % du menu utilisateur (ne va surtout pas jouer dans le menu distributeur). Le % d'économie d'énergie que tu vas déterminer, va modifier automatiquement les paramètres de ton pilote.
@+

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Québec, le cap Gaspé

2022