Tarif des bateaux

Monde de fou incompréhensible

Sun fast 32i prix de vente annoncé 50 k€

Sun odyssey 40 prix de vente annoncé 70 / 75 k€
Sun fast 40 prix de vente annonce > 80 k€

Allez comprendre pourquoi la différence de finition fast au lieu d'odissey est une moins value sur le 23 pieds, mais une plus value sur le 40 !!

Moralité acheté un SF32i plutôt que SO32i et un SO40 plutôt qu'un SF40

L'équipage
02 jan. 2017
02 jan. 2017

Ces prix me paraissent bien trop bas.

03 jan. 2017

C'est la criiiiise !
Je sais déjà que je vendrai mon bateau franchement moins cher que mon achat négocié il y a juste un an et demi avec de nombreuses améliorations depuis, bien qu'il ait déjà largement décoté (1997).

Mais vu que ça sera pour acheter plus gros et que le nouveau aura lui aussi subi la baisse... ça ne me dérange pas :-)

Et les vendeurs qui s'accrochent aux prix d'autrefois... continueront à payer les frais d'entretien et de port pendant que leur bateau continuera à décoter.

04 jan. 2017

difficile a dire, y a pas d'année

04 jan. 201704 jan. 2017

Les Prix cités ont été relevé à la va vite pour plusieurs unités de même modèle
LA durée de vie commerciale est tellement brève de toute façon que l'année joue peu sur des bateaux qui ne sont plus produit.
Entre 10 ou 13 ans ...
Le vrai sujet est sur l'incohérence entre
SF moins cher que SO en 32 pieds
mais SF plus cher que SO en 40 pieds.
alors que pour l'un comme l'autre c'est la même base de bateau - avec des équipements complémentaires sur SF.

02 jan. 2017

Il faudrait aussi connaitre l'historique de ces bateaux : régateSSS ???

02 jan. 2017

Y'a rien à comprendre, c'est l'offre et la demande. Il y en a un qui veut vendre et l'autre qui est moins pressé.
J'ai visité des bateaux l'année dernière qui sont tjrs en vente et je navigue sur le mien depuis juin.
Devinez lequel etait Le moins cher ?

02 jan. 201702 jan. 2017

Il y a un X99 qui est en vente depuis un bon moment à + de 40 k€.. Le style de bateau qui fait partie de ma liste d'acquisition potentielle, donc je regarde un peu ce qui ce passe sur le marché. Il me semblait qu'il était vendu depuis 2 ans, ben paf, je le revois à nouveau en annonce et au même prix.. Le marché est quand même un peu bizarre... Bon je pars en retraite d'ici 8 ans, je vais pas quand même retrouver le meme bateau en annonce... :reflechi:

02 jan. 201702 jan. 2017

@ Solent...

Je parie que tu as acheté le plus cher... :heu:

03 jan. 2017

Quand j'ai acheté le mien en juillet, il y a un D34 de 2003 qui a été mis en vente à 73000€.
Il a baissé à 68000€ en septembre puis il a disparu des annonces, j'ai pensé qu'il avait été vendu et il est réapparu à 64000€ récemment.
Le vendeur est passé d'optimiste à réaliste.
Ceci dit il est dans un état exceptionnel et très equipé donc ça pouvait se tenter de vendre à un prix très élevé, mais le marché étant ce qu'il est au prix du marché il serait déjà vendu alors que là il est toujours sur son ber.

03 jan. 2017

Il me semble que les prix ont encore baissé depuis l'année dernière. Le problème est que les bateaux trop chers encombrent les petites annonces car par définition les bateaux au juste prix ne restent visibles qu'un temps limité, étant vite vendu. Ca on s'en rend compte quand on suit le marché sur la durée et qu'on voit toujours les mêmes bateaux en vente (trop cher) 12 voir 18 mois après la première lecture des petites annonces. Donc je dirais que la valeur ajoutée de suivre le marché pendant longtemps (18 mois) permet de constater que la moyenne des prix des transactions est plus bas qu'on l'imagine, car +/- 25% des annonces sont des bateaux ventouses qui ne se vendent pas car mis à prix trop cher. Quand on voit les frais qu'un vieux bateau occasione (si peu entretenu), ils devraient +/- être vendus gratos...

04 jan. 2017

J'ai vu un jouet qui valait pas 5 000 € mis à la vente à 18 000€.. comme ca monsieur pouvait dire à Madame "Tu vois je le vend mon bateau..." et continuer à aller à la pêche avec les copains pendant des années.. :D :D :D

04 jan. 2017

Les différences peuvent venir de l'inventaire!
Entre un bateau sans électronique avec des voiles et un moteur d'origine rincées vaut beaucoup moins que celui qui a un moteur neuf, des voiles neuves (prix du simple au double selon les tissus), une électronique et un pilote dernier cri, une annexe et son moteur, .......
On arrive facilement à 15 000 d'écart sur la valeur!

10 jan. 2017

C'est vrai que l'inventaire peut justifier une sacrée différence !
Mais je constate sur mes recherches qu'il y a aussi pas mal de bateaux "chers" à la garde robe et à l'électronique vieillissante...
Certes, ils sont là depuis des mois (et des mois) et ne sont pas vendus !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022