systeme d'inspection filoguidé

bonjour, pour faire suite a un précédent post concernant un drone sous marin "exotique" je voudrai avoir votre avis sur l'utilité d'un système sous marin d'inspection des coques, hélices, safrans, ancres, etc.....
est ce qu'un systeme SIMPLE équipé d'une caméra couleur, led d'éclairage,et infra rouge) se déplaçant en horizontal et vertical a une profondeur max de 20m et d'un prix modique ( inférieur a 400€ TTC) ce systeme sera relié a la surface par un ombilical souple et un petit écran dédié permettra la visu et la conduite (pour des questions de prix, pas d'enregistrement, photo etc...)
Que pensez vous de ce concept, seriez vous pret a l'acheter ?
Ceci n'est pas une étude de marché, simplement un petit sondage ......
Salut LECELTE

L'équipage
08 jan. 2017
08 jan. 2017

simple pas cher:
ta go pro sur une gaffe ou manche d'épuisette de piscine

si filoguidé etc ==> >>>400E

09 jan. 2017

ça ne peut que rendre service , pour : contrôler les anodes, contrôler la coque et le lest en cas de ragage ou de choc, contrôler le fouling et ce plusieurs fois dans l 'année . Peut être pour inspecter un mouillage douteux avant d'y aller.

09 jan. 201716 juin 2020

Bonjour
Un endoscope étanche (a 1m) avec 5m de câble et éclairage pour une trentaine d'euros.
pas encore testé sous l'eau
Jef

09 jan. 201709 jan. 2017

@ JefdAvon :

J'en ai un. pas pratique, fil trop souple. Difficile à guider.

@ à tous :
On en parle la :
www.hisse-et-oh.com[...]longeur

10 jan. 2017

J'ai testé la gopro au bout de la gaffe. Ça peut rendre des services, mais on doit filmer à l'aveugle car les ondes wifi ne passent pas l'interface eau-air apparemment. D'ou le système filoguidé probablement.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (79)

phare des Baleines, ile de ré

2022