Voilier avec 2 vrais mètres de hauteur sous barrot (25000euros)

Bonjour,
je cherche un voilier dans lequel vivre ayant une vraie hauteur de barrot de 2m au moins dans le carré et la partie cuisine. Le tout à moins de 25000 euros. Je sais que ce n'est pas evident et que certains posts parlent déjà de hauteur sous barrot mais je n'ai pas trouvé de réponse pour une hauteur sous barrot de 2m... Merci de votre aide

L'équipage
24 déc. 2016
24 déc. 2016
0

Bonjour.
www.yachtall.com[...]177468/

En voilà un et je confirme pour avoir visité son semblable qu'il y a bien 2 m sous barot.
En cherchant un peu, il y en a dans les 25000 du côté british

18 jan. 201718 jan. 2017
0

Merci Ronchon ;-) !
Mais je cherche quelque chose de plus grand, minimum 31 pieds pour pouvoir aussi étendre mes jambes en position horizontale... C'est là qu'on regrette d'être si grand!!

18 jan. 2017
0

Ahah!
On s'est vu sur le port de Cherbourg cet été, j'étais à bord de mon Lotus 7.50 noir avec deux amis entre Caen et la Bretagne, tu m'as aidé à chercher un génois d'occasion, je pensais que tu répondais à mon annonce en sachant qui j'étais :-)
Félix

18 jan. 2017
0

Je répondais à Nossi...
J'ai vu ta proposition, merci, mais la hauteur sous barrot du Neptune 94 est de 1.88m et je cherche 2m!

18 jan. 2017
0

Bonjour captain Kolère. Ou avez vous trouvé ce surnom de "RONCHON"??? J'aimerais bien le savoir.

18 jan. 2017
0

Bonjour Félix ....captain'Kolere . ..impossible que ce soit moi entre Cher bourg et ....j'étais beaucoup beaucoup plus loin...entre Terre neuve et la Bretagne..je ne sais pas comment te contacter mais j'ai quand même un Neptune 94 avec une belle hauteur sous barrot ...

18 jan. 2017
0

OK,VU, j'avais un doute, il est levé et sur le coincoin, il est bien présent mon surnom.
Mon amie anglaise (toujours en relation)va bien et tout comme moi,cherche à vendre mais pour d'autres raisons.

24 déc. 2016
11

bjr ,
à la gîte on gagne un peu de hsb dans la diagonale ..
:mdr: :reflechi:
alain

18 jan. 201718 jan. 2017
0

Ahahah c'est exactement ce que je me suis dit en visitant des bateaux dans lesquels ils ne me manquait que 2 ou 3 cm de hauteur :-)

18 jan. 2017
0

Pour info je viens de visiter un Dufour 31 annoncé avec une hauteur sous barrot de 2m et je touche le plafond avec mon 1m95... Je continue mes recherches...

18 jan. 2017
1

Bonjour Kaptain,
Si vous êtes ancien marin, ressortez votre bonnet et ponpon !
Pour avoir 2,00m de HB, il faut de la longueur, et pour avoir de la longueur, il faut des sous !!!
Bon courage dans vos recherches.
Jean Marie S/Y M'enfin!

18 jan. 2017
0

Le problème du ponpon c'est qu'il faut encore que je rajoute 5cm de hauteur sous barrot, on en finit plus.... :-)

18 jan. 2017
0

Tu enlèves les planchers et tu marches entre les varangues ça te refait gagner 5 cm :oups:

18 jan. 2017
3

c'est pas en bas que ça manque c'est en haut !!!!
:heu:
alain

18 jan. 2017
0

je connais un maramu à vendre à st mandrier dans ces pris là
mais il n'est pas loin de l'épave à par le moteur qui est neuf
alain

18 jan. 2017
1

Les vieux dufour 34 . Je me rappelle en avoir visité un et avoir été très à l'aise en hauteur dans le carré (je suis un poil moins grand que l'auteur du post). On doit pas être loin des 2 m. Le vieux 35 avait un poil moins si je me souviens bien mais devrait le faire également.

18 jan. 2017
0

En effet les Dufour ont une grande hauteur sous barrot, le 31 est annoncé à 2m mais il fait à peine 1m95, et le 34 est annoncé à 1m85 alors j'imagine que ce n'est pas mieux...

18 jan. 2017
0

Bonjour... j'ai un Neptune 94 à vous proposer ... la mort dans l'âme ... je l'ai entièrement refait, isolé , voiles neuves....mais je pars pour plus d'un an .... Élisabeth 0684513559

18 jan. 2017
0

dans le mien il y a deux m sur toute la longueur .
mais il est introuvable
alain

18 jan. 2017
0

plus a vendre? Tant mieux.... :langue2:

18 jan. 2017
0

Dans les Océanis, il y a une grande hauteur sous barrots.

A vérifier si il y a les deux mètres, mais à partir d'une certaine taille oui, c'est sur.

J'avais été impressionné du volume dans un O.393 (je crois bien) .Si la Boulange ou Pendruig de Palavas passent par la, il pourrons peut être confirmer.
mais la, on est loin des 25000 euros ...

Peut être dans des séries plus anciennes ?

18 jan. 2017
0

En même temps trouver un océanis 393 pour 25000€ :reflechi: :reflechi:

18 jan. 2017
0

Oui c'est sur, c'est pour ça que je précisait qu'il faut peut être aller voir dans les séries d'Océanis plus anciens, mais bon je ne connais pas bien cette gamme ...

18 jan. 2017
0

les Espaces 990 2 m presque partout

18 jan. 2017
0

En effet l'espace 990 est annoncé à 1m95 de hauteur sous barrot ce qui serait limite, et je me demande quelle sont les qualités marines de ce bateau, car j'envisage de naviguer loin (transat et plus) a terme. En tout cas merci pour les infos!!

18 jan. 2017
0

J'ai visité aujourd'hui un Idylle 11.50 dans lequel je tiens vraiment debout!!
Mais je suis toujours interressé par vos avis car celui ci risque de partir vite...
En tout cas je vous remercie pour vos réponses rapides! :-)

19 jan. 2017
0

exellent voilier pas très rapide mais très confortable avec un aménagement intelligent sauf pour celui qui est assis au fond du carré s'il a la gerbe et qu'il y a du monde devant ,en plus ce n'est pas un transport de troupes
alain

18 jan. 201718 jan. 2017
0

je maintiens que j'ai visité il y a plus de 10 ans un dufour 34 des années 72 et qu'il y avait une hauteur sous barrot de 2m . Les documents que tu as lu doivent comporter une erreur. Il est plus haut que le 31 que j'ai aussi visité.
Maintenant vu tes projets de navigation il ne faut pas uniquement se concentrer sur la hauteur sous barrot.
Pour l'avoir vécu en grand voyage (il me manque 8cm de hsb sur mon rêve d'antilles avec roof que je vends en ce moment) sur ces deux dernières années ce n'est pénible qu'à l'escale. En nav aucun problème . Mais vu que l'on passe plus de temps à l'escale..... cela motive la mise en vente de mon bateau.
Ceci dit les qualités nautiques de mon futur canote seront aussi importantes qu'une hsb acceptable (jusqu'à -2 voire 3cm mini par rapport à ma taille) surtout quand on a de grands projets de navigation.

18 jan. 2017
0

Alors dans ce cas je vais mieux me renseigner et demander directement aux propriétaires, merci!!

18 jan. 2017
0

bonsoir
dans les anciennes series fifty , plus orientees confort , les 2m de hsb sont peu etre plus frequents .

salut

18 jan. 2017
0

Tu peux peut-être regarder du côté Kirk ou Euros de chez Amel...

19 jan. 2017
0

Vois du côté des Symphonie qui sont d'excellents voiliers
Cdlt
JM

20 jan. 2017
0

Le symphonie est annoncé parfois à 2m parfois à 1m87... Quelqu'un a-t-il mesuré??

21 jan. 2017
0

ben je vais essayer d'y penser ce we
Cdlt
JM

20 jan. 2017
0

bonjour,
je vais sans doute pas tarder a vendre mon fast 38. très bon état bonnes voiles spi asymétrique jamais utilisé, tout sur enrouleurs.pont teck.casquette en dur sur descente. dériveur lesté. je le vends autour de 30.000 car il faut prévoir un traitement osmose. eau chaude. chauffage.....

20 jan. 2017
0

Pour info, lire également ce thread qui référence quelques voiliers avec une bonne HSB : www.hisse-et-oh.com[...]-barrot

27 jan. 2017
0

Bon, le symphonie ce n'est vraiment pas la peine il n'y a pas 1m95 de hauteur meme dans la descente je viens d'en visiter un... Je crois que je vais me rabattre sur un Idylle 11.50. C'est la première fois que j'achète un bateau à ce prix là (j'ai 27ans), j'ai visité un bateau qui est dans l'eau, état impeccable de tout ce que j'ai pu voir, mais pas de rapport d'expert et je me demande comment être sûr qu'il n'y a pas d'osmose. Est-ce que cela vaut le coup que je le fasse gruter et expertiser? Si l'expert me dit qu'il est osmosé et que je ne l'achète pas j'aurais payé l'expertise plus grutage pour rien? Je ne sais pas trop dans quel ordre m'y prendre j'attend vos avis vous qui avez sûrement beaucoup plus d'expérience...

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Môle du Cap D'Agde - France

2022