- Amel |
- Arpège |
- Atlante |
- Attalia |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- CNSO |
- Coco |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dinghy 12 |
- Dufour |
- Espace 1000/1100 |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- Fifty |
- First |
- First 22 |
- First 28/285/29 |
- First 32 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gibsea 96 |
- Gin Fizz |
- Héo club Baie de Seine |
- Héo Club Cotentin |
- Heo Club de la baie de Quiberon |
- Héo Club de la Rochelle |
- Héo Club des Femmes |
- Heo Club du Cap d'Agde |
- Heo club Finistere Sud |
- Héo Club La Vilaine |
- Heo Club Lorient-Groix-Etel |
- Héo Club Port St Louis du Rhône |
- Héo club rade de Brest |
- Heo Club Rance-St Malo-Dinard |
- Héo Club Rorqual |
- Héo Club Toulon |
- Heo club transportables |
- Héo Club Trégor-Goëlo |
- Inavx |
- Jouet |
- Kelt |
- Ketch |
- Melody |
- Multicoques |
- Nautic2017 |
- Océanis |
- OpenCPN |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Voyage 12.50 et 11.20 |
- Westerly |

Vitalia 2 : La croisière à plus de 20 nds !
Vitalia 2, la croisière express sur un maxi catamaran de 37m X 17m x 50m !
François Bich, le patron des briquets du même nom, à commandé au chantier Multiplast un refit du Maxi Catamaran Orange 2 ( Trophee Jules Verne 2005 avec Bruno Peyron ) pour en faire le plus grand catamaran de croisière à voiles du monde.
Après l'ajout d'une nacelle de 70m2 et de quelques autres modifications (sic!) voila le résultat !
https://www.youtube.com/watch?v=979tvWsnASk
Il y a eu un article également dans le V&V de Janvier 2017.
je ne suis pas un connaisseur en cata, mais la, le résultat est magnifique je trouve!
PS: il parait que les manœuvres de port, sont ... délicates !
Liste des contributions
-
Sympa en effet, dommage qu'on ne le voit pas à fon Solent lundi 09 janvier 2017 18:00
-
une sorte de grand Edel 35 avec un carré indépenda Hubert, de Cherbourg lundi 09 janvier 2017 18:04
-
une autre video en nav entre la Ciotat et La Grand Now lundi 09 janvier 2017 18:15
-
Effectivement nous avons vu ce magnifique bateau a safioran lundi 09 janvier 2017 19:09
-
Beau bateau, dommage qu'il navigue sous pavillon a philou2 lundi 09 janvier 2017 20:41
-
Oui dommage, mais à l'occasion de la mise à l'eau libideau lundi 09 janvier 2017 21:11
-
On est en France , c'est tout (toto 21) mercredi 11 janvier 2017 06:01
-
Sinon quelques chiffres: 37 mètres de long, 17 de libideau lundi 09 janvier 2017 21:18
-
Quel beau dessin, du grand art, et bien réaménagé Loupeis lundi 09 janvier 2017 21:26
-
Ça doit être spécial à barrer, la nacelle empêche FredericL lundi 09 janvier 2017 22:25
-
Dans l'article de V&V, il est dis que à cause des Now lundi 09 janvier 2017 23:01
-
Pour l'instant, au vu des vidéos, y a pas 20 kts d Trimaran lundi 09 janvier 2017 23:34
-
et il va au max sur les vidéos a une vitesse un pe Lor'Eole mardi 10 janvier 2017 02:37
-
Oh punaise, y'a du winch !! La croisière doit êt Calou mardi 10 janvier 2017 07:06
-
Mon fils a été marin plusieurs années sur ses préc viking35 mardi 10 janvier 2017 07:11
-
C'est marrant que ce fil sorte maintenant, ça fait fanchsf mardi 10 janvier 2017 16:39
-
Oui, rien de nouveau, c'est juste l'article de V&V Now mercredi 11 janvier 2017 01:14
-
Bonsoir, ce que me plaît c'est le plein pied,pas JC22 mardi 10 janvier 2017 18:37
-
http://www.multiplast.eu/fr/actualit%C3%A9s/newsle Loupeis mardi 10 janvier 2017 22:04
-
Bravo Mr Bich , si tous les patrons d industrie in (toto 21) mercredi 11 janvier 2017 05:59
-
ce qui est dommage est qu'ils se limitent à 20 nœu jeanlittlewing mercredi 11 janvier 2017 08:17
-
La moitie me suffirait....Belle réalisation sans t Julirosien mercredi 11 janvier 2017 08:29
-
@libideau, je cite : "D'un point de vue technique PhilippeG mercredi 11 janvier 2017 14:52
-
+ de 24 m on rentre dans du lourd, les textes Fran fanchsf mercredi 11 janvier 2017 15:07
-
Et pourtant on parle souvent de "l’exception franç PhilippeG mercredi 11 janvier 2017 18:14
-
Oui Philippe dans mon souvenir c'était un vrais sa libideau mercredi 11 janvier 2017 15:05


Sympa en effet, dommage qu'on ne le voit pas à fond dans la piaule.
Pour une fois qu'un yacht de milliardaire ressemble à un bateau marin plutôt qu'à une meringue flottante ça vaut le coup de le signaler.


une sorte de grand Edel 35 avec un carré indépendant des coques ...


une autre video en nav entre la Ciotat et La Grande Motte (pas dans la piaule)
https://www.youtube.com/watch?v=cj4I-0aVB9o
A priori, ils ne lui ont pas trop coupé les ailes, même si bien sur il n'est pas question de naviguer comme il le faisait en course. Dans V&V, il est écrit "on navigue en principe aux environs de 20 nds, c'est seulement dans certaines condition qu'on se permet d'aller à 25 ou 30 nds " ...
Par exemple, petit détail, la corne de la GV à été agrandie pour compenser un peu le fait que la bôme soit plus haute à cause de la nacelle.
De beau travail par le chantier Multiplast!


Effectivement nous avons vu ce magnifique bateau au mouillage de Marigot à St Martin , c'est imposant et magnifiquement réalisé , par contre il y a du monde à bord pour gerer la bête . On a fait quelques photos , et sous voiles ça a de la gueule et sa pulse ( pas vu à fond quand même ) .


Beau bateau, dommage qu'il navigue sous pavillon anglais maintenant


Oui dommage, mais à l'occasion de la mise à l'eau à Vannes un article dans le Télégramme l'avis du propriétaire et du skipper expliquait qu'il n'était pas possible de battre pavillon français pour des problèmes de réglementation maritime ce que regrettait François Bich.
Gil.



Sinon quelques chiffres: 37 mètres de long, 17 de large, tirant d'air 50 mètres, poids lège 46 tonnes, déplacement en charge 52 tonnes, moment de redressement maxi 350 tonnes mètres.
Gil.


Quel beau dessin, du grand art, et bien réaménagé avec gout et fluidité .
Pour un beau joujou c'est un beau joujou. Et ça fait plaisir de voir quelques images de la Trinité. Pour le pavillon rien de surprenant.


Ça doit être spécial à barrer, la nacelle empêche de voire étrave de l'autre coque.
Voilà ce que ça donnait avant : https://www.youtube.com/watch?v=YLTv6YZwZLk


Dans l'article de V&V, il est dis que à cause des modifications et du surpoids, le moment de redressement était passé de 240 T-M à 350 T-M. Le gréement étant prévu initialement pour 240 T-M, ils l'ont bardé de capteurs pour être prévenu quand il faut réduire avant que ça ne soit trop tard... faut avoir confiance pour naviguer avec ça dans la tête ...


Pour l'instant, au vu des vidéos, y a pas 20 kts de moyenne !!!


et il va au max sur les vidéos a une vitesse un peu inférieure au vent ...
Jolie jouet, je veux qu'on me le prête pour faire un tour, mais j’enlève direct le gros coussin sur le trampoline, ça fait désordre !


Oh punaise, y'a du winch !!
La croisière doit être bien sympa à bord de ce magnifique bolide.
Et moi, si on m'invite à y faire un tour, je garde le sofa, j'y cale mes fesses et me laisse emporter !


Mon fils a été marin plusieurs années sur ses précédents monocoques (105 pieds)... et j'ai eu le privilège de naviguer sur l'un d'entre eux... Photos sur mon blog.


C'est marrant que ce fil sorte maintenant, ça fait près de 2 ans qu'il est à l'eau Vitalia.
Gros gros bateau, une simple haussière pèse déja un âne mort.
La moindre ficelle est grosse comme mon pouce.
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens fortunés qui ai gout à ce genre de bateau.
C'est autre chose que ces mer.... a 5 étages bardées de néons et de sono que l'on croise habituellement en med.


Oui, rien de nouveau, c'est juste l'article de V&V de Janvier, qui m'a donné envie d'aller voir de plus prêt (sur google) et comme je ne voyais rien ici, d'ouvrir un fil pour voir ce que vous en pensez.
Je trouve que ça change vraiment des yacht qui coûtent une fortune mais qui ne ressemblent à rien (selon mes goûts)


Bonsoir,
ce que me plaît c'est le plein pied,pas d'escalier,et sans doute une passerelle pour débarquer,donc l'accessibilité à tous
Cdt



Bravo Mr Bich , si tous les patrons d industrie investissaient dans leur hobbie ce serait fantastique.
Encore merci


ce qui est dommage est qu'ils se limitent à 20 nœuds sauf conditions exceptionnellement favorables a cause des 20 tonnes ajoutées au bateau


La moitie me suffirait....Belle réalisation sans trop casser l'original.


@libideau, je cite :
"D'un point de vue technique, malgré la forte volonté et de nombreuses démarches du nouveau propriétaire pour naviguer sous le pavillon français, cette transformation ne sera possible qu'en optant pour une réglementation britannique plus adaptée et moins contraignante."
On est tellement khon en France à pondre des réglementations hyper contraignantes qu'on se tire une balle dans le pied dès qu'il y a des initiatives.
D'un autre côté, le français étant tellement indiscipliné et cherchant toujours à resquiller, essayer de rogner sur la sécurité et la responsabilité et à prendre sans payer, c'est bien logique d'en arriver là.


+ de 24 m on rentre dans du lourd, les textes Français ne sont pas adaptés à ce type de bateau exceptionnel et atypique.
et traiter de l'exception n'est pas dans la culture de nos législateurs.


Et pourtant on parle souvent de "l’exception française" ! Mais bon, peut-être pour justifier les propos des "costard-cravate" tous sortis de l'Ecole Nationale des Änes et avocats.
Désolé pour la HS un peu politicard, mais si on pouvait se sortir les "doigts du c*l" comme le disait Jaquet, ça bougerait dans les chaumières et les marinas, il suffit de voir comment la F.F.M.C. fait bouger les choses.
A quand une F.F.M.C.? (Fédération Française des Marins en Colère) ?


Oui Philippe dans mon souvenir c'était un vrais sac de noeud, dommage que je n'ai pas gardé l'article traitant du sujet.
Gil.