avis sur le DEHLER 38

j'ai le projet d''achat du DEHLER 38 neuf......
propriétaires de ce bateau votre point de vue me sera utile........
merci à tous

L'équipage
08 jan. 2017
08 jan. 2017
0

Bonjour Tamea

Bon je ne possède pas de Dehler , mais il fais vraiment partie de mais préféré. C 'est un trés beau bateau et il doit marcher trés fort.

Bonne aventure à toi

Le Moko

08 jan. 2017
0

merci le Moko

08 jan. 2017
1

J'ai eu le coup de foudre pour ce bateau lorsque je l'ai vu au salon en 2014.
Envie de partir avec, tout de suite. Tout "me parlait", ligne, plan de pont, qualité de fabrication, aménagements intérieurs, taille.
Je n'ai jamais navigué dessus, mais si la qualité des Dehler est conforme à ce qu'elle était, ce bateau serait mon choix numéro 1 si je disposais du budget suffisant.

08 jan. 201716 juin 2020
-1

Pour moi c'est ça. ..cf photo. Mais je pense que c'est un bon compromis et peut être préserve il au moins cette notion qui m'est chère : le vrai course croisière.

09 jan. 2017
0

C'est sévère quand même.

09 jan. 2017
0

Budget pour un D38 : 200 k€ très nu et basique ; 220 k€ correctement configuré ; plutôt 240 k€ pour quelque chose qui ressemble à un "vrai" Delher de course croisière (rien que le gréement carbone c'est une option à plus de 30 k€ ; négociable à 20 k€).
Pas vraiment "donné" pour un bateau qui reste quand même très industrialisé (mais un "nordique" fait main coûte encore 30 % à 50 % de plus)

09 jan. 2017
0

@tamea,
.
Unité, tout comme le nouveau 34, à découvrir sûrement.
Et tout achat est affaire de compromis...
.
Bref, à comparer avec d'autres chantiers.
Coûteux sûrement, et même sérieusement ! Sans compter sur des changements des prix très fréquents sur ces derniers quatre mois, aucun engagement ferme du/des concessionnaires car ils n'en savent pas plus... Références habituelles à un grand groupe d'investisseurs (ils adorent le mentionner)... mais qui nuit " presque " à l'acheteur potentiel, si pas le décourager.

Il existe quelques interventions sur le SAV sur ce Forum, à chacun de lire entre les lignes...

09 mai 2017
0

Tu dois avoir un terrible bateau pour prétendre que le Dehler 38 ne te fait aucun effet :pouce:

09 mai 2017
0

L'amour des vieilles mécaniques, j'investis dans du Young-timer flottant en attendant que la cote argus monte.

Plus sérieusement: suite au décès de mon père j'étais le seul a naviguer. J'ai donc racheté un bateau adapté à mon usage, à mes attentes et bien entendu à mon budget.

BàT.

09 mai 2017
0

Bonjour Subversion,
.
Petite question, pourquoi être passé aussi vite du DUFOUR 385 vers un Gib'Sea plus ancien ?

09 mai 2017
0

@Subversion,
.
Merci de ton retour... Je comprends.

Sportivement, et bon été.

09 jan. 2017
0

Aucun propriétaire de ce bateau ?

09 jan. 2017
0

Il y en a...

09 jan. 2017
0

@tamea,
.
As-tu déjà contacté un concessionnaire...
Es-tu en possession d'un inventaire, d'une liste options ou d'un devis FERME, si pas d'un manuel propriétaire même succinct ?
.
A demander avant tout !

0

Juste pour info, il y en a un en location au Crouesty, pour se faire une idée et aussi avoir un peu de feed back avec plusieurs users..

10 jan. 2017
0

Le bateau marche très fort dans le petit temps, et plutôt bien dans le médium. On s'est fait littéralement déposer sur une transmanche dans un souffle.

10 jan. 2017
0

Bonjour,

Propriétaire d'un D38 depuis 2014. Ancien proprio d'un First, j'ai cherché le même type de bateau et dans le même budget (exit les X, Pogo et GS !)
Trés bien équipé, tant au niveau de l'accastillage que du gréement, des voiles et des aménagements intérieurs . Mais ça, ça se voit sur les salons.
Mes option:
- winchs AR 45' (je navigue en solo)
- safran profond (indispensable)
- sellerie et plaquage interieur, question de gout
- console instruments (inutile)
- porte/plage arrière
- modèle deux cabines
- table de cockpit amovible
- plus les options sécu, élec etc...
Ce que j'ai rajouté depuis:
- portes de coupée
- étai largable et trinquette
- spi asy
- sono dans le cockpit
- cadènes et lignes de vie sur le roof
- sellerie, lazy bag, taud, housses de barre etc..
- tangon et symétrique (en cours)
- 3ième ris et quelques taquets disposés à ma main
Comportement du bateau:
Comme dit plus haut, bateau rapide et évolutif, son défaut est un manque de raideur, reproché aussi sur le D34, mais rien de catastrophique, le fait est que je navigue souvent seul et peut être trop habitué à mon ancien bateau
Le seul problème a été avec le matériel B&G, mais trés bonne réaction du concessionnaire avec lequel j'avais négocié un très bon prix
Si tu as des questions particulières ne pas hésiter

10 jan. 2017
0

tu avais quel first avant ?

10 jan. 2017
0

Un First 35.7. Super bateau. Design Stark Je l'ai gardé 10ans
TE 1.95 lest Pb. Bateau très raide et très performant d'autant qu'aprés un talonnage et réparation, il était beaucoup plus rigide qu'à l'origine
Vendu à la première visite, au prix demandé et sans place!

09 mai 2017
0

Bonjour j'ai l'intention d'acheter un Dehler 38. Est ce que je pourrais vous appeler ou pourriez vous m'appeler au 0620986643 pour avoir votre avis et vous poser des questions . Merci d'avance. Thierry

16 jan. 2022
0

Bonjour
A titre d’info tu l’as payé combien en 2014?
Je suis intéressé par un D38 de 2015 vendu 189k€
Ça me parait cher
Qu’en penses tu?
Les prix du neuf ont quasiment doublé depuis 2014

22 juin 2022
0

Bonjour j'ai commandé un d38sq pourrais tu menvoyer photos de 2 cabine? Coffre communication aves sdb car ceux que jai vu sont des 3.cabines....
Merci par avance
Philippe

22 juin 2022
0

Finalement j’ai jeté l’éponge sur dehler 38 et j’ai acheté un Elan 380
J’en suis ravis

21 sept. 2022
0

bonjour mic
j'ai commandé un Dehler 38SQ mais impossible de voir un 2 cabines pourrait tu m'envoyer des photos des aménagements pour valider ou non ce serait sympa merci d'avance
philippe

10 jan. 2017
0

Merci MIC .....je tiens compte des informations
je navigue aussi principalement en solo ; je prends le propulseur d'étrave (place de port étroite) ;le moteur 40cv est il utile ? la quille standard 2m est elle suffisante ?........

10 jan. 2017
0

Je voulais aussi le 40cv mais tarif rédhibitoire. Le 30cv va bien
Pour le propulseur, j'attendrai, le bateau est trés évolutif, j'ai aussi en option une MaxProp, combiné avec une quille droite et un safran long, ça va bien aussi en marche AR. Se faire faire un devis pas la concession et si pas de gros écart attendre et voir aprés essais; Ca fait du poids sur l'avant d'autant qu'il y a déjà le résrvoir d'eau. (je suis mal placé pour conseiller car je suis sur catway, le top en solo)
Pour la quille, effectivement une quille + profonde pourrait compenser le léger manque de raideur

10 jan. 2017
0

hélice repliable ? 2ou3 pales?........ (j'ai sur mon bateau actuel Hanse 370 une 3 pales Flexofold qui me satisfait )

10 jan. 2017
0

on en trouve déja en ocassion quasi neuf , ça me plairait bien
www.annoncesbateau.com[...]35.html

10 jan. 2017
0

en effet epsilon ...ce Dehler à l'air est bien équipé ..un tarif bien moins cher que neuf .... mais en Bretagne !

10 jan. 2017
0

Quand on aime on change pas! J'avais une bipale MaxProp et j'ai repris la même. Les pales de la MaxProp se mettent en drapeau

10 jan. 2017
0

merci MIC pour tous ces renseignements .........je muris le projet !!

10 jan. 2017
0

Soit tamea,
.
As-tu déjà ton devis en main ?

10 jan. 2017
1

le montage des options est en cours .......mais de toute façon devis cher.....sur un bateau neuf : décote très importante = argent perdu ......mais plaisir et passion sont la !! :aurevoirdame:

02 oct. 2017
0

salut tamea
as tu avancé dans ton projet de D38 ?

02 oct. 2017
0

je ne suis pas allé jusqu'au bout du projet........!!
faible reprise de mon bateau actuel + après réflexion... carène du 38 qui est plutôt ancienne en rapport des voiliers actuels .........

02 oct. 2017
1

vu un proprio allemand qui avait un dehler 34 deuxième saison en 2015. très beau bateau, beaucoup de problèmes, il m'avait dit que le bateau allait encore retourner à l'usine pour corriger les malfaçons, ce n'est plus la qualité dehler d'avant d’après lui depuis le rachat par hanse, sauf erreur de ma part

25 avr. 2018
0

Tout à fait d'accord sur la mauvaise qualité des Dehler fabriques par Hanse, voir sur mon site toutes mes galères wwww. mon-bateau-dehler.fr que j'ai créé suite aux multiples problèmes de fabrication rencontres sur mon Dehler 41 acheté en 2013. Les procédures judiciaires sont toujours en cours. J'ai gagné contre le concessionnaire français en appel de référé , mais il n'a pas fait tous les travaux de sa condamnation.une procédure au fond est en cours. Le pire c'est avec Hanse, il faut en effet savoir qu'un consommateur français ne peut pas attaquer en justice un fabricant allemand. Il existe en Allemagne une procédure dite de " constatation négative" qui exonère le fabricant de répondre directement des malfaçons de fabrication. Et Hanse utilise Cette possibilité pour vous attaquer en justice en Allemagne et se défausser de son obligation de réparation!!! Aux futurs acquéreurs d'un bateau neuf Hanse, Dehler, Moody... bon courage si vous avez des malfaçons sur votre bateau. Prévoyez un budget judiciaire conséquent, et des années de procédures, en espérant que votre revendeur français aura l'assise financière pour tenir et résoudre les problèmes liés à la mauvaise qualité de construction. Sinon vous n'aurez aucun recours et devrez résoudre vos problèmes de malfaçons. Je mettrais dans les jours qui viennent mon site à jour avec tous les derniers jugements. Ceux qui le souhaitent peuvent me téléphoner. Voir sur le site le numéro.

02 oct. 2017
0

jeanlittlewing
en effet j 'ai peu confiance dans l' AV de Hanse ....que je connais bien !
il a fallut 3 ans pour régler les problèmes du mien, avec un parcours du combattant !!
du coup , je préfère éviter les soucis !

26 avr. 2018
-1

achète un JPK 38FC fabrication française, très bien construit, voilier sécu, performent, et tiendra toujours la cote sur le marché de l'occasion, en plus il est beau.

26 avr. 2018
1

JPK 38 certainement tres rapide mais trop large pour ma ma place !
de plus interieur vraiment basique !
je me suis tourné vers le Dufour 36 performance

26 avr. 201826 avr. 2018
0

Et la suite, tu l'as acheté ce Dufour ou c'est toujours en stade projet ?
Dommage qu'il n'existe pas un JPK 33 FC...

24 juil. 2018
0

oui commandé ! ; Dufour 36 performance.... réception octobre 2018

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Petite Terre en Guadeloupe

2022