Love love port Camargue

Bonjour à tous
J'ai trouvé un lové lové a port Camargue, habitué du catamaran de loisir hobie cat,
Cela serait un premier achat, des conseils avant l'achat? État des voiles? Choses à regarder? Une bonne âme pour venir jeter un œil au bateau?
Merci et à bientôt

L'équipage
22 oct. 2016
22 oct. 2016
0

Les premiers Love-Love, avaient des hublots fixés par un joint caoutchouc, comme les parebrises des vieilles voitures et un intérieur non cloisonné.

A partir de 1976/77, je ne sais pas la date exacte, les hublots ont été fixés beaucoup plus solidement par collage vissage, et l'intérieur cloisonné au niveau du mât, délimitant un carré bien séparé de la cabine avant.

22 oct. 2016
1

La je connais la date 1972 bon descriptif en tout cas! Un avis sur ce voilier en tant que premier bateau? Pour des balades en famille ou de la rigolade avec des copains? Merci et à bientôt!

22 oct. 2016
0

Bonjour
Pour te donner une idée du pric d'un love love .
J'en avais acheté un en janvier 2011 pour 1500 euro . J'avais été accompagné par Bil 56 qui en connaisseur l'avait jugé en bon état.

A ce prix la , le moteur était naze ( le vendeur avait prévenu) les voiles étaient correctes , mais il n'y avait pas d'enrouleur , l'intérieur était en parfait état ,ainsi que l'extérieur.
Un point à vérifier , le pied de mat était cassé , et il était très difficile de démater en faisant basculer le mat, c'est pas évident à voir quand on ne connait pas.

J'ai monté un enrouleur dessus pour des raisons de sécurité, installé un petit moteur 6cv quatre temps , j'ai donné le voilier au printemps 2014 sans le moteur pour récupérer la place car on venait de me donner un gib sea 26

A mon avis ça peut être intéressant s'il est en très bon état , et le prix très bas , si possible avec un enrouleur car sur un aussi petit bateau , aller changer de voile de devant par mauvais temps , si tu es tout seul est assez dangereux , plus que sur une unité plus grande

Un des défauts important à mes yeux par rapport à un voilier d'un mètre de plus c'est l'absence de toilette fermée, si on est à plusieurs , ça n'est pas très agréable.

23 oct. 2016
0

Merci pour toutes ces infos, la il s'agit d'un modèle avec enrouleur de génois, renvoi au cockpit de toutes les manœuvres. Un moteur 6cv 4T Yamaha. Des voiles apparament correct. Une vhf portable et une fixe (antenne à revoir) un taud. Carénage fait au printemps. Et sa place au port (je suis 48eme sur liste d'attente). 3000 euros négociable.
Bonne journee

23 oct. 2016
0

Bernard, aurais-tu des photos de ton Gibsea26 ? J'aime beaucoup ce voilier et j'aurais voulu savoir comment le tien était aménagé, accastillé, gréé ?

23 oct. 2016
0

je ferai des photo en allant au port

23 oct. 2016
0

Le changement de mode de gestion des listes d'attente m à fait reculer de 40 places...

23 oct. 201623 oct. 2016
0

Les listes d'attente.....tu peux attendre!
N'attends pas. Si ce love love est correct...prend le!
C'est un bon bateau, qui te permettras de faire tes armes....

C'est celui là?
www.leboncoin.fr[...]922.htm

23 oct. 2016
0

Sur les photo le voilier semble très propre, on n'a pas de photo de l'intérieur.

C'est effectivement un très bon voilier ,même forme que le sangria avec 1m de moins, un ami qui avait fait la première mini transat en muscadet dit que s'il devait acheter maintenant un voilier de cette taille , il prendrait un love love, nettement moins coté qu'un muscadet, mais aussi marin.

Dans les points à vérifier , il y a outre le pied de mat qui avait tendance à se casser lorsqu'on démate pour le transporter , le safran avait tendance à pourrir et est comme sur le sangria , difficile à démonter et à refaire.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le prix ,mis à part la place au port si elle est vraiment transmissible.

Au ponton ,il y avait à coté du mien un tarentelle de 7m80, en parfait état , sauf le moteur; les propriétaires , des amis , des gens parfaitement honnêtes l'avaient mis en vente au printemps 2014 à 10 000 euro.
Deux autres de mes amis en ont proposé 6000 euro, le vendeur vexé a refusé et rompu toute négociation.
Le bateau a été remis en vente au printemps 2016 à 2500 euro, il a fallu deux mois pour qu'il parte.
l'acheteur avait l'intention de mettre un hb pour sortir du port , et naviguer à la voile.

3000 euro pour un love love, ça me semble très très cher.

il faudrait également voir quel a été le niveau de bricolage effectué sur ce bateau , le cockpit a été surrélevé , est il encore possible de le démater facilement pour le transporter , comment se comporte la bôme?

23 oct. 201616 juin 2020
0

Je l ai négocie de 500 euros, la place reste avec sinon la vente est annulée, je dois l'essayer peut être cette semaine. Voile en bon état moteur aussi. En tout cas merci pour cette réponse!

24 oct. 201624 oct. 2016
0

Salut

Je pense qu'il y avait eu un article sur ce love love modifié par un véritable passionné , sur ce forum, le gars l'avait vendu il y a quelques années

voilier-love-love.superforum.fr[...]/forum

S'il ne s'est pas dégradé , à 2500 euro , avec place au port , c'est sans doute une assez bonne affaire

tu peux rechercher , sinon, j'essaierai de retrouver.

il y a un aménagement à faire , pour actionner l'orientation du moteur , et le safran en même temps , sinon les manoeuvres au port sont une véritable galère avec un love love.

24 oct. 2016
0

voila les liens pour le système permettant de manoeuvrer la barre et le moteur en même temps
forumdusylphe.free.fr[...]pic.php

A mon sens ,c'est indispensable sur le love love , mais , le balcon n'est pas disposé de la même façon , et il faut faire souder de petites oreilles bien placées sur le balcon

24 oct. 201616 juin 2020
0

A regarder les photos de Pyfou, il semblerait que ce soit une version antérieure à 76/77, avec cabine non cloisonnée.

D'autre part, on ne voit pas la barre d'écoute? Soit elle a été supprimée par un ancien propriétaire, soit ce bateau serait un Love Junior (version allégée et simplifiée du Love-Love, avec un lest différent).

Mais cela ne doit pas t'empêcher d'y aller, si le bateau te plait

24 oct. 2016
0

En effet , il y a eu une version non cloisonnée. Pour la barre d'écoute , c'était une véritable calamité, un truc où s'esquinter les tibias , un certain nombre de gars l'avaient supprimé , et remplacé par une fixation au centre du cockpit pour cette raison.

24 oct. 2016
1

Exact pour la barre d'écoute. J'en garde encore de douloureux souvenirs.
Ceci dit, si j'avais encore mon Love-Love, ou un Sangria avec le même piège, je modifierais la descente, pour stratifier un bridge deck sur lequel je fixerais la barre d'écoute.
Les réglages de GV seraient plus faciles et le cockpit entièrement dégagé...pour le pastis avec les copains....

24 oct. 201616 juin 2020
0

Merci à tous que de participation! J'espère en voir certain sur les pontons de port Camargue bientôt!
J'ai rencontré sur le ponton un voilier qui est venu jeter un peu il au voiles et gréements, un gars super qui m à donner son avis sur tout ca, vraiment bon esprit, j'ai gardé sa carte si besoin de travaux! Je vais l'essayer des que le propriétaire descends. Pour info j'ai pris en photo la plaque que je met avec ce poste. kOALA bel intérieur c'est le tient?
J'ai vraiment hâte de l'essayer! D'après le propriétaire le génois bien dimensionné le fait tracer....

24 oct. 2016
0

Bizarre cette plaque, qui indique une homologation en 4ème catégorie, alors que le mien était bien homologué en 3ème.
Probablement parce-que celui-là n'avait ni chandeliers ni filières au moment de sa livraison.

Mais aujourd'hui ces catégories ne sont plus d'actualité et si tu voulais faire du semi-hauturier (Corse ou Baléares), c'est l'équipement de sécurité qui compterait.

Non ce ne sont pas les photos du mien, mais il était identique.

24 oct. 2016
0

Au baléares avec un vieux love-love, c'est un coup a divorcer....

24 oct. 2016
0

Il me semble que sur le mat du love love, les fixations des barres de flèches sont en inox, dans ce cas, l'aluminium du mat se corrode et le fragilise.
Si tu peux le vérifier en faisant sauter les rivets !

24 oct. 2016
0

Je ne m y voit pas! Et puis même sans les rivets je ne serais pas avancé!

25 oct. 2016
0

Avant la visite de fin de semaine je vais quand même allez visiter un kelt8 avec place au port et mieux entretenu. Le prix au port est comparable.

25 oct. 2016
0

le prix de la place...peut-être..mais le prix du Kelt 8? :non: :heu:

25 oct. 2016
0

Prix de départ au double du love-love 6000 euros

25 oct. 201616 juin 2020
0

Le Kelt 8 ça n'a plus rien à voir niveau confort ^^
Pour ce qui est du love love j'en ai eu un pendant un moment et je l'ai adoré, un bateau de 6.6m capable d'aller partout, je ne sais pas si en couple j'irai au Baléares mais nous y avons passé plusieurs jours(7-10) et ce sont parmis mes meilleurs souvenirs ;) Bateau robuste, super échantilloné, sécurisant pour sa taille, qui remonte au près,mais avec un "ptit cul" du coup au portant pas terrible, confortable et bien équipé

Pour ce qui est des photos plus haut : pas de problème pour la barre d'écoute supprimée, j'étais comme ça et ca le faisait aussi (même si c'est franchement mieux avec), il à l'air bien entretenu et aménagé avec son capot de descente modifié... par contre le défaut le chiotte chimique, je préfère mon chiotte marin on se retrouve moin dans la "caguade" ...
2500 si ce qu'il y a sous l'eau est propre je trouve ça correct pour un love love (bien vérifier l'état de corrosion de la quille )

je ne dirais rien sur le tarentelle à 2500€, ça me fait pleurer :P

25 oct. 201625 oct. 2016
0

Il a toujours le Marin mais peur de manœuvrer les vannes à l'eau, Ca lui rappel un mauvais souvenir je crois....

25 oct. 2016
0

Si tu peux avoir un Kelt 8 m, c'est le jour et la nuit avec le Love-Love, sur le plan confort et qualités marines.

Même si j'ai beaucoup aimé le mien...qui m'a quand même emmené aux Baléares en famille à 4, le Kelt 8 m me faisait rêver les années suivantes.

25 oct. 2016
0

Juste une petite remarque de ma part.

L’intérêt d'un bateau transportable est double:
1) Garder le bateau sur remorque, ce qui économise le prix de la place de port....et l'entretien à l'eau (peinture AF etc).
2) Pouvoir changer de bassin de navigation par la route (Italie, Corse, Espagne....) en Méditerranée

En revanche, si le bateau reste au port, on se retrouve avec les inconvénients du port (prix...), sans avoir les avantages d'un bateau plus grand et plus confortable et on rêve vite du mètre de plus, surtout si on est en couple.

25 oct. 2016
0

En fait je n'ai pas d'endroit où stationner le bateau sur remorque et j'envisage des balades plus que des croisières...

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022