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Atmos

SIR 530 voilier

Bonjour à tous
Je possède un SIR 530 moteur et ce n'est pas ma tasse de thé
Je viens d'acheter un mât d'occasion et je cherche toute info dispo pour implantation sur mon bateau (plan, photos, explications...) tout est bon à prendre pour réussir du 1er coup
Si un hardi navigateur est en possession de doc, merci par avance de partager

dimanche 08 janvier 2017 17:55

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Yann

Bonjour,
Essaye de contacter AXEL sur ce site en mp, il est mon voisin de ponton et possède un SIR mais le 450 je crois.
Yann

dimanche 08 janvier 2017 17:59
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Atmos

Merci Yann, mais j'avoue ne pas savoir ce que veut dire contacter quelqu'un en mp
merci de cette petite précision

mardi 10 janvier 2017 18:21
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virus

Tu clic sur le pseudo AXEL dans la liste des HEOnautes. et tu lui adresse un message en mp (Message personnel )

Attention il y a deux AXEL. c'est celui de PARIS..

mardi 10 janvier 2017 18:31 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar_enya_couleur
Yann

Comme le dit Virus, tu utilise l'onglet "Héonautotes" sur la gauche de l'écran sous la carte mondiale, après tu met AXEL dans l'onglet "Recherche" et tu cherche "Axel Pivet"
Après tu cliques sur son "Pseudo" et tu choisi"Envoyer un message".
Yann

mardi 10 janvier 2017 18:49
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Atmos

Merci pour ce complément d'info. J'ai contacté AXEL pour le cas où il aurait de la doc sur les SIR

mercredi 11 janvier 2017 17:24
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Axel

Youhou, je suis là ! Effectivement j'ai un SIR 450 maté. La particularité de ce modèle est d'avoir le gréement d'un 420 (sur ma voile, le logo 420 est d'ailleurs encore visible par la trace des UV !).
Mais après avoir posé la question sur le forum il y a quelques années, on m'avait confirmé que c'est normal.

Pour le 530, je n'ai pas d'info spécifiques mais au moins quelques attentions : les SIR sont conçus pour la méditerranée à l'origine, ce qui implique deux versions : avec ou sans gréement. Or les modèles sans gréement ont une quille peu profonde (c'est mon cas par exemple) ce qui leur fait subir une dérive colossale.

Sur les vidéos que l'on peut voir sur Youtube (en mettant dans le moteur de recherche "voilier SIR"), on peut voir quelques parties de pêche où le mat est clairement visible, notamment l'emplacement des cadènes de hauban sur le roof et non à l'extérieur de la coque.

Pour le point d'écoute de GV, deux techniques se rencontrent : en fond de cockpit assez près de la descente ou en patte d'oie sur le tableau arrière. Là aussi, c'est visible sur les vidéos de Youtube (sur mes photos de profil aussi pour comparer avec le 450).

Pour ma part, la pose du gréement s'est faite en utilisant ce qui existait déjà : pied de mât, cadènes en extérieur de la coque et patte d'oie.

Espérant que ces quelques indications te permettront de progresser et dans l'attente des nouvelles !

mercredi 11 janvier 2017 17:51
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Passoa

Bonjour,
J'ai eu il y a une quinzaine d'année un Sir 530 dont je garde dans l'ensemble un bon souvenir de sortie à la journée et petit cabotage, je te joins quelques photos, (si quelques détails peuvent te servir)

mercredi 11 janvier 2017 19:21

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