un fifty de 8m transportable, HABER l'a fait

un voilier original et bien pensé pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête au près serré, un voilier aussi bien à l'aise dans les canaux que dans les courants de la Manche Ouest, un voilier pour ceux qui cherchent un 4X4 de la mer (ou de rivière).
J'ai la patate, j'ai peut-être trouvé le mouton à 4 pattes.

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017

Très peu d'occasion sur le marché
www.hisse-et-oh.com[...]ortable

Ça fait dix ans qu'il existe mais les occases sont tres chere :-)

11 jan. 2017

Sur la vidéo, avez vous vu un seul virement de bord....bizarre pour une démo ??
Ne le trouvez vous pas gitard ?

11 jan. 2017

Même réflexion !

11 jan. 2017

Pourquoi penses tu que le virement puisse être un probleme?
Sinon, dériveur ballasté = bateau gitard , bien souvent

12 jan. 2017

Gitard, non mais surtoilé oui !

11 jan. 2017

en voilier transportable il y a l'octave de 8m en cp construit à plouer sur rance... mais vu le poids de ces bateaux ...

11 jan. 2017

Superbe pour un transportable, et facile à démâter . Si cela avait existé il y a quelques années !!!

11 jan. 2017

Hormis son espar court, qu a t il de plus qu un bon vieux biloup 77 sûrement plus marin?

12 jan. 2017

De plus ? rien mis à part une barre à roue intérieure.
Clairement, ils ne sont pas comparables.
Le Haber est un dériveur intégral avec timonerie intérieur, mat pivotant, et système de régulation d'allure sans pilote.
Le Biloup est un voilier classique, en biquille.
Quant à l'esthétique, le Haber ressemble à un mixte de Nauticat, de Kirié et de Fisher, le Biloup ressemble à .....rien.

13 jan. 2017

Marin, pour ceux qu'en font 95% des plaisanciers, je pense qu'il l'est suffisamment.
Par contre, je suis surpris de sa vélocité dans le petit temps, en rien comparable avec un Biloup.
regardez vers la 47 mns.

13 jan. 2017

Ce ne sont pas les mêmes conditions de vent.

13 jan. 2017

Pas particulièrement intéressé par le Haber ou le biloup mais juste en réaction à la vidéo et aux questions de vélocité :

Le biloup 265 dans des conditions elles aussi idéales (travers au vent et pas de houle) autour de 1'50" :

12 jan. 2017

Thorlak50130, un Biloup ressemble à... un Biloup!
La différence: un Biloup 77 peut affronter le gros temps, j'ai plus de doutes avec le jouet présenté ici. De toute façon, on n'a plus du tout à faire dans ce contexte à des transportables, mais à des "déplaçables" qui demandent une structure lourde pour être tirés et mis à l'eau. Cela étant, le HABER semble bien toilé et peut intéresser du monde.

12 jan. 2017

Dans l'absolu, presque tout se transporte.
Les Haber ne sont cependant pas des ballerines toute légère.
Je crois que le 800 fait pas loin de 2,6 - 2,8 T à vide. Ajoutons un peu d'équipement et une très solide remorque et on dépasse les 3,5 T.
Ce n'est quand même transportable par n'importe qui avec n'importe quel véhicule tracteur...

12 jan. 2017

Oui, c est ce que je voulais dire avec ma comparaison maladroite. Le haber est tout et, en dernier recours, transportable. Je suis de l avis de brufan, il ne suffit pas d avoir un maître beau au gabarit routier pour être transportable.
Quant à être le 4x4 des mers, il faut vérifier la raideur à la toile, souvent en défaveur des dériveurs à ballast.

12 jan. 2017

En vidéo il est très attirant, il a tout d'un grand. Il montre à l'évidence qu'il doit porter la voile du temps car in n'a aucune qualité de raideur à la toile. Par contre en vrai, je l'avais vu ,il y a trois an au salon de Paris. L'aménagement ne correspond pas à la dimension du bateau ça fait bizarre dans la timonerie, il ne fait que 8 mètres et si on peut enjoliver un aspect extérieur avec de belles proportions a l'intérieur, c'est une autre histoire.

12 jan. 2017

ce n'était pas le 6,60 au salon ?

12 jan. 2017

J'ai souvenir aussi que c'était le 660 au salon...

12 jan. 201712 jan. 2017

Possible, il était très petit dedans ! et le stand était pas grand.

13 jan. 2017

Il me semble en avoir vu un au Grand Pavois entre 2013 et 2015, je ne sais plus. J'avais juste jeté un oeil dedans, ca faisait l'impression que l'on avait voulu tout mettre dans un bateau un peu trop petit pour l'accueillir. C'est surtout le prix affiché en bas qui m'avait refroidi. En définitif, j'ai acheté un Dufour Duo d'occasion, dont les volumes intérieurs très ouverts me plaisaient plus, mais c'est une question de choix.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (195)

phare des Baleines, ile de ré

2022