quille relevable first 211

Bonjour,

Je voulais avoir un avis sur la position de la quille lors de navigation au moteur sur mon first 211.
Position basse ou haute? car j'ai constaté lorsque que je navigue au moteur et que la mer est un peu formé que la quille à tendance à se déplacer d'avant en arrière (légère secousse ressenti dans le passage des vagues) déjà es normale et donc pour éviter certain effort sur la tige fileté est-il préférable de relevé la quille. Merci

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017
0

Quelqu'un pourrait me renseigner?

11 jan. 2017
0

Je descendais la quille jusqu'à ce que la vis sorte un peu, puis revissais en faisant porter de deux ou trois tours.
Ceci étant, moteur ou voile, quille basse, il arrive que sur un mouvement de tangage significatif, la quille bouge un peu en longitudinal.
Après, en fonction de l'usure des bagues de paliers et surtout des patins collés sur la tête et qui la calent dans le puits, elle peut aussi bouger un peu en latéral.

11 jan. 2017
0

Salut,
je crois comprendre que tu utilises mal le mécanisme:
tu dois descendre la quille puis, lorsque les tours de la manivelle commencent à faire monter la poignée et que donc la dérive est descendue à fond, remettre le mécanisme sous tension en remontant de 2 ou 3 tours.
Ainsi, la quille ne se promène pas sur son axe quand le bateau tape ou tangue.
Sinon, à force, ton mécanisme finira par rompre.

11 jan. 2017
0

grillé par Rackham!
un rouge probablement.

11 jan. 2017
0

Question pertinente Antony , que je m'etait posé lorsque j'avais un 210. Pour moi cette quille qui peux se balader ce n'est pas normal, il devrait y avoir un système qui empêche la quille de remonter avec un "fusible" du genre une goupille qui se sectionne en cas de talonnage quille basse. En l'absence d'un tel système (qui doit exister sur certain modèles) , je pense comme ozone et Rack : quille descendue à fond puis reprise en tension par la vis de relevage.

11 jan. 2017
0

OK merci pour les informations je vais faire avec les 2 ou 3 tours pour la mise en tension.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Cap Otway australie

2022