Nettoyage de coque

Bonjour à toutes et tous,

Que pensez-vous de ce modèle d'appareil pour de petits nettoyages de nos coque ou autre....
www.aquaphile.fr[...]_fr.htm

Cordialement.

L'équipage
10 nov. 2016
10 nov. 201610 nov. 2016

Oulalala l'engin ! Vous avez vu la forme de la bouteille ? on dirait du matèriel de plongée "do it yourself" il faudrait être fou pour descendre à plus de 5m avec cette daube...
Non franchement plutôt mourir que respirer la dessus (d'ailleurs 5min d’autonomie faudra m'expliquer qu'est qu'on peut faire dans ce laps de temps... qui plus est gonflé au gonfleur à pneu 12v?! non mais sont il au courant qu'on respire l'air après ? les compresseur ont des filtres entre autres...)
Je pense qu'un ptit bloc 10L classique sera bien plus fiable, fonctionnel et tellement moin dangereux, 1€ pr le gonfler ds un club et cest réglé

Bonjour dam-de-chine, Eazydive a été conçu pour de très courtes plongées, 5 minutes sous l'eau peuvent permettre beaucoup de choses, décoincer son encre, aller chercher un objet tombé au fond de l'eau ou autre manipulation. Cela permet de dépanner. En effet, pour des plongées plus longues il faut bien sûr un équipement professionnel de plongée.

Concernant le gonflage il se fait à l'air libre. Comme le compresseur n'a pas de système de filtration d'air, l'air ambiant doit être aussi pur que possible. Il est certain qu'il faut éviter absolument la proximité d'un échappement de moteur, les fumées et odeurs suspectes. L'air marin à bord d'un bateau lorsque l'on gonfle la bouteille n'est pas nocif pour la santé, l'air respiré respecte alors la norme européenne EN 12021.

Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus et seront pris en compte dans l'amélioration du produit.

08 fév. 2017

Je ne suis absolument pas convaincu, pour moi 5 minutes c'est bien trop court et ne suis pas assez téméraire pour "descendre au fond" avec ça , mais je vous souhaites de bonne ventes... ;-)

10 nov. 2016

Absolument interdit désormais dans nos eaux littorales pour caréner au mouillage.
Cela peut servir éventuellement pour dégager l'hélice ou le safran d'un bout mais dans ce cas je préfère le kit de sécurité Beuchat qui autorise une autonomie de 30 mn et qui est plus aux normes concernant la qualité de ce qu'on respire !

Bonjour marsouin, Eazydive sert effectivement pour effectuer ces manipulations (dégager l'encre ou l'hélice) ou aller chercher un objet tombé au fond de l'eau.
Le kit de sécurité Beuchat contient une bouteille haute pression, la bouteille Eazydive est une bouteille basse pression, voilà toute la différence, l'utilité étant la même.
Concernant le gonflage il se fait à l'air libre. Comme le compresseur n'a pas de système de filtration d'air, l'air ambiant doit être aussi pur que possible. Il est certain qu'il faut éviter absolument la proximité d'un échappement de moteur, les fumées et odeurs suspectes. L'air marin à bord d'un bateau lorsque l'on gonfle la bouteille n'est pas nocif pour la santé, l'air respiré respecte alors la norme européenne EN 12021.
Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus et seront pris en compte dans l'amélioration du produit.

10 nov. 2016

un grand n'importe quoi
et pourquoi pas une bouteille normal avec du vrai air...oui bien sur faut la rechyarger , mais un 15 l a 200bar il y a de quoi faire des heures a 2-3, si tel est le but..je vote por un 15 plutot que 10 ou 12 pour encore plus d'autonomie

Bonjour Mayko, merci pour votre commentaire.
La bouteille Eazydive a vraiment été conçu pour des plongées très courtes, visant principalement à offrir au plaisancier quelques minutes supplémentaires sous l'eau si il en a besoin. En cas de problème (un objet tombé au fond de l'eau, une encre coincée etc...) ou pour des petites plongées d'agrément ou d'initiation, au mouillage ou à partir de la plage. C'est l'équipement idéal pour un court baptême de plongée (avec accompagnateur confirmé !)

Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus et seront pris en compte dans l'amélioration du produit.

10 nov. 2016

Vieux rappel pour les nouveaux (même si ça va encore agacer certains...):

clinkemaillie.free.fr[...]ge.html

10 nov. 2016

en tant que plongeur avec les niveaux français et padi cette technique me laisse perplexe... :reflechi: :tesur:
C'est pas parceque ca marche que c'est bien, il faudrait pas oublier qu'en plongée on ne fait pas n'importe quoi sous peine d'y rester... alors ok -1m c'est rien mais en fait vous allez plus faire le yoyo entre -3 et la surface et la c'est pas terrible... les vieux loup de mer nous dirons qu'ils ont toujours fait comme ça et que c'est good mais ne fournissent pas leurs analyses médicale avec il est donc difficile de juger des dégâts de l'azote sur leurs corps...

10 nov. 201610 nov. 2016

Le "narguilé" est une autre solution de plongée courte....
Facile a faire, un petit compressseur à sec, avec reservpir de 5l, couplé à un detendeur classique fait tres bien l'affaire si l'on prend la precaution de mettre un filtre 5 microns au refoulement avant le detendeur....
Ca marche, mais il est fortement conseillé f'avoir de bonnes bases de plongée bouteille, comme eviter la remontée respiration bloquée evoquée plus haut, etc...
De plus vous aurez un compresseur d'air à votre dispo pour peindre par exemple et vous eviter le deplacement à la station service...

Bonjour aikibu, merci pour votre commentaire.
Effectivement la pratique de la plongée sous-marine requiert une formation de base et une aptitude médicale. Lors de la première plongée, il ne faut jamais plonger seul, mais accompagné d'une personne compétente.
Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus et seront pris en compte dans l'amélioration du produit.

Bonjour, n'hésitez surtout pas à nous poser des questions concernant la bouteille EAZYDIVE si vous en avez, nous vous répondrons en détail dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également visiter notre site internet , celui-ci vous fournira toutes les informations relatives au produit.
Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus.

"Eazydive est une petite entreprise familiale, c'est un lancement de produit et toutes réflexions ou commentaires sont les bienvenus."
..
Je crois qu'on a compris !
Répéter trop à tord tue...
:-p

Bonjour,
Je suis à l'heure actuel un utilisateur de la petite bouteille Easydive et je n'ai rien à redire sur le produit qui est à mes yeux OBLIGATOIRE sur un bateau. J'ai craqué pour cette bouteille suite à une ancre coincé dans une calanque que j'ai du d’ailleurs abandonné avec sa chaîne (ancre+chaîne ça fais chère la sortie bateau). Je me permet de répondre à Dam-de-chine qui peut gonfler une bouteille de plongé classique dans un club pour 1€. Mais le dimanche à Cassis en décembre j'en ai pas vue bcp des clubs de plongé ouvert... Bref j'en suis content et je la défend.
:)

08 fév. 2017

Oui enfin un 15L gonflé la semaine vous fait 8 plongée de 5min minimum... ça laisse de la marge...

07 fév. 201707 fév. 2017

Bonjour,
on en a déjà parlé, on ne va pas bosser sous l'eau avec n'importe quoi. Dans un bateau, un bloc de 6 litres à 230bars, un détendeur basique et un back-pack permettent d'intervenir en sécurité sans être (trop) tenu par le temps pour toute intervention sous l'eau a condition d'avoir fait la formation correspondant au minimum au Nv1 FFESSM. ( ou PADI, ou CMAS... )
De surcroit, le peu d'encombrement de ce type de matériel fait qu'il se cale dans un angle de coffre et se fait oublier.
Pour info, j'ai remplacé l'an dernier mon vieux bloc 6L/200b par un 6L /230b tout neuf en promo pour 160€, on trouve le back-pack à partir de 20€. J'ai vendu un détendeur en surnombre mais en parfait état, révisé deux ans auparavant 70€, il y en a plein sur Leboncoin. Ce qui fait un investissement de 250 à 300€ pour avoir du matériel sérieux sur lequel on peut compter en cas de besoin.
Il faut prévoir 10€ par charge et une ré-épreuve tous les deux ans, environ 50€, mais en étant un peu futé et en faisant remplir le bloc juste avant la date fatidique on peut gagner un an.
Bien sûr, je parle de mon expérience personnelle: en cinq ans, je m'en suis servi une fois pour désengager une ancre à 17m en Espagne, une fois pour remplacer l'anode noix qui, mal serrée, se baladait sur l'arbre en faisant du bruit, et la dernière fois pour nettoyer l'hélice d'un copain. Mais je vide le bloc tous les ans pour renouveler l'air, en fait, je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon, c'est ce que je fais.
Et pour plonger vraiment, j'ai toujours mon 15L/230b avec stab, c'est plus encombrant, mais c'est pour un autre usage...
Tiens, un bloc neuf sans promo:
www.decathlon.fr[...]75.html

08 fév. 2017

Il ne faut pas oublier qu'un compresseur même sans huile produit des particules fines liées au frottement du piston. Personnellement je préfère les petits gonfleurs 12 volts sans piston. Il suffit de raccorder un tuyau type gaine électrique et au bout on y met un détendeur de plongée ou encore moins cher simplement un tuba avec sortie au bout du tuba. Ça fait des bulles mais pour libérer une hélice ou une ancre c'est amplement suffisant et au moins vous serez en sécurité.

08 fév. 201716 juin 2020

pourquoi investir vous avez surement deux voisins de ponton plein de bonne volonté ...

:)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022